LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Neolyn

Aller en bas 
+9
thomas desmond
Hellebore
Nekao
paladin
Nao
Stone Cold Bush
Paracelse
miss witch
TAK
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 9:38

Je suis fan de S-F, et la je dis BAVO. Même si cela reste simle pour de la S-F (mais d'après ce que t'a écrit au début, ta pas cherché à développer comme Asimov). Mais on croche bien et on compatit avec les Neolynien, dont je me permet de te cité au passage un proverbe "Qwert zuiopas, dfghjklyxc... vbnm."
... C'est profond non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 7:09

Ahah, oui c'est vrai, je l'avais complètement oublié ce proverbe! (mais je crois que mon Neolynien est rouillé c'est pour ça lol). Sinon, merci bien pour ton sympathique commentaire Cool
C'est vrai que je n'ai pas fait un truc super poussé, c'etait juste pour me sortir un peu les idées et je voulais tout simplement m'essayer à la SF, sans chercher plus loin, donc voilou...
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:28

Putain de la SF... et puis c'est long merde... pfffff... je suis sûr qu'il y a une bombe au milieu du texte... j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:24

thomas desmond a écrit:
Putain de la SF... et puis c'est long merde... pfffff... je suis sûr qu'il y a une bombe au milieu du texte... j'ai peur.

Désolé il n'y a pas de bombe lol donc ça veut dire que tu n'as pas lu jusqu'au bout, espèce de rat! Twisted Evil (vas pourrir en enfer ou dans les douves de la chambre-forteresse de zaroff lol ça revient au meme!).
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:01

J'ai rien lu en fait !!
Lire sur écran, ça me fait baisser ma vision tous les mois ! dans un an je suis aussi aveugle qu'un caniche abricot de 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:52

C'est quand qu'il sort leur écran plastique pour e-book qui se tord dans tous les sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:38

le lien pdf ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:28

Réparé, je m'etais juste trompé dans l'adresse (tete de quiche que je suis).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:13

Une bonne histoire où on ne trouve pas certains défauts de tes autres textes. C'est à dire que tu n'en fais pas trop et tes phrases ne sont pas compliquées, tu n'en rajoutes pas, tu ne te répêtes pas. Ca reste peut-être un peu trop dans le descriptif mais ça ne m'a pas trop gêné parce que c'est bien fait. J'ai vraiment bien aimé et pourtant, comme beaucoup, je suis pas trop sf.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:03

Merci à toi Cathy, on me dit souvent ça pour cette histoire, c'est vrai...
Peut-etre pcq j'ai essayé de faire court pour une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:04

J'ai bien aimé ton histoire Tak. Je suis pas un grand fan de science-fiction (malgré mon attirance pour le phénomène Ovni et les extraterrestres), mais j'ai bien accroché. C'est bien écrit, mais il manque quand même un peu de rebondissement. En effet, la tournure que prend ton récit est assez prévisible. Quand à la fin, j'ai bien aimé... l'humain sauveur me fait penser à Jésus, j'ai d'ailleurs pensé - déjà avant qu'il ne remette le parchemin -, que nous étions en présence du Christ.
Bonne continuation mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:10

Sentiment mitigé, en fait en ce moment je lis un "chef d'oeuvre de SF" (Hypérion) alors je ne peux m'empêcher de comparer ; lorsque je le fait, je ne trouve aucun intérêt à ce texte. Mais comme c'est ridicule de comparer ainsi, je remet les choses dans leur contexte : une petite nouvelle sympathique et sans prétention.

Sympathique soit, mais me reste un sentiment d'inachevé, presque comme si c'était baclé. Il y a beaucoup trop de raccourcis, ça va trop vite, il manque des explications et des développements. La SF est censée être très riche, en descriptions, en idées sur le fonctionnement du futur etc. Là je n'ai rien trouvé d'original qui mérite qu'on s'y attarde.

MAIS, c'est une nouvelle sans prétention, donc on oublie ça. En fait ça ressemble plus à la qualité d'un scénario moyen pour un film d'action ou un jeux video.

En tout cas, on suit l'histoire avec de l'intérêt quand même, comme c'est simplifié on se prend pas la tête et on poursuit. C'est lisible quoi mais on attend tellement plus, tout est réduit au strict minimum, les relations "politiques intergalactiques", les combats, les dialogues (des dialogques qui parfois sont peu réalistes et d'autres fois très crédibles) etc.

Un truc qui m'interroge, comment des espèces de crapaud (omigons) vivant dans des grottes peuvent-ils être aussi évolués ?
Tient et un autre truc qui me chiffone, je sais que les humains sont cons, mais de la à attaquer comme des bourrins Neolyn sans parlementer ou sans plus de preuves... c'est expéditif.

J'ai trouvé pas mal de coquilles et de maladresses, trop pour que je les liste.

M'enfin si on fait abstraction de tout ça, la lecture reste sympathique et fraiche, ça passe tout seul et le sort des Neolyniens nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:54

Critique sur les personnages : Apparent au début il y en a qu’un, c’est le chancelier qui est invisible, fade il ne porte pas l’histoire il la subit. Le deuxième l’humain qui n’arrive qu’à la fin et c’est là justement le défaut, c’est que les personnages prennent enfin vie, malheureusement qu’à la fin de l’histoire.

L’ambiance du récit côté négatif : Très pédante, ennuyeuse, trop de blabla. Incontestablement, il manque en dehors des visions galactiques et matérielles, le monde architectural de leur planète, l’environnement, leur émotion. L’ambiance totalement froide.

Ambiance Côté positif : Côté science-fiction c’est bien réussi, quoique, il y a une forte influence d’auteurs de science-fiction derrière toutes ces images, idées. Dommage.

Les défauts du style : Beaucoup hélas, de maladresse : mais, plus, lorsque pullulent le texte.

Les qualités du style : Bonnes descriptions, mots bien choisis, pas trop de répétions sur les adjectifs, ensemble bien maîtrisé sur le style science-fiction.

Sur l’ensemble du texte : Je me suis ennuyée, j’ai décrochée à plusieurs reprises, au départ cela commence bien mais après l’auteur par dans ses interminables explications, qui nous emmènes à d’autres blabla infinis. Il n’y a pas d’action entre ces longs et très longs discours. Aucun personnage n’entre en scène. C’est à la fin seulement à la sixième page qu’enfin l’histoire démarre. Les personnages prennent le dessus, ne subissent plus les affres des interminables paragraphes qui pourraient être plus courts, et font vivre cette histoire qui pourrait être plus intéressante, plus intriguant, et captivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neolyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neolyn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: