LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Concours Possession démoniaque - Lisière

Aller en bas 
+4
TAK
Paracelse
paladin
Catherine Robert
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:16

Voici le bébé que je présente pour le concours !
Je suis pas fâché d'en être délivré !

Concours Possession démoniaque - Lisière Lisier10
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:46

J'ai lu. L'idée est pas mal mais je trouve que la fin n'est pas top. Il manque quelque chose. Plusieurs phrases sont également, pour moi, à retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:03

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me laisser ton commentaire, Catherine Robert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:28

Enregistré ! Lecture plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:57

Moi j'aime bien l'écriture, au contraire. Elle est saccadée, sugerant ainsi la situation terrible de cette femme et le choix tout aussi terrible qu'elle a à faire. Par contre je reste sur ma faim, quand à la fin (sans jeu de mot facile!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:13

Merci de m'avoir lu Paladin.... il me semble évident que j'ai du mal à finir mes histoires.... elles restent faibles sur le final... les ateliers, les concours, vos yeux sur mon travail m'aident beaucoup et je vais tacher de re-travailler les fins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:15

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:43

Cool ! Moi j'ai réuni mes notes et je les enverrais une fois le délai de publications des nouvelles !
Plus que 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:40

Désolé, Dagobert, mais je ne l'ai pas encore lu. Je galère sur certains passages de la mienne. Je lirai tout passé le 15.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:54

Pas de souci Paracelse ! A ton rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptySam 1 Déc 2007 - 14:16

J'avais oubliè de te mettre un commentaire.

Bon style avec beaucoup de vocabulaire, mais par moment tu multiplies les adjectifs, ce qui enlève de la fluidité. Il manque parfois des espaces après les points en début de phrases. Pourquoi mets-tu des espaces entre chaque paragraphe ? Il manque aussi des retraits à la première ligne des différents paragraphes. Le personnage de l'éminence grise est intéressant, mais ses dialogues auraient dû être plus travaillés. Ce genre de thème (le pacte) est un peu éculé et la chute est moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptySam 1 Déc 2007 - 14:38

Eh ben waow, merci de cette lecture et de ces commentaires trés utiles. Je suis trop selectif dans mes re-lectures et j'allége trop mes textes, ça c'est vrai. Trop de coupes qui certes allége le texte mais lui fait perdre sa force. Je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre. Je vais tenter de moins réduire, de laisser plus de détails et de développements quitte à être moins lisible.

Sinon, pour ce qui est de la présentation, je galére grave avec mon traitement de texte et la conversion en PDF me laisse un texte à la présentation parfois "surprenante". Je fais au mieux mais c'est pas encore assez.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptySam 1 Déc 2007 - 14:55

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator

Avec celui-là, il me garde la mise en page. (gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:55

Merci du siphon...... euh ... tuyau, Paracelse !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:28

Lu et j'ai bien apprecié.
Je ne reviens pas sur les défauts de mise en page déjà mentionnés (que je n'ai pas manqué de souligner de rouge un peu partout lol), mais l'histoire en elle-meme est pas mal, meme si un peu décousue sur la fin, je trouve. Par contre, j'adore toute la première partie, où est decrite la souffrance et la détresse de la femme, sa solitude et la situation plus que précaire où elle se trouve.
A partir du moment où le type arrive et que ça bascule dans le fantastique, ça reste très bien, mais comme le soulignait Para, les dialogues ne sont pas tjs top et la fin arrive peut-etre un peu vite...

Mais j'ai quand meme pris plaisir à lire ce texte Wink (que je ne connaissais pas, ce fanzine a vraiment du bon lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Possession démoniaque - Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Possession démoniaque - Lisière   Concours Possession démoniaque - Lisière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Possession démoniaque - Lisière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Possession démoniaque - Possession
» CONCOURS DE NOUVELLES N°3 : POSSESSION DEMONIAQUE
» Concours Possession Démoniaque - Le chat
» RESULTATS DU CONCOURS N°3 - POSSESSION DEMONIAQUE
» Une emprise ordinaire. (Ex-Concours possession démoniaque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 3 : Possession Démoniaque-
Sauter vers: