LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours Lisière

Aller en bas 
+5
TiCi
Catherine Robert
Max
TAK
DarkHalf
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Lisière Empty
MessageSujet: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:50

Je lance un concours, la nouvelle gagnante sera publiée dans Lisière.

Contrainte : 1000 mots max.
Police :Times New Roman corps 12.
Thème(s) : Science fiction ou Anticipation
Date limite d'envoi des textes: 15 Décembre
Date limite de notation : 25 Décembre

Merci d'envoyer vos textes ou vos liens par MP.
J'éditerais ce post en y incluant les textes en compétition que je recevrais. Comme cela, on les aura tous, au même endroit (comme le m'a habilement soufflé Catherine Robert -bonheur sur sa vie !)

Les textes seront notés sur 20.
Les notes et les commentaires éventuels me seront envoyés par MP.
Bonne chance à tous

Textes en compétition :

L'ére Canine - Tak
Dans le miroir - Tak
D'espoirs en désespoirs - Darkhalf


Dernière édition par Dagobert le Lun 24 Nov 2008 - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkHalf
Vampire de campagne
Vampire de campagne
DarkHalf


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:19

Je vais tenter un petit truc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:35

DarkHalf a écrit:
Je vais tenter un petit truc ^^.

Ah cool, ça va etre bien un peu de compétition ! Surtout que ça fait longtemps que tu n'as rien pondu (et que tu n'es pas passé dans le coin aussi lol), j'ai hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkHalf
Vampire de campagne
Vampire de campagne
DarkHalf


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:05

Bon voilà ce que j'ai réussi à pondre.

D'espoirs en désespoirs

J'ai bien aimé ton deuxième texte TAK, J'ai trouvé ta conception du futur... interessante ^^

Sinon le premier il me semble l'avoir déjà lu ^^ Ai j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:24

J'ai lu "Ere canine", je sais pas ce que vous avez avec la personnification des chiens etc., mais c'est violent dans ce forum (entre toi et catherine... Smile)
En tout cas j'ai bien aimé ce texte, très amusant et bien écrit.
Bonne inversion humain/chiens. Texte sans trop de prétentions bien divertissant.

Par contre, je voulais lire "Dans le miroir" mais le lien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:18

Citation :
je sais pas ce que vous avez avec la personnification des chiens etc., mais c'est violent dans ce forum (entre toi et catherine... Smile)
Ah mais Tak, il aime bien les chiens. Voir sa nouvelle sur l'atelier 10 : surprise nocture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:37

Catherine Robert a écrit:
Citation :
je sais pas ce que vous avez avec la personnification des chiens etc., mais c'est violent dans ce forum (entre toi et catherine... Smile)
Ah mais Tak, il aime bien les chiens. Voir sa nouvelle sur l'atelier 10 : surprise nocture. Very Happy

Hum, probablement une façon pour moi d'exterioriser ma haine naturelle pour cet animal lol (nan c'est juste que je les aime pas trop, ils sont un peu betes, mais en vrai je ne les deteste pas).
Oh et puis, le Boss aussi a ecrit une nouvelle sur les chiens lol moi et Catherine n'en avons pas le monopole Rolling Eyes

Et sinon merci pour ton commentaire Max, si vraiment ça ne marche pas, je t'enverrais le texte en format pdf ou open office (si les autres aussi ont des problemes avec le lien, je leur ferais parvenir de la meme façon).

EDIT : Ah, je crois avoir compris ! Il faut que le nom du lien corresponde à celui du document, donc Dago faudrait que tu renommes le lien pdf avec un M majuscule à "miroir" et ça devrait etre bon Wink (pareil pour L'Ere Canine, sans accent sur le E).
Merci d'avance !
Sinon, je pense que c'est juste le serveur ftp qui doit bugguer momentanément, ça se remettra surement en cours de journée...
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:07

A propos de "Dans le mirroir".

Des idées, mais un peu confus. Une vision du futur pas très originale et sans surprise.
La chute du texte n'est pas très claire: un coup les hommes-droïdes sont l'avenir ("Il voit l'avenir de la race humaine : des hommes-droïdes"), et à la fin une réalité ("comme les neuf-cent millions d'hommes-droïdes peuplant la capitale mondiale de la Terre").
C'est un texte valable, mais qui, pour moi, ne va pas plus loin qu'une sorte de billet d'humeur kafkaïenne/orwellienne.

Les deux mains de parts et autres
=> de part et d'autre


Dernière édition par TiCi le Lun 24 Nov 2008 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:16

A propos de "D'espoirs en Désespoirs".

Une idée intéressante mais qui aurait pu être mieux exploitée pour ménager la surprise (déroulement de l'attaque, description des ennemis), et être plus actuelle (manque de précision sur l'époque, sur les événements passés).
Quelques jolies formulations mais autant de fautes et de maladresses (les projets de culture souterraine c’étaient soldés, il était plus judicieux de penser que ces erreurs avaient portées leur fruits, je détourna le regard ...).
Pour moi, potentiellement un très bon texte. Mais il y a encore du travail, et pas seulement des corrections.


Dernière édition par TiCi le Lun 24 Nov 2008 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:03

A peu près du meme avis que TiCi, mais malgré les fautes ça ne m'a pas empeché d'apprecier. En une page, tu arrives quand meme à bien poser le décor et à decrire un univers, meme si bien sur, tu n'as pas la marge pour faire qqchose de très poussé.
Un texte très sympathique, je trouve alien (avec de très vilaines "bebettes" en prime ! ).

Et merci pour le commentaire TiCi. Pour le "paradoxe" que tu soulignes, c'est pcq dans ma tete, les "hommes-droïdes" representent l'avenir de l'homme, dans le sens où le genre humain ne vivra plus que de cette unique façon, meme s'il est déjà fermement implanté. C'est comme dire aujourd'hui, en 2008, que le futur c'est internet, alors que tout le monde l'utilise déjà depuis une quinzaine d'années...
Enfin bref !

EDIT : Je viens de corriger les deux textes, je remets donc les "bons" liens ici :
Dans le Miroir
L'Ere Canine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:05

Pfffffffffffff, je ne peux ouvrir ni les liens de Tak, ni ceux de Darkhalf Sad

Pouvez-vous me dire s'ils fonctionnent dans premier message de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:10

Chez moi, les trois marchent impec' !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:14

Pareil chez moi, tout marche nickel.
Je crois que je lirai tout d'une traite à la fin des envois.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:18

TAK a écrit:
Pour le "paradoxe" que tu soulignes
De la même façon, tu écris qu'ils ne pensent pas par eux-mêmes, mais à la fin il s'agissait d'une minute de réflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:55

TiCi a écrit:
TAK a écrit:
Pour le "paradoxe" que tu soulignes
De la même façon, tu écris qu'ils ne pensent pas par eux-mêmes, mais à la fin il s'agissait d'une minute de réflexion personnelle.

Justement, c'est là qu'on voit que la MIQ est une grosse blague : car ces pensées "personnelles" ne viennent pas d'eux-meme, tout en leur faisant croire le contraire. Bon, en une page c'est pas assez pour expliquer le concept, mais c'est l'idée du libre arbitre simulé, si tu vois ce que je veux dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Lisière Empty
MessageSujet: Re: Concours Lisière   Concours Lisière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Lisière
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la lisière d'un monde
» Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert
» Version finalisée - A la lisière d'un monde
» Concours Possession démoniaque - Lisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: