LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Faut il changer quelque chose aux concours ?

Aller en bas 
+8
Paracelse
thomas desmond
maerlyn
TiCi
Lestat
TAK
Catherine Robert
Max
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:36

C'est bien toutes ces idées, sincèrement.

Mais y a quand même un truc qu'il faut que tout le monde sache, c'est qu'en ce moment, le seul mec de l'équipe admin/modo qui poste régulièrement c'est moi.

Or je ne peux pas décider, et encore moins organiser (avec mes simples pouvoirs de modération) un truc de cette envergure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:40

Oui, c'est peut-être ça le point le plus important
beatprick
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:27

Max a écrit:
- Ensuite, puisque de toute façon les votes permettent d'élire un "1er", un 2ème etc. avec le (bon) système des moyennes, pourquoi ne pas l'utiliser un peu plus ? L'idée n'est pas de faire une section "spéciale gagnant" - ce qui gêne certains - mais plutôt de faire une section "perle du manoir" par exemple. Cela reviendrait dans les faits au même, mais l'optique serait moins de promouvoir la qualité de l'auteur que celle du forum. Vous voyez la nuance ? C'est moins discutable moralement (encore qu'une section "spécial gagnants" ne me choque pas - et puis après tout, cela se limiterait aux concours, il resterait les ateliers et la section "nouvelles"). Et au demeurant, ce n'est que le prolongement de ce qui existe déja, à savoir le classement des moyennes (à moins que l'on considère également ce classement discutable...).
On pourrait donc imaginer une section qui regrouperait tous les textes arrivés 1er aux concours. Ce serait une récompense suplémentaire pour le "gagnant" qui verrait son texte un peu plus mis en valeur et ça ferait une sorte de vitrine au site derrière laquelle on trouverait des textes de qualité. Ce serait intéressant aussi pour les "visiteurs" par exemple, qui n'auraient pas à chercher parmi des dizaines et des dizaines de textes postés un peu partout, et qui trouveraient ainsi un endroit pour se faire une idée, avec des textes qui sortent un peu du lot.

Complètement d'accord avec toi là-dessus ! En fait, plus que mettre en avant les auteurs, ce serait plutot une espèce de "vitrine" du forum, où le lecteur lambda pourrait directement tomber sur d'excellentes histoires, validées par tous les autres membres. Ce serait un peu une façon de faire découvrir le manoir avec ce qu'il peut fournir de mieux et qui serait plus ou moins représentatif des talents que l'on peut y trouver Wink
Pour moi, il n'y a que du bon dans cette suggestion.

Et à vous lire, je commence à comprendre l'argument sur la fréquence trop "rapide" des concours. C'est vrai que si on limitait le nombre de concours, celui-ci deviendrait du coup plus notable et exceptionnel, plus "prestigieux" et donnerait certainement à plus de gens l'envie d'y participer.
On pourrait en garder juste 2 ou 3 par an et continuer à s'exercer (pour ceux qui en ont besoin, comme moi) sur les différents ateliers, qui sont il est vrai, assez nombreux pour ne pas avoir à s'ennuyer. Et accessoirement garder la main Rolling Eyes
Le truc qui m'a fait tilter en te lisant Max, c'est que effectivement, lorsqu'on participe aux concours, on s'y implique tellement que tout le reste passe à coté...et je le vois pour moi-meme : j'ai bcp d'histoires en suspend, que je remets à plus tard en me disant "je finirais après le concours" mais au final, ça laisse très peu de lattitude. Je le vois bien, je n'ai rien ecrit de nouveau (ni continué des travaux en cours) depuis Walden-Wëya, alors que ça date quand meme de septembre... Neutral
Enfin bref, tout ça pour dire que finalement je me range à l'avis de ceux qui veulent diminuer le nombre des concours et plus espacer les délais : je pense que c'est profitable à tout le monde et que ça nous laisserait d'avantage de temps pour pondre de meilleures histoires.

Quant aux différents prix des jurys, c'est une idée à creuser, mais il faudrait pour cela un nombre vraiment plus conséquent de participants, ce serait classement ne voudrait plus dire grand chose avec seulement 3 ou 4 participants...
Idée (peut-etre) à creuser , donc Wink

Et pour les cadeaux, j'aimerais effectivement avoir l'avis du Big Boss, mais je pense que ça pourrait etre plutot sympa !
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:39

Max a écrit:
ça manque un peu de rigueur non ? En tout cas, ça a été mon sentiment quand je suis arrivé. Il faudrait donc rendre cela plus accessible et clair.
Je peux apporter mon témoignage et confirmer que l'organisation du seul concours auquel j'ai participé (notation seulement) m'a légèrement désappointé.

Max a écrit:
L'idée n'est pas de faire une section "spéciale gagnant" - ce qui gêne certains - mais plutôt de faire une section "perle du manoir" par exemple.
Il y a toujours un gagnant à un concours (si il y a au moins un concurrent en tout cas). Il n'y a pas nécessairement de "perle". Il peut aussi y en avoir plusieurs.
Au moins, le topic "gagnant du concours" a le mérite d'être clair.


Max a écrit:
et ça ferait une sorte de vitrine au site derrière laquelle on trouverait des textes de qualité. Ce serait intéressant aussi pour les "visiteurs" par exemple, qui n'auraient pas à chercher parmi des dizaines et des dizaines de textes postés un peu partout, et qui trouveraient ainsi un endroit pour se faire une idée, avec des textes qui sortent un peu du lot.
Tu rejoins une de mes idées, dont le but était de sortir du lot les textes "finis" du forum. Idée qui avait donc été rejetée pour ne pas créer "un site à deux vitesse".
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:47

Double suggestion :
- autant de concours par an mais : 2 thématiques et 2 libres.
- le "jury" note, et indique pour chaque texte s'il estime que sa mise en vitrine est profitable au forum.
Ainsi, tout le monde y trouve son compte :
- les concours thématiques sont moins fréquents
- les écrivains trouvent le temps et une nouvelle motivation pour travailler leurs textes "libres".
- les textes, qu'ils proviennent d'un concours thématique ou qu'ils soient "libres", sont susceptibles d'être mis en valeur dans une bibliothèque "sélective", à l'issue d'un des concours.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:03

Citation :
Je peux apporter mon témoignage et confirmer que l'organisation du seul concours auquel j'ai participé (notation seulement) m'a légèrement désappointé.
Oublie. Ce n'était pas bien grave et, perso, je regrette que tu n'aies pas voté au concours suivant.
Citation :
Tu rejoins une de mes idées, dont le but était de sortir du lot les textes "finis" du forum. Idée qui avait donc été rejetée pour ne pas créer "un site à deux vitesse".
Effectivement, on avait mis le hola sur ton idée de section pour les perles parce qu'on estimait, et moi avec, que ça risquait de trop handicaper ceux estimés moins bon.
Ici, il ne sagit pas de ça. Ce serait réservé uniquement aux gagnants des concours. Ce qui ne fait pour l'instant que sept histoires. Si un nouveau visiteur veut commencer par là, ce serait effectivement représentatif de ce que le forum peut proposer et il pourrait facilement partir de là pour découvrir le reste de la production manoirienne.
Citation :
L'idée n'est pas de faire une section "spéciale gagnant" - ce qui gêne certains - mais plutôt de faire une section "perle du manoir" par exemple.
Perles du manoir, je ne suis pas pour cette appelation. Les textes gagnants du concours ne sont pas tous de même accabit. Il y en a de meilleurs que d'autres (sans vouloir citer l'un ou l'autre car c'est subjectif) et puis je trouve qu'il faut savoir directement qu'il sagit des textes du concours, puisque ce serait la gratification pour le gagnant.
Citation :
- autant de concours par an mais : 2 thématiques et 2 libres.
Ce qui ferait de nouveau quatre concours. Même si sur deux ce serait libre, je pense que ce n'est pas le problème. Je crois que ce qui gêne vraiment certains, c'est le laps de temps pour pondre une histoire, bien que je ne sois pas sûre qu'avec un délai plus long, on aurait plus de participants. Par contre, j'aime bien l'idée de concours libre, c'est à creuser aussi.
Maerlyn a écrit
Citation :
C'est bien toutes ces idées, sincèrement.

Mais y a quand même un truc qu'il faut que tout le monde sache, c'est qu'en ce moment, le seul mec de l'équipe admin/modo qui poste régulièrement c'est moi.

Or je ne peux pas décider, et encore moins organiser (avec mes simples pouvoirs de modération) un truc de cette envergure.
J'y ai pensé et j'ai hésité à proposer des changements d'une telle envergure qui impliquent un remaniement au niveau de la conception du forum.
Je me doute que Maerlyn ne peut pas assumer ça, non seulement parce qu'il n'en a peut-être pas les pouvoirs et deuxièmement parce que ce forum est le bébé de
Thomas (même si on ne le voit plus trop) et que c'est à lui de décider quels changements apporter.
Et puis, Maerlyn se retrouverait avec tout le boulot sur les concours. Peut-être n'en a-t-il pas envie ou pas le temps, ou l'envie et pas le temps ou... Déjà qu'il est seul à surveiller que tout se passe bien sur le forum et à gérer nos égarements floodeurs.

En tout cas, je suis ravie que cela fasse débat.
Et qui sait peut-être que Thomas prendra le temps de venir nous lire et donner son avis qui, il faut peut-être le rappeler, est indispensable, parce que là on parle un peu dans le vide.
DONC THOMAS, LIS CE QUI PRECEDE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:40

Personnellement, je pense que les délails des concours sont trop court, preuve en est le dernier concours... il y avait un manque flagrant de finition. Sûr que deux concours par an pourrait permettre au plus grand nombre de pondre un texte forcèment plus abouti.

Quant au concours libre... je sais pas quoi en penser... si on peut écrire sur n'importe quel sujet on va se retrouver avec un nombre incalculable d'histoire à lire et à noter... non ? Certain membres ne participe pas au concours parce que le sujet ne les branche pas... c'était le cas pour moi au concours Western... j'avais aucune inspiration. Alors imaginer si le sujet est libre...

Pour ce qui est de mettre en avant certains textes de qualités, ça pourrait être pas mal, ça obligerai les membres à sortir leur plûme magique pour donner le meilleur d'eux mêmes afin d'être dans la rubrique "Chef d'oeuvre du manoir".

"J'me voyais déjà, en haut de l'affiche..."


Dernière édition par Lestat le Jeu 13 Nov 2008 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:49

TiCi a écrit:
- autant de concours par an mais : 2 thématiques et 2 libres.

Je trouve plus d'inconvénients que d'avantages.
Quel est l'intérêt au final, ça fait toujours 4 concours et puis j'ai peur que les gens choisissent les concours libres et délaissent les 2 autres.
En plus, il me semble difficile d'utiliser le même système de notation pour un concours "libre" et un concours "thématique". Et d'ailleurs comment départager les gens sur un concours libre ? La subjectivité règne en maître.
Pourtant l'idée me plaît également, mais il faudrait peut-être, alors, utiliser une espèce de grille de notation style : Originalité, Vocabulaire, Rythme, Enchainements, Intérêt, Force de la chute, Forme, Fond etc. des trucs comme ça.
D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser ce système (à déterminer précisément) pour tous les concours, afin d'un voir un truc un peu plus carré et sérieux ?

Sinon en ce qui concerne le problème des admins, peut-être faudrait-il un admin supplémentaire, qui s'occupe exclusivement des concours ?

En tout cas avoir de vrais concours serait un gros plus pour le site ; mais c'est sûr que c'est pas évident à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:57

Citation :
Quant au concours libre... je sais pas quoi en penser... si on peut écrire sur n'importe quel sujet on va se retrouver avec un nombre incalculable d'histoire à lire et à noter... non ? Certain membres ne participe pas au concours parce que le sujet ne les branche pas... c'était le cas pour moi au concours Western... j'avais aucune inspiration. Alors imaginer si le sujet est libre..
Remarque judicieuse. Effectivement, si on lance un concours libre, chacun peut aller puiser dans ses textes pour en proposer un. Je n'ose imaginer le nombre d'histoires à lire à la fin du concours. Et comme ce n'est pas simple pour tout le monde de lire beaucoup de matière, on risque de se retrouver avec très peu de votants.
Citation :
Pour ce qui est de mettre en avant certains textes de qualités, ça pourrait être pas mal, ça obligerai les membres à sortir leur plûme magique pour donner le meilleur d'eux mêmes afin d'être dans la rubrique "Chef d'oeuvre du manoir".
Je reste contre l'idée d'élire certains comme auteur à lire et d'autres non. Pour moi, ce n'est plus dans la ligne du forum. Mais je suivrai le mouvement, si jamais ça devait se faire, en ralant un peu dans ma barbe (même si j'en ai pas), mais je suivrai.
Citation :
Pourtant l'idée me plaît également, mais il faudrait peut-être, alors, utiliser une espèce de grille de notation style : Originalité, Vocabulaire, Rythme, Enchainements, Intérêt, Force de la chute, Forme, Fond etc. des trucs comme ça.
D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser ce système (à déterminer précisément) pour tous les concours, afin d'un voir un truc un peu plus carré et sérieux ?
N'oublie pas que nous ne sommes jamais que des amateurs (je parle de votant). Je ne me vois pas utiliser une telle grille de notation. Ca me serait trop difficile.
Citation :
Sinon en ce qui concerne le problème des admins, peut-être faudrait-il un admin supplémentaire, qui s'occupe exclusivement des concours ?
Encore une fois, c'est le problème de Thomas et aussi de voir jusqu'à quel point Mae veut s'investir dans les concours, parce qu'il n'y a aucune raison que ça change s'il veut le faire. Perso, ça ne me dérangerait pas de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:08

Bien, il faut abandonner l'idée des concours "libres" alors, trop d'inconvéniants ; non ? Et puis ils seraient surement victimes de leur succès, en effet.

"Je reste contre l'idée d'élire certains comme
auteur à lire et d'autres non. Pour moi, ce n'est plus dans la ligne du
forum. Mais je suivrai le mouvement, si jamais ça devait se faire"

Oui, les titres "perles du manoir" ou "chef d'oeuvre" ne sont pas forcément appropriés, ils comportent un jugement de valeur discutable.
Il faudrait plutôt un truc comme : "les lauréats des concours", les "gagnants des concours" etc. Un truc sans jugement de valeur explicite, qui repose plus sur un simple fait/constat (ils sont arrivé premiers, ont été choisis par les votants).
Pourtant, dans la pratique ça reviendra au même ; mais si ça peut soulager la conscience morale de certains ^^


Dernière édition par Max le Jeu 13 Nov 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:13

On se rejoint. Limiter le truc aux seuls gagnants des concours. Ce serait leur récompense. Ce serait quand même gratifiant pour le lauréat de se retrouver comme ça mis à l'honneur plusieurs mois de suite sur la page d'accueil dans une rubrique gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:17

Citation :
Ce serait quand même gratifiant pour le lauréat de se retrouver comme ça mis à l'honneur plusieurs mois de suite sur la page d'accueil dans une rubrique gagnant.
C'est vrai que c'est une bonne idée.

Pour ce qui est des textes du forum mit en avant, je rejoins votre avis à tout les deux (finalement). Il ne faudrait pas non plus que les membres, nouveaux ou anciens, se cantonne à un seul topic... personnellement, j'aurais tendance à lire exclusivement là-dedans pour éviter les mauvaises surprises, mais se serait mauvais pour le forum je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:34

Max a écrit:
Bien, il faut abandonner l'idée des concours "libres" alors, trop d'inconvéniants ; non ? Et puis ils seraient surement victimes de leur succès, en effet.
Victime de leur succès... Moi ça me laisse rêveur.
C'est quoi l'objectif de la discussion sur les concours finalement ? Motiver les gens à participer ou autre chose ?

Les inconvénients que tu cites, Max, ne sont pas très clairs pour moi et à mon avis ne justifient pas un abandon à ce stade de la discussion.
- Quel est l'intérêt au final, ça fait toujours 4 concours ?
Les concours thématiques et libres pourraient être lancés en parallèle. Les thématiques de janvier à juin et juillet à décembre, et les libres de avril à septembre et octobre à mars par exemple. Cela donnerai plus de délai pour faire les choses bien, et en même temps permettrait de garder le niveau d'activité actuel.
- risque que les concours thématiques soient délaissés ?
En même temps, quel est le problème. Les auteurs irons où ils veulent. S'il y a beaucoup de participation dans la catégorie libre, il y aura plus de chance de gagner dans la catégorie thématique !
- problème de notation pour le libre ?
Il y a juste 1 critère en moins que pour le thématique : celui du respect du sujet. Sinon, c'est le même problème pour les deux types de concours (grille, objectivité, largesse...)
- trop de participant au concours libre ?
Il faut fixer des règles : un texte par personne, qui soit complètement inédit.

Il y a un autre intérêt au concours libre. Les auteurs comme moi (peu prolifiques, qui privilégient donc de travailler sur leurs propres sujets) n'auront aucune chance de figurer dans le hall d'honneur sinon.
toosad
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:41

Lestat a écrit:
personnellement, j'aurais tendance à lire exclusivement là-dedans pour éviter les mauvaises surprises
Ce serait déjà ça que tu lirais...
beatshot
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:44

En fait, le problème du nombre de participants à un concours libre amène l'autre problème, celui du nombre de votants qui risque de diminuer à l'inverse de l'accroissement des textes proposés.
Ce qui ne veut pas dire que je suis contre l'idée, parce que elle me botte bien, mais je ne la crois pas très viable.
Citation :
Il y a un autre intérêt au concours libre. Les auteurs comme moi (peu prolifiques, qui privilégient donc de travailler sur leurs propres sujets) n'auront aucune chance de figurer dans le hall d'honneur sinon.
C'est vrai. Il faudrait donc trouver un moyen, une idée qui pourrait contourner les problèmes déjà relevés. C'est à dire :
- le risque de manque de votant
- le nombre de concours au final, ce qui a l'air d'être un vrai problème pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il changer quelque chose aux concours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Il faut y croire… »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: