LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Atelier 10 : Surprise Nocturne

Aller en bas 
+2
Catherine Robert
TAK
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 10 : Surprise Nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 10 : Surprise Nocturne   Atelier 10 : Surprise Nocturne - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:16


Il fit brusquement demi-tour en glissant presque plus qu'il ne courait sur le parquet en bois lisse, (Oh, la la... que c'est laid ce « presque plus »)

Essoufflé, il s'arrêta sur le pas de pas de la porte, (le pas de la porte, sinon j'ai aussi « le pas du pas du pas du pas du pas de la porte »)

Ce qui lui faisait face : le spectacle le plus abominable qu'il n'ai jamais pu imaginer. (« Ce qui lui faisait face » pourrait être remplacé par une phrase qui exprime plus la stupeur)

Bon style, fluide, mais le vocabulaire employé est en dent de scie. Parfois, tu utilises des mots comme gourmand pour exprimer un événement morbide. J'aurais choisi vorace pour l'exemple.
Histoire pas assez travaillée et une fin bâclée.
Sinon, on n’a pas besoin de boire ou d'être désespéré pour écrire des scènes dégueulasses. Une bonne imagination suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 10 : Surprise Nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 10 : Surprise Nocturne   Atelier 10 : Surprise Nocturne - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:25

Merci pour les remarques et les coquilles Para, je corrige de suite ! Wink
Et sinon, je suis bien d'accord avec toi pour l'imagination, en temps normal mes idées mes viennent comme ça sans forcer, mais il se trouve juste que ce jour-là je n'etais pas sobre lol ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 10 : Surprise Nocturne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 10-
Sauter vers: