LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE

Aller en bas 
+5
Daël
paladin
Catherine Robert
thomas desmond
Paracelse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:00

J'ai déjà un bon début ! Ca va chier !!! Tendance Lovecraft.

"
Par-delà le cauchemar de l’inexistence, domine un élément insignifiant mais indissociable de la Terrifiante, de la Misérable, du bref grouillement de vie qui régit l’âme humaine à travers l’immensité temporelle qu’on nomme le Néant. Ni la frayeur, ni la solitude, le froid ou même la cruauté ne peuvent rivaliser face à cette déité infernale, essence maudite de nos frêles entités, motricité de nos haines et désirs ; rien ne peut détrôner cette Prêtresse de trépas et d’espoir : la FAIM !
La faim inextinguible qui creuse vos entrailles, vide vos énergies, attise vos craintes et mine votre métabolisme. Dans le petit matin qui baignait la lande de Dunnmoore d’une douce lueur orangée, j’avançai et approchai du Carrefour des trois croisées. Ignorant que je fusse la proie de cette diablesse, je m’orientai, enveloppé d’une quiétude apaisante, le ventre repu d’un déjeuner copieux pris à l’auberge des Cormann, vers un écriteau dont la pointe émoussée désignait le village d’Arckhon, ma destination.
Perdu dans des pensées mélancoliques, je n’aperçus point la difformité rampante à quelques mètres de ma personne. Je mis ma main à la hauteur du front et scrutai l’horizon en éveil. Les collines environnantes se fondaient dans une atmosphère satinée. Des senteurs de miel se mêlaient aux arômes de sous-bois et je fus pris soudainement d’une langueur sombre. Je pensai à ma douce laissée à Londres pour affaires. Il me tardait de la chérir et la sentir, respirer la délicatesse de son cou, presser ses délicates épaules entre mes bras.

L’aurore annonçait les prémisses d’une journée radieuse et prometteuse. Les grognements exhalés par la chose me détournèrent de mes contemplations intimes. Je fouillai le sol et cherchai la cause de l’intrigant vacarme. Les hautes herbes ployaient docilement sous mes chaussures et caressaient mes genoux avec indolence. Tendant un bâton, j’écartai prudemment la végétation alentour."
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:41

Et maintenant, on fait comment pour ne pas savoir que c'est toi qui a écrit ce texte.
On avait dit que c'était des textes anonymes !
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 23:29

zaroff a écrit:
J'ai déjà un bon début ! Ca va chier !!! Tendance Lovecraft.

"
Par-delà le cauchemar de l’inexistence, domine un élément insignifiant mais indissociable de la Terrifiante, de la Misérable, du bref grouillement de vie qui régit l’âme humaine à travers l’immensité temporelle qu’on nomme le Néant. Ni la frayeur, ni la solitude, le froid ou même la cruauté ne peuvent rivaliser face à cette déité infernale, essence maudite de nos frêles entités, motricité de nos haines et désirs ; rien ne peut détrôner cette Prêtresse de trépas et d’espoir : la FAIM !
La faim inextinguible qui creuse vos entrailles, vide vos énergies, attise vos craintes et mine votre métabolisme. Dans le petit matin qui baignait la lande de Dunnmoore d’une douce lueur orangée, j’avançai et approchai du Carrefour des trois croisées. Ignorant que je fusse la proie de cette diablesse, je m’orientai, enveloppé d’une quiétude apaisante, le ventre repu d’un déjeuner copieux pris à l’auberge des Cormann, vers un écriteau dont la pointe émoussée désignait le village d’Arckhon, ma destination.
Perdu dans des pensées mélancoliques, je n’aperçus point la difformité rampante à quelques mètres de ma personne. Je mis ma main à la hauteur du front et scrutai l’horizon en éveil. Les collines environnantes se fondaient dans une atmosphère satinée. Des senteurs de miel se mêlaient aux arômes de sous-bois et je fus pris soudainement d’une langueur sombre. Je pensai à ma douce laissée à Londres pour affaires. Il me tardait de la chérir et la sentir, respirer la délicatesse de son cou, presser ses délicates épaules entre mes bras.


L’aurore annonçait les prémisses d’une journée radieuse et prometteuse. Les grognements exhalés par la chose me détournèrent de mes contemplations intimes. Je fouillai le sol et cherchai la cause de l’intrigant vacarme. Les hautes herbes ployaient docilement sous mes chaussures et caressaient mes genoux avec indolence. Tendant un bâton, j’écartai prudemment la végétation alentour."

Dur de rivaliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:20

Catherine Robert a écrit:
Et maintenant, on fait comment pour ne pas savoir que c'est toi qui a écrit ce texte.
On avait dit que c'était des textes anonymes !


Qui te dit que ce sera celui-là !!! Niark niark niark....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:15

J'ai également commencé mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:18

Pffffffffffff....... moi j'ai beau me presser le citron.... c'est la panne séche ! Elle dure, cette panne ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:21

N'y pense plus et ça finira peut-être par venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:28

Moi aussi , je me presse le citron et je me tripote le stylo, je titille les touches de mon clavier...J'attends que ca vienne mais c'est jamais garanti!
Ben oui bien sûr je parle de l'inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:51

Citation :
Moi aussi , je me presse le citron et je me tripote le stylo, je titille les touches de mon clavier...J'attends que ca vienne mais c'est jamais garanti!
Ben oui bien sûr je parle de l'inspiration!
Mais nous n'en doutions pas.
De toute façon, vous avez encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:54

Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:04

Comme j'approche de la fin de mon texte, je veux être sûre de la marche à suivre.

  1. Posté en mp à Para.
  2. Para la poste et ne la met pas dans la bibliothèque avant la fin des notations.
  3. On ne répondrait à aucun commentaire sur nos propres textes (autrement, bien vite adieu à l'anonymat) ou encore plus sadique, aucun commentaire sur les textes.
  4. Les commentaires seraient postés en mp (encore) à Para qui se ferait un plaisir, à la fin du concours, de poster tout ça sur le forum.

Est-ce que j'ai pensé à tout et est-ce bien jouable cet anonymat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:31

Tu m'envoies la nouvelle en pièce jointe sur mon e-mail et tu me préviens par MP que tu m'as envoyé un email, car je ne regarde pas ma messagerie tous les jours.
Tu peux commenter les nouvelles des autres et tu peux mettre aussi un commentaire avec ta notation que tu m'envoies en MP.

Es-tu certaine de vouloir la poster maintenant ? Tu as jusqu'à fin janvier. Tu pourrais la laisser dormir une ou deux semaines et y revenir une dernière fois pour une ultime correction et réécriture. Je te jure que ça y joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:12

Je sais que ça joue. Ca fait deux jours que je l'ai finie et déjà plusieurs fois (cinq, six, sept, je ne sais plus) que je la retravaille.
Des fois, je me demande si à force de se relire autant de fois de suite, on n'abîme pas un texte plus qu'on ne l'améliore.
Par contre le laisser dormir une semaine ou deux et essayer de ne plus y penser me paraît une bonne idée (si j'y arrive).

La pièce jointe de l'email, un pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:39

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Bracasse
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Bracasse


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:23

Salut à tous... Ben, je sais, j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais... J'essaie de m'y mettre à ce concours...
Nourriture maléfique... Mmouai... J'ai peut-être quelque chose... Chai pas... Faut voir.
En tout cas, j'vais essayer.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Nourriture maléfique - Nourriture maléfique (Thomas Desmond)
» RESULTATS DU CONCOURS N°4 - NOURRITURE MALEFIQUE
» Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)
» Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)
» Concours Nourriture maléfique - Meurtre à la truite (Paracelse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 4 : Nourriture Maléfique-
Sauter vers: