LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prochain concours : sondage 2

Aller en bas 
+9
Max
Catherine Robert
Aegis
Lestat
TAK
paladin
DarkHalf
Bracasse
Paracelse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel sera le thème du prochain concours ?
— Les mystères du métro
Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_lcap13%Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
— Une histoire d'amour entre des partenaires de deux espèces (Thême SF OU fantastique)
Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_lcap7%Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
— Les vampires de l'antiquité
Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_lcap0%Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
— Thême du guerrier (Fantasy ou guerrier du futur)
Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_lcap0%Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
— La musique magique
Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_lcap13%Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
— Un western fantastique
Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_lcap47%Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
— Le futur/l'avenir de l'humanité (SF - thème général et pratique)
Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_lcap7%Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
— Thème d'une bataille (Heroic-Fantasy plutôt)
Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_lcap7%Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
— Folie meurtrière
Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_lcap6%Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:34

C'est pas n'importe quoi, la synthèse du western et du fantastique à été peu traitée mais il en existe des exemples, "Le pistolero" de Stephen King peut s'y rattacher, la vieille série télé "Les mystères de l'Ouest" aussi, etc...Si Paraclese avait considér que ce sujet était du n'importe quoi il ne l'aurait pas mis sur la liste, non mais! beatprick
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:46

Ah oui mais du coup on laisse tomber les sondages, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:08

Rhaaaa lala ! C'est n'importe quoi mais comme j'aime bien le n'importe quoi, je suis tous les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Bracasse
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Bracasse


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 22/12/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:44

Donc, c'est partit : Western Fantastique ?

Et la date limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:28

Tout à fait d'accord pour que le gagnant choisisse le thème. Ainsi, il prend un choix de prédilection et regagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:37

zaroff a écrit:
Tout à fait d'accord pour que le gagnant choisisse le thème. Ainsi, il prend un choix de prédilection et regagne !!!

Au pire le gagnant pourrait garder ces thèmes sous la main et piocher à loisir dedans à chaque nouveau concours, pcq il y en a certains qui sont quand meme bien interessants Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:00

Bracasse a écrit:
Donc, c'est partit : Western Fantastique ?

Et la date limite ?

Il existe un calendrier pour connaitre les dates et le vote dure jusqu'au 30 mars car le concours débute le 1er avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:50

Paracelse a écrit:

Il existe un calendrier pour connaitre les dates et le vote dure jusqu'au 30 mars car le concours débute le 1er avril.


...Donc si le concours débute le 1er avril c'est jusqu'au 30 mars 2009, ça nous laisse un an! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:41

J'oppose mon droit de veto !
Où sont mes propositions de thèmes ? Salauds !!!
J'impose un nouveau thème : Gangbang à la Maison de Retraite, 60 pages minimum.

Ok pour le Western.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
lilian
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
lilian


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 40
Date Naissance : 2 Novembre 1983
Date d'inscription : 18/05/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:14

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarclilian.perso.sfr.fr
lilian
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
lilian


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 40
Date Naissance : 2 Novembre 1983
Date d'inscription : 18/05/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:15

Le problème du western fantastique (à mon avis) c'est que beaucoup de monde va être influencé par 'Le pistolero' vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarclilian.perso.sfr.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:15

lilian a écrit:
Le problème du western fantastique (à mon avis) c'est que beaucoup de monde va être influencé par 'Le pistolero' vous ne croyez pas ?

Encore faut-il l'avoir lu, et si c'est le cas justement ça permettra aussi de mobiliser son imagination pour trouver d'autres façons de traiter ce thême!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:05

paladin a écrit:
lilian a écrit:
Le problème du western fantastique (à mon avis) c'est que beaucoup de monde va être influencé par 'Le pistolero' vous ne croyez pas ?

Encore faut-il l'avoir lu, et si c'est le cas justement ça permettra aussi de mobiliser son imagination pour trouver d'autres façons de traiter ce thême!

Moi j'ai surtout l'impression qu'on va se retrouver avec une demi-douzaine de Roland sur les bras lol m'enfin, on verra bien!
Ce qui est sûr, c'est que je ne me lancerais pas tant que je n'ai pas d'idée valable...j'ecrit déjà pas mal de trucs ces temps-ci et je sais pas si j'aurais le temps et l'energie de me lancer dans une autre nouvelle. D'ici fin mai, on verra bien si les muses de l'inspiration l'emportent sur ma legendaire flemmardise Wink
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:07

Moi si c'est western fantastique, j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:29

TAK a écrit:
paladin a écrit:
lilian a écrit:
Le problème du western fantastique (à mon avis) c'est que beaucoup de monde va être influencé par 'Le pistolero' vous ne croyez pas ?

Encore faut-il l'avoir lu, et si c'est le cas justement ça permettra aussi de mobiliser son imagination pour trouver d'autres façons de traiter ce thême!

Moi j'ai surtout l'impression qu'on va se retrouver avec une demi-douzaine de Roland sur les bras lol m'enfin, on verra bien!
Ce qui est sûr, c'est que je ne me lancerais pas tant que je n'ai pas d'idée valable...j'ecrit déjà pas mal de trucs ces temps-ci et je sais pas si j'aurais le temps et l'energie de me lancer dans une autre nouvelle. D'ici fin mai, on verra bien si les muses de l'inspiration l'emportent sur ma legendaire flemmardise Wink

Western ne veux pas forcément dire cowboy et indien. Tu peux prendre un marchand ambulant, un fille de saloon, un croque-mort, un chercheur d'or, un soldat, un banquier, etc. comme personnage principal. Sinon, c'est fin juin. Regarde le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain concours : sondage 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain concours : sondage 1
» L'été prochain
» Sondage concours Nº 6
» Sondage concours n°7
» Sondage pour le concours n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 5 : Western Fantastique-
Sauter vers: