LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Résultats du concours n°8: Mutation

Aller en bas 
+8
TAK
atomic-angel
Max
Catherine Robert
miss witch
randall
Lestat
maerlyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:44

Mais si, peut-être qu'une âme généreuse proposera de tenir le fouet. dribble
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 6:52

Yeah, felicitations à toi Dago et vive ses nobols ! Very Happy
Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'on ne gagne pas forcément un concours manoiresque en étant le meilleur écrivain du monde, en ayant la plume la plus fine du monde (meme si celle de notre Roi est excellente, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! ) ou quoi, mais juste en assumant ses idées, aussi tordues et tirées par les cheveux soient-elle. L'écriture, ce sont les mots of course, mais aussi - et surtout, en ce qui me concerne - le pouvoir de l'imaginaire, le vent de folie de la création.

Bref, rien à dire, une victoire méritée pour un Dago en très bonne forme !
Vivement le prochain concours, qu'on puisse se venger de lui en bonne et dûe forme Twisted Evil

P.S: Quand tu veux pour le fouet Cathy, j'ai arrêté mes études tôt, mais en maniement de fouet et autres lanières en cuir, j'ai un Master renforcé lol si, si !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:30

Citation :
P.S: Quand tu veux pour le fouet Cathy, j'ai arrêté mes études tôt, mais en maniement de fouet et autres lanières en cuir, j'ai un Master renforcé lol si, si !
Bon, j'enverrai d'abord Lestat, il me dira comment tu t'es sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:29

Bravo à tous.
Toutes vos histoires avaient des faiblesses, mais aussi des qualités indéniables ! Mais toutes étaient lisibles et ça c'est déjà beaucoup !

Cathy on boude pas, le vote a tranché, maintenant c'est au travail ma grande, pour finir première la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:51

Citation :
Cathy on boude pas, le vote a tranché, maintenant c'est au travail ma grande
Boude pas, vous attends juste au détour d'un couloir. sexy

Je savais sans l'ombre d'un doute que mon texte finirait dernier. Donc, pas de surprise pour moi. Maintenant, c'est vrai qu'entre le savoir et le voir blanc sur noir, il y a une différence. Et puis, il y a des moments où c'est plus dur que d'autres. Mais c'est pas ça qui m'empêchera de participer au prochain concours. Enfin ça, c'est si l'inspiration veut bien revenir.
Citation :
pour finir première la prochaine fois !
Ca c'est une autre paire de manche. Je ne l'imagine pas. Faut pas non plus rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:10

]Je reviens de ce looong week-end et je découvre les résultats... surprenants !

Mes nobols, en première place ? (et plebisicité par un record de votants, en plus !) Je frotte mes petits nyeux, incrédule.

Je suis très etonné car je trouve que mon texte (les nobols) est très faible, sa fin est ratée et je trouve que les autres textes avaient beaucoup plus de tenue et de qualité...
Merci à vous tous, participant(e)s et votant(e)s pour la saine compétition qui vous anime.

Merci de vos votes et merci de vous.

Tak a écrit:
Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'on ne gagne pas forcément un concours manoiresque en étant le meilleur écrivain du monde, en ayant la plume la plus fine du monde (meme si celle de notre Roi est excellente, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! ) ou quoi, mais juste en assumant ses idées, aussi tordues et tirées par les cheveux soient-elle. L'écriture, ce sont les mots of course, mais aussi - et surtout, en ce qui me concerne - le pouvoir de l'imaginaire, le vent de folie de la création.

Amen, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:44

Voilà, comme Tak le dit. C'est mon avis aussi. Ta nouvelle souffrait certainement de défauts (mais tous les textes présentés présentaient des défauts divers), mais elle était la plus originale. Au final, mon choix c'est fait sur ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:55

En effet, c'était de loin la plus originale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:16

Une betterave intelligente est plus originale qu'un mec à deux pénis ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:21

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:23

Bah ouais, les mecs à deux pénis, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:29

Ca, j'aurais du me douter qu'un petit malin trouverait un lien.
Mais y a même pas de photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:10

TAK a écrit:
Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'on ne gagne pas forcément un concours manoiresque en étant le meilleur écrivain du monde, en ayant la plume la plus fine du monde (meme si celle de notre Roi est excellente, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! ) ou quoi, mais juste en assumant ses idées, aussi tordues et tirées par les cheveux soient-elle. L'écriture, ce sont les mots of course, mais aussi - et surtout, en ce qui me concerne - le pouvoir de l'imaginaire, le vent de folie de la création.

Ouais... C'est juste que, dans ce type de concours, c'est en général la nouvelle qui marque le plus les esprits (et peu importe ses qualités/défauts intrinsèques) par son histoire etc., qui a le plus de chance d'être mise à la première place. L'histoire de Dago a l'air tellement déjantée et originale qu'elle marque indubitablement les esprits.
Conclusion : écrire des trucs trop cons pour faire péter le score Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:28

Oui...enfin... ce truc trop "con" m'a demandé quand même du travail, beaucoup de travail.Tu as le droit d'en penser ce que tu veux mais garde-toi de porter des jugements à l'emporte-pièce et je te sais assez intelligent pour avoir un avis plus argumenté.

J'ai passé beaucoup de temps sur ce texte pour le concours, qu'elle soit présentable et qu'elle arrive, un temps certes, à donner l'illusion de la réalité. Trouver l'idée, l'écrire et ce n'est pas rien, puis la corriger.

Après je ne suis pas d'accord avec toi, une bonne idée servie par une mauvaise écriture aura, je pense, moins de succès qu'une idée quelconque servie par une belle plume.

Je souhaite que tu aies meilleure estime des membres du manoir, Max, et de na pas préjuger des critères de classement. A lire les avis, à voir les classements, il apparaît que leurs analyses vont bien au delà du simple choix de la nouvelle la plus "dejantée".

Ton avis est le tien, ton droit et ton devoir de l'exprimer, mais ne le généralise pas Very Happy


Dernière édition par Dagobert le Lun 4 Mai 2009 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:36

Ouais, pas franchement d'accord avec Max.
La nouvelle qui marque le plus les esprits est surtout celle qui plaît plus. Si c'est mal écrit et fais n'importe comment, c'est pas une idée originale qui passera première.

Ce que tu dis est un peu insultant pour Dago (d'où réaction et uppercut) mais aussi (et surtout) pour tous les anciens gagnants !

Tu dis dans ce "type de concours". Mais qu'entends-tu par là ?
Les gens ont juste voté pour leur nouvelle préféré, avec leurs propres critères. Rien de plus simple.

Mais le résultat reste toujours subjectif, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Contenu sponsorisé





Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°8: Mutation   Résultats du concours n°8: Mutation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du concours n°8: Mutation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hors Concours n°8 Mutation] Mutation
» CONCOURS N° 8 : mutation
» Atelier 4 : Mutation
» Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout
» RESULTATS DU CONCOURS N°6 - SORCELLERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 8 : Mutation-
Sauter vers: