LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)

Aller en bas 
+2
paladin
Catherine Robert
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:05

Voici une de mes participations au concours du moment.

http://nofxfan.free.fr/Uneemprisesiordinaire.pdf


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:31

C'est lu.... et bof, je suis pas trés emballé.. Je trouve ça poussif et lourd et même hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:55

C'est vrai que c'est limite hors-sujet dans la mesure où si on peut parler de "possession" il ne s'agit pas de "fantastique", ni de "diabolique" sinon le coté diabolique que l'on peut trouver dans les relations humaine...J'aime en tout cas la description psychologique que je trouve assez fine, sur ce qui uni la victime à son bourreau.
Du point de vue du style je ferais les reproches habituels: un peu trop "descritif", un peu monotone dans sa forme: "Elle avait..." "Elle était..." "il fait çi"..."Elle fait ça..." pas assez vivant!
C'est vrai qu'une histoire purement psychologique est difficile à aborder, et que les éléments en sont bien trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:50

Je sais pas trop quoi dire, donc je dis rien. Sauf, peut-être que j'aurais pas dû poster ce texte. Pas ici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:20

Je ne le pense pas...Il me semble que ce site a une conception assez large de l'écriture et pas seulement du fantastique pur et dur avec vampires et démons! Stephen King dans ses recueils de nouvelles y met des histoires qui relevent d'autres domaines. On peut aborder aussi la possession sous un autre angle, mais peut être faudrait il qu'il y ait une ambiance "limite" du réel et de l'imaginaire, faire de l'homme de ta nouvelle une sorte de "démon", sans qu'il soit être surnaturel, en faire une sorte d'incarnation du mal et de la malfaisance, par exemple, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:27

N'oublions pas de voter en tout cas ! J'envoie mes notes à Para en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:22

Pour les votes, j'attends d'avoir lu tous les textes qui seront mis sur le forum.
Allez, on se remue un peu. Je veux pas être toute seule avec Zaroff.
Citation :
Je ne le pense pas...Il me semble que ce site a une conception assez large de l'écriture et pas seulement du fantastique pur et dur avec vampires et démons! Stepen King dans ses recueils de nouvelles y met des histoires qui relevent d'autres domaines. On peut aborder aussi la possession sou sun autre angle, mais peut être faidrait il qu'il y ait une ambiance "limite" du réel et de l'imaginaire, faiure de l'homme de ta nouvelle une sorte de "démon", sans en faire un être surnaturel, en faire une sorte d'incarnation du mal et de la malfaisance, par exemple, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Je comprends ce que tu veux dire mais ce texte devait être comme ça.

Et puis, je vais poster une autre nouvelle au moins qui sera peut-être plus proche du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:28

T'inquiète, je m'y attèle. Le mien sera là avant le 15 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:36

Citation :
T'inquiète, je m'y attèle. Le mien sera là avant le 15 !
Tant mieux ! J'aimerais qu'il y aie plein de textes. Une vraie bataille et plein de calculs savants pour le responsable qui se chargera des notes. Et puis, plus y aura du texte, moins de chance j'aurai de finir dernière.On se motive comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:18

Moi aussi, je vais poster mon texte. Je dois le retravailler mais il est écrit du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:22

J'ai plus le temps d'écrire ! J'ai pas le temps non plus de faire ma passion, la photo ! Donc pardonnez moi, mais je serais (une fois de plus, je sais) absente de ce concours. Pour les notes, je sais pas si j'en donnerais (a moins que je n'ai pas le droit, je sais plus !) parce que ca dépendra si j'ai du temps pour lire !
Toutes façon, si a la cloture des notations ou même des envois de texte je donne pas signe de vie, oubliez moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:27

Pas question qu'on t'oublie. Lis, lis, lis ! Je parle pas que de la mienne. De toute façon, pour l'instant, on est que deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:40

Pour l'instant, oui.




Et comme ça dure 15 jours de plus, vous allez mariner.


La plume de Zaroff doit bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:41

Ca fait longtemps qu'on a pas eu un atelier,...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:17

Suis d'accord moi. Ayant fini le concours depuis déjà longtemps (mais non, je ne souligne pas la lenteur des autres membres feelgood ), je me ferais bien un petit atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)   Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Possession démoniaque - Possession
» CONCOURS DE NOUVELLES N°3 : POSSESSION DEMONIAQUE
» Possession et décadence
» lecture demoniaque
» RESULTATS DU CONCOURS N°3 - POSSESSION DEMONIAQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: