LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)

Aller en bas 
+7
Neko Chris
TAK
Catherine Robert
paladin
lilian
thomas desmond
Paracelse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:29

Merci TiCi de ta lecture, de ton commentaire et de tes rectifications, précisions et corrections.

Concernant ce texte, j'ai conscience de la faiblesse de mon narrateur et de la place que je lui attribue dans le récit. Je vais re-travailler dans le sens que tu m'indiques avant publication.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:34

Une trés bonne idée assez bien exploitée, mais plus longue, cela aurait été mieux: tu avait un scénario juteux que tu aurai pu devellopper de façon plus longue sans craindre d'en faire trop! Un trés bon texte original, sans personnages pourtant! Bravo

17/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:40

Eh bien, merci (une fois de plus) pour ton commentaire sur ce texte, Jonathan.

C'est très encourageant en tout cas de voir un regard neuf sur un vieux texte. Scénario juteux, tu me flattes ! Mais c'est vrai que mon écriture est beaucoup trop faible pour donner la forme que je voudrais à mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:35

De rien! L'idée d'en faire une sorte de suite, (par exemple en décrivant l'un des "accros" et son point de vue sur la crise que tu a décrite: les émeutes, le manque, la folie et la distribution des snackyccokie) ne te tente pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:50

Pas trop non, le regard extérieur, depassionné me plaisait beaucoup et me permettait d'avoir une distance par rapport à l'horreur de ce qui était en train de se passer...

Mais tu as raison, peut-être un autre angle d'attaque plus impliquant apporterait davantage d'effroi chez mon lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:04

Oui Dago, écris nous "Snackycookie 2, le retour" "Les enfants des Snanycookies" "Snanycookies contre Snanycookies" "Snanycookies: l'affrontement final" "Sanycookies 5: Résurrection" etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:09

Lol c'st toi qui devrait les écrire ! Tu as l'air plus inspiré que moi, je suis au point zéro de l'écriture et je lis à peine
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:14

tu vois, là en ce moment j'essaie d'écrire une nouvelle pour le concours "Ville Fantôme" et je me rends compte que c'est un gros travail sans plaisir pour un truc qui je le sens bien est particulièrement médiocre! Je ne dis pas ça pour en rajouter et me lamenter mais je sens que j'ai besoin d'un break dans l'écriture, me consacrer un peu aux figurines, à lire des choses que j'ai envie et pas juste ce qui m'inspire, pour pouvoir repartir ensuite, retrouver l'envie et le plaisir d'écrire...

Et aussi je me rends compte que je dois laisser pour un temps les AT ou sujets imposés pour me consacrer à ce que j'ai envie d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:44

Je suis un peu dans la même phase, je fais de même pour le prochain concours, mais je pense qu'après ça, je vais prendre mon temps pour repartir dans mon imaginaire Takien, histoire de relancer la machine sur de bonnes bases !
Mais de temps en temps, c'est tjs sympa de frotter sa muse à ce genre de "challenges"...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:40

Bé dit donc, si tout le monde pense faire un break en même temps on est beau (pense aussi me consacrer à autre chose). J'ai pratiquement rien fait depuis 1 ans à part "L'étranger" ainsi que l'histoire que je vais proposer pour le concours ville fantôme, mais j'ai quand même envie de faire autre chose pour repartir de plus belle dans l'écriture et retrouver l'envie et le plaisir d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:23

Bon, c'est pas LA fin non plus, Lestat !

Pour Ville Fantôme, j'ai commencé un truc mais ça ne marche pas, je fais que de la merde et je n'arrive pas à le retravailler pour mettre un joli glaçage dessus... Alors, je laisse tomber (bon, c'est le premier concours auquel je ne participerais pas en tant que compétiteur depuis que je suis inscrit... et puis, je lirais, commenterais et .... noterais. Gniark Gniark Gniark !)

Je retravaille mes textes et mes nouvelles pour les présenter à des AT mais je ne fais pas de créations originales pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:59

Et bien, je serai avec toi. Premier concours aussi auquel je ne participerai pas. J'ai déjà eu très difficile à participer aux deux précédents. Mais comme toi, je lirai, commenterai et noterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:26

Main dans la main, depuis le début, Catherine, ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:54

Catherine et Dagobert ne participe pas ?! Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Cry

Snif... on va pas être nombreux du coup. Fait chier, moi qui me suis casser le cul avec mon texte, on va se retrouver à quatre comme au concours Musée, et encore je dis quatre, mais c'est surement moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:34

Qui participe pour Ville Fantôme alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Nourriture maléfique - Nourriture maléfique (Thomas Desmond)
» CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE
» RESULTATS DU CONCOURS N°4 - NOURRITURE MALEFIQUE
» Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)
» Concours Nourriture maléfique - Meurtre à la truite (Paracelse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 4 : Nourriture Maléfique-
Sauter vers: