LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE

Aller en bas 
+5
Ness
Yann
paladin
TAK
Paracelse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:02

Tu m'as l'air, chère Catherine, de savoir a quoi il faut s'attendre avec notre chez Paladin.... :
Catherine Robert a écrit:
on ne fait pas attention à ce qu'il dit

Moi, ce que j'en dis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:07

Citation :
Tu m'as l'air, chère Catherine, de savoir a quoi il faut s'attendre avec notre chez Paladin.... :



Catherine Robert a écrit:

on ne fait pas attention à ce qu'il dit
Tu ne comprends pas. Je fais en sorte qu'ils gardent confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:21

Encore une fois, finesse, raffinement, erudition et saine émulation autour des ateliers d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:58

Et oui ! Que veux-tu ? Nous sommes des artistes emplis d'un génie difficilement supportable. Il faut donc que parfois on se laisse aller à une certaine trivialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:07

J'ai envie de me faire cet atelier façon comique ! Je vais voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:04

J'ai un début d'approche ! Dites-moi si ça part bien ou pas !!!

"Comment tout ça a pu arriver, j'en sais foutre rien !

Je fouinais dans ma cave à la recherche d'une bonne bouteille, un cru de bon augure pour oublier ce mal de crâne qui commençait à me vriller les tempes lorsque le désastre arriva.
Parler de "désastre" est une supercherie voyez-vous !… le terme le plus adéquat, le plus approchant serait "cacophonie exponentielle" si la définition existe ! Mes mains établissaient des circonvolutions le long des rayonnages poussiéreux, envahissaient l'empire des araignées du sous-sol... l'odorat pris dans une moiteur visqueuse et renfermée, la vue embrouillée par un éclairage succinct et résumé à une simple et unique ampoule branlante dans un coin de la cave !
Vous comprendrez alors le calvaire enduré par mes cinq sens mais ce fut l'ouïe -et seulement elle- qui servit de bouc émissaire cette fois-là.
Si mes oreilles avaient une raison, un reproche à me faire sentir, je pense qu’elles ont réussi. Au-delà de leurs espérances d’organes externes ! Je déraisonne un peu mais les apparences ne sont plus les mêmes. Ma vie est devenue un théâtre où je suis à la fois acteur, figurant, metteur en scène et spectateur. Spectateur d’un Grand Rien !
Je n'ai pourtant jamais été un grand froussard devant l'Eternel mais cette déflagration me fit pisser dans mon froc.
Mais je m'égare et je dois reprendre le cours des évènements par le début. C'est une sorte de thérapie si vous voulez...

Croyez bien que je m'en fous car j'écris dans le vide et pour personne ; mon stylo plume court sur cette page avec frénésie mais sans désir !
Je ne suis pas un comique ni un théoricien. Je relate une simple journée et je me presse car la nuit arrive. La vraie nuit. Vous ne comprenez toujours pas ? Laissez-moi un peu de temps. J'ai tout mon temps".
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:11

L'approche est pas mal du tout, mais comme on sait pas ce qui va arriver plus tard, on ne peut pas en dire grand chose...(hormis que le style zaroffien est intact).
Pour ma part, je viens de sortir un premier jet, alors je retouche et corrige tout ça et je vous balance le bouzin d'ici qques jours! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:29

C'est quoi un style zaroffien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:57

Posté ma fin du monde, trouvable dans dans le foutoir de la bibliothèque (pardon Maerlyn, si, si c'est tréééééés bien rangé), donc entre

-"Style Zaroffien, pourquoi il a fait date ?" par le dogue illégitime du Comte
et
"Syntaxe, mon amie" par le Doctore es lingua Don Paracelsiumus, vous trouverez

APRES T' / Texte de Dagobert pour l'Atelier 18



Celui-là donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:01

Et après "Sexe et luxation, comment trouver un modus vivendi" de Paracelsus Minus Masturbus von Epaul' nikéé !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:55

J'ai un problème, car j'ai fini un texte, mais il peut aussi bien s'attribuer à « une fin du monde » qu'à « un mythe revisité ».
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:48

Ca, c'est con !
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:25

Bah tu le mets dans l'atelier pour lequel tu l'avais écrit à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:41

À l'origine, ce n'était pas pour un atelier, car je l'avais commencé il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:06

...Tu tires à pile ou face!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE   ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER N°18 - UNE FIN DU MONDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier 7 : le Monde à l'Envers
» Atelier 18 : Lorsque le monde ne fut plus
» Atelier 18 : Un monde qui meurt
» Atelier 18 : Les derniers instants d'un monde
» Atelier 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 18-
Sauter vers: