LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent

Aller en bas 
+4
Catherine Robert
sniz
Paracelse
TAK
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:14

Paracelse a écrit:
Une excellente histoire de fin du monde, Tak !
Par contre, je ne suis pas sûr de la fin. Le môme qui joue sur console est une diversion ? Ou bien la fin du monde est naturelle ?

Nan, c'est plutot une histoire dans l'histoire : ou le jeu dans le jeu, si tu veux.
Ils detruisent vraiment la Terre, mais l'adolescent croit que ce n'est qu'un jeu video, d'où la surprise de la fin Cool (arf, je deteste expiquer mes histoires lol moi je trouvais ça pourtant assez clair).
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:05

J'avais bien compris ca !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:45

Merci de me soutenir, Nao! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:13

J'ai bien aimé même si il n'y a aucun suspense sur la fin du jeu. Il y a quelques coquilles aussi.
Et puis j'ai bien aimé la chute qui revient sur le cataclysme final.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:26

TAK a écrit:
Merci de me soutenir, Nao! Laughing

Pas de quoi ! C'est avec plaisir !! baffle
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:11

Ca me fait penser aux magiciens dans "La trilogie de l'Empire" de Feist, quand ils ouvrent une fenêtre magique et qu'ils peuvent observer tout ce qu'ils veulent... Melgar me fait penser à "Milamber"... Et les Grabbanoïdes aux Cho-ja... ^^

J'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:40

Je trouve que tu as beaucoup de talent, Tak. Passe maintenant aux choses sérieuses. Je sais de sources sûres que des éditeurs attendent tes manuscrits avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:36

Joli texte, comme d'hab' Tak.
Excellentes descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:45

Merci à vous tous pour vos commentaires Smile
Pour les editeurs je sais pas Para, faudrait leur demander s'ils aiment les textes à rallonge lol mais pourquoi pas, si tu me files les bons contacts! (par contre, je passe pas sous le bureau, ho!).

Et ça me fait plaisir cette comparaison que tu fais avec Feist, miss witch. C'est sûrement inconscient de ma part car je n'y ai pas pensé une seule fois en ecrivant ce texte, mais effectivement il y a qques elements qui peuvent rappeler la Trilogie de l'Empire...
Sauf qu'il n'y a pas de jeux videos chez Feist mouahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:19

Mon cher Takounet ! J'ai lu ton texte avec avidité (qui ?) et il me semble d'un intérêt certain malgré quelques fins de phrases douteuses.
"Les hommes, femmes et enfants prenaient feu comme des torchons imbibés d'alcool, brulaient et se
calcinaient sur place en ne laissant derrière des restes fumants et racornis dont même les chiens ne voudraient pas pour dîner."
Est-il nécessaire de disposer une note comique sur un texte précis et intelligible ? Oui lorsque la transition est subjective et amenée judicieusement. Je trouve que cette note "comique" tombe mal ! Malgré tout, ce récit est réussi. Bravo à toi pour l'atelier. Sinon, comme toi, je pense que le dernier paragraphe est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:43

Pffffffffff mais que dire ? que dire ? Que je suis conquis par tes textes, Tak et que celui-ci ne fait pas exception à la règle et je suis bien d'accord avec Päracelse, il y a des éditeurs qui se damneraient pour te publier et qu'une carrière t'attend !
Je me suis laissé embarquer dans ton apocalypse avec ses dieux humains, ces dieux gamins et que j'y ai pris un grand plaisir !
Merci Tak !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:44

Ah oui je suis d'accord, le dernier paragraphe sans être mal écrit ou mal amené est non-indispensable
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:13

Et hop, un petit up pour la version corrigée ! Cool (trois ans après lol mais mieux vaut tard que jamais). Que ceux qui ne l'ont jamais lu se jettent dessus, c'est tout simplement de la balle lol

Quand les Dieux S'Amusent


Dernière édition par TAK le Mar 18 Nov 2008 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:57

Ah oui, ayé, je me souviens - En effet, y'a convergence de nos délires !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:33

Deux trucs qui m'ont sauté aux yeux :

"-Hé hé, fit la seule réponse de celui qui lui faisait face."
=> fut.

"et se refermèrent aussitôt sur les victimes qu'elles venaient voracement de gober"
=> de "gober voracement", plutôt.

-----------------

Effectivement vos deux textes se ressemblent beaucoup. J'aime bien le tient aussi, Tak ; c'est que j'adore ce genre de thème lol.
Mais ça manque également d'ampleur.
De même je ne vois pas vraiment où réside la "stratégie" dans une partie qui se joue en lançant des dés, et qui donc est subordonnée au hasard.
Et puis sinon le dernier paragraphe ne sert pas à grand chose.

Mais bon, c'est sympa à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent   Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 18 : Quand les dieux s'amusent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouvelles] 1ere partie Skalhum ou la marche de nos dieux
» quand j'étais petit
» Quand le couperet est tombé
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 18-
Sauter vers: