LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Une arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Jari
Goule affamée
Goule affamée

Masculin

MessageSujet: Une arnaque ?   Mar 16 Déc 2008 - 13:24

Je viens de recevoir un contrat avec la maison d'édition Bénévent (qui figure dans les petites annonces de ce site). Il semblerait que mon manuscrit a été retenu par leur comité de lecture. Tout ce que j'ai à faire est de leur verser la modique somme de 4 269,60 euros ! Mon ouvrage comporterait 360 pages et serait vendu au prix de 21,50 euros l'exemplaire.
Le contrat est pour une durée de deux ans, à compter de la parution du livre. Il se renouvèle automatiquement à moins d'avis écrit contraire. Dans le prix mentionné plus haut, des frais de 2,00 euros par page (360 x 2) sont chargés pour la correction.

L'auteur percevra 20 % du prix de vente public hors taxe, du 1er au 1 000ème exemplaire vendu et de 25 % pour plus de mille.
300 exemplaires, au minimum, seront imprimés pendant la période contractuelle, éventuellement par fractions, en fonction de la demande. L'éditeur réimprimera autant que de besoin pendant toute la durée du contrat pour répondre aux commandes fermes et significatives qui lui parviendront.

La contribution versée par l'auteur correspond notamment aux frais suivants :
- coût de mise en forme du texte, aux normes usuelles de typographie, à l'aide d'outils professionnels de PAO
- coût de réalisation de la maquette du livre au format standard, à l'aide d'outils professionnels de PAO
- coût des épreuves transmises à l'auteur pour contrôle et retouches éventuelles.
- coût de conception et de présentation de la couverture (Iris/Chromalin/Tirage numérique ou jet d'encre)

L'éditeur effectuera la promotion du livre auprès de libraires et de journalistes susceptibles d'être intéressés, par un dossier de presse et/ou des exemplaires gratuits.

Il est clair que je ne signerai rien avec eux et je voulais que les autres membres du forum sachent à quoi s'attendre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne

Féminin
Date Naissance: 4 09 1968

MessageSujet: Re: Une arnaque ?   Mar 16 Déc 2008 - 15:11

Les annonces du site sont générée par je sais pas quoi et Thomas n'a, je pense, aucune pouvoir dessus.
Mais tu as raison de signaler l'abus de ce genre de maison d'édition qui profite de l'envie de jeunes auteurs qui ont un rêve.

http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=147517
Voir le profil de l'utilisateur http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une arnaque ?   Mar 16 Déc 2008 - 19:10

Ouais, Bénévent, c'est de l'arnaque !
S'auto-éditer te coûterait moins cher
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps

Féminin
Date Naissance: 24 juillet 1991

MessageSujet: Re: Une arnaque ?   Mar 16 Déc 2008 - 20:17

Chevalier Jari a écrit:
Tout ce que j'ai à faire est de leur verser la modique somme de 4 269,60 euros !

A partir du moment où une maison d'édition te demande de payer pour être édité (sauf si c'est de l'auto-édition), c'est de l'arnaque...
D'une manière générale, faut jamais cliquer sur les liens de pub qu'on trouve sur les forums.
Voir le profil de l'utilisateur http://naellemoon.canalblog.com
Chevalier Jari
Goule affamée
Goule affamée

Masculin

MessageSujet: Re: Une arnaque ?   Mer 17 Déc 2008 - 13:01

Pour ce qui est de s'auto-éditer, c'est ce que j'ai fait pour mon premier roman et cela m'a coûté la moitié du prix qu'ils demandent pour 500 exemplaires !
Quant à ne pas cliquer sur les annonces, je suis curieux de nature (tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de déboursé à faire pour se renseigner). De cette façon, cela me permet de voir ce qu'il en est vraiment.
francois terrier
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante

Masculin
Date Naissance: 8 mars 1963

MessageSujet: Re: Une arnaque ?   Mer 28 Jan 2009 - 13:19

Si une maison d'édition demande de l'argent, c'est de l'arnaque.SI votre livre est bon, une maison le produit sans demander un rond car elle croit en vous et dans votre potentiel de vente. Si votre manuscrit n'est pas retenu, s'auto-éditer vous coûtera moins cher…
Voir le profil de l'utilisateur http://polar-lebrasier.over-blog.com

Une arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1