LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept

Aller en bas 
+4
Lestat
Idées noires
DarkHalf
Catherine Robert
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:58

Voici le bébé que j'ai eu tant de mal à faire naître et qui ne me satisfait absolument pas.
http://nofxfan.free.fr/Cinquantesept.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:24

Salut Catherine

Moi j'ai bien aimé ton texte, je le trouve plutôt original et bien construit. La progression est très convaincante à l'aulne de tes personnages. C'est vrai qu'une ambiance torride la baigne mais ça colle bien au sujet et lui confére une ambiance de sabbat, de strupe qui sert bien ton intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:13

Merci. Contente que ça t'aie plu malgré les doutes que je conserve sur sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
DarkHalf
Vampire de campagne
Vampire de campagne
DarkHalf


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:58

J'ai lu aussi. Bah j'ai bien aimé aussi ^^ le couple Sorcellerie/Sexe va bien ensemble. 2tonné par la fin je m'y attendait pas trop enfin pas de cette façon... Juste dommage que ça finisse en queue de pigeon... Ça aurait mérité une petite suite Rolling Eyes


Dernière édition par DarkHalf le Jeu 11 Sep 2008 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:04

Yep ! t'as raison, la fin ne me plait pas aussi, comme le reste du texte d'ailleurs. Marrant comme parfois on n'aime pas ce qu'on écrit et d'autres fois c'est le contraire. Et tout cela indépendamment de la qualité de l'écrit (dont on est de toute façon toujours très mauvais juge).
Merci pour le comm Dark. Je lis les votres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Idées noires
Goule affamée
Goule affamée
Idées noires


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:03

Alors pour ma part, je trouve que tu écris magnifiquement bien. J'ai aimé ton histoire, l'idée est excellente, et si tu doute de la qualité de ton texte, moi je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://universduthriller.forumactif.com
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:57

Je n'en reviens pas que mon texte passe aussi bien. Mais j'attends de voir les notes finales, parce que je suis persuadée que les autres proposeront bien meilleur que moi.
Merci pour le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:12

En tout cas, pour l'instant, c'est la plus lue de toutes les contributions pour le concours... Que d'hommes à tes pieds !C'est finalement pas si mal d'être une des seules filles du Manoir.
Et une fois de plus, tu doutes trop de toi et de tes capacités à nous proposer de bonnes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:18

Citation :
C'est finalement pas si mal d'être une des seules filles du Manoir.
A ton avis, pourquoi je stationne devant l'entrée ? Je bloque le passage à tout visiteur féminin.
Citation :
Et une fois de plus, tu doutes trop de toi et de tes capacités à nous proposer de bonnes histoires.
Je sais. Les doutes de l'artiste sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptySam 13 Sep 2008 - 7:24

C'est pas mal Catherine, dans l'ensemble j'ai bien aimé, malgré une fin un peu expédiée je trouve. On progresse agréablement dans l'histoire, et le tout ce lit sans heurt. J'aime beaucoup la façon que tu as de mêler le sexe à ton histoire (chose que j'ai déjà constaté dans plusieurs de tes nouvelles), ça me plait beaucoup (au risque que l'on me prenne pour un obsédé) et c'est très vivant, ça rajoute un plus à l'intêret de ton récit... trop peut-être... si on exclut le côté sexuel de ton texte, je trouve que la sorcellerie n'est pas assez mise en avant et que le fantastique est trop délaissé, dommage. Disons qu'à la fin, (je l'écris comme je l'ai ressenti à ce moment là) la renaissance de Ern semble surgir de nulle part, comme si ce sorcier s'était trompé d'histoire et avait aterri dans l'épisode d'Emmanuelle que j'étais en train de regarder à la télévision.

J'ai aussi un petit problème avec la ponctuation :

( — Qu'est-ce que je pourrais désirer de plus ? J'ai tout ce que j'ai toujours voulu. ) Je ne comprend pas pourquoi tu mets un tiret à ce moment là, alors que ton personnage semble penser. A part ça, pas grand chose à dire, j'ai remarqué un ou deux mots oubliés par ci par là mais rien de bien méchant.

Et j'ai bien aimé le :

"Désappointé, il se soulagea en mouvements rageurs.
— Et merde ! Elle pourrait prévenir quand elle s'en va !"

Mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptySam 13 Sep 2008 - 9:19

Merci pour le comm mon brave Lestat.
Pour le tiret devant les pensées, c'est que je ne sais pas vraiment quelle est la règle au niveau des dialogues et des pensées en écriture. Y en a-t-il une d'ailleurs ? Avant, je mettais des guillemets aussi mais on m'a conseillé de les enlever. Tout ça pour dire que s'il y a quelqu'un qui connaît les règles d'usage pour les dialogues et les pensées, il peut nous faire partager son savoir.
Pour le reste, comme je n'aime pas mon texte, je supose que je peux être d'accord avec toi.
Citation :
J'aime beaucoup la façon que tu as de mêler le sexe à ton histoire (chose que j'ai déjà constaté dans plusieurs de tes nouvelles)
Je fais ça si souvent ? C'est l'impression que mes textes donnent ? Et moi qui ai toujours pensé que je n'en mettais pas assez, et même que j'avais un problème pour bien traiter ce genre de scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptySam 13 Sep 2008 - 9:36

Citation :
Pour le tiret devant les pensées, c'est que je ne sais pas vraiment quelle est la règle au niveau des dialogues et des pensées en écriture. Y en a-t-il une d'ailleurs ? Avant, je mettais des guillemets aussi mais on m'a conseillé de les enlever.
Personnellement j'emploie l'italique sans tiret... je crois que c'est comme cela, en tout cas Stephen King fait ça il me semble... en général je prends un bouquin et je m'en inspire.

Citation :
Je fais ça si souvent ? C'est l'impression que mes textes donnent ? Et moi qui ai toujours pensé que je n'en mettais pas assez, et même que j'avais un problème pour bien traiter ce genre de scènes.


Je trouve que tu te débrouilles pas mal Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:03

Bonjour Catherine,

Je viens de lire ta nouvelle, côté écriture rien a dire tu écris vraiment bien, je préfère d'ailleurs ton style nouvelliste que poétesse mais chacun son avis. Mais vraiment, j'adore ton écriture, poétique, fluide, entraînante...beauty


Pour l'histoire, elle est intéressante mais manque plus d'explications je dirai qu'elle est un peu abstraite. Des fois cela part un peu en live, les ébats du couple, devraient être plus secondaires, car ils ne sont pas le sujet principal de l'histoire.

Je comprends que tu es voulu mettre un côté érotique, mais il faut aussi que ceux-ci justifient leur passage dans l'histoire. Je trouve que tu en abuses un peu. Certains dialogues sont aussi peu inutiles pour l’histoire, cela freine la cadence.

Par contre, là où je trouve dommage, c'est qu'il y a des termes légèrement cru sur leur pulsions sexuelles par rapport au style que tu donnes à ta nouvelle. Alors que tu pourrais rester toujours en écrivant le désir de tes personnages, dans la poésie, la fraîcheur et le romantismes que tu as établi dés le début.

Ne pas croire que je suis choquée, loin delà, byebye des anciens membres te diraient, que j’écris dans ce genre là, et bien pire ! byebye Sauf, que quand on écrit sur du sexe, il faut établir son style, et si celui-ci est dans un contexte amoureux et romantique, le terme un peu cru, glauques, vulgaires, sont à bannir. Car, cela dénote totalement l’ambiance de l’histoire. Il n’y en a pas trop dans ton texte, mais quelque uns qui font un peu défaut.

Sinon, à la fin j’ai été un peu larguée.baffle En gros, l'histoire est super bien écrite, les personnages sont attachants, l'ambiance est sublime, on se trouve réellement dans le manoir, mais pour ma part, il y a un manque d'intrigue assez important, et une absence totale d'informations sur le sujet principal "de la sorcellerie". Où alors j'ai loupée une page ???beatprick





Pardon pour mes fautes. Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:39

Je trouve que tu as ciblé juste ce qui me gêne dans mon texte. En fait, je suis en panne d'inspiration depuis quelques mois mais je voulais participer au concours. Je me suis donc forcée pour commencer et surtout terminer ce texte mais je manquais de matière et puis, il est un peu parti vivre sa propre vie. Au départ, il ne devait pas y avoir autant de sexe mais après la première partie, je dirais presque qu'il a pris les rênes et voilà. C'est peut-être pour ça que tu as senti une cassure entre un côté un peu romantique (que je ne cherchais pas spécialement non plus à donner) et une suite plus crue.
Quant à avoir un style pour les scènes de sexe, je n'en suis pas encore là. Ce sont des scènes qui me restent difficiles à écrire et c'est peut-être pour ça que j'en mets autant que je peux comme si il fallait absolument que j'améliore ce côté de mon écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:14

"il prit l'habitude de la rejoindre et même s'il elle semblait souvent ailleurs"
s'il => si (faute d'inattention ^^)

"Agacé, il résolut de la suivre."
Ca se dit? Ca me fait bizarre...

J'ai vu quelques autres trucs (entre autres un ".,") mais c'est pas grand-chose.


Pareil que les autres, je vois pas pourquoi tu aimes pas ton texte Catherine, il est sympa! Ton écriture est fluide, ça se lit tout seul.
Mais je regrette un peu d'avoir deviné/de m'être doutée à l'avance ce qui se passerait à la fin... Ca m'a fait sortir de l'histoire à un moment.
Et "une absence totale d'informations sur le sujet principal "de la sorcellerie"." comme dit Chris. Qu'est-ce qu'il a fait de mal le mister Ern pour se faire massacrer par les "cinquant-sept"?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE NOUVELLES N°6 : SORCELLERIE
» Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram
» Concours n°6 (sorcellerie) : Au suivant
» RESULTATS DU CONCOURS N°6 - SORCELLERIE
» Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 6 : Sorcellerie-
Sauter vers: