LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Atelier n°12 : Maudit string !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:37

Cet atelier se veut comique ! Ok c'est pas mon truc mais je tente quand même ! J'ai mis un titre racoleur pour être lu. Je vous connais, tas de pervers !

MAUDIT STRING !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:49

Un petit conseil, ne poste pas des textes de manière aussi rapprochée, on n'a même pas l'occasion d'en lire un qu'un autre est mis sur le forum.
Et en plus, ça me met un de ces retard, moi, je vais en avoir du boulot pour rattraper ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:00

Ils sont tous très courts... pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:03

Ah ah ah excellent !
J'adore !
Dans les dialogues, tu affines ton style et tu deviens percutant, incisif ! C'est brillant.

Je me rappelle plus le thème de cet atelier mais si le but était de me faire gondoler, c'est très réussi.

Si tu arrives à combiner ton pouvoir d'évocation, la hardiesse decomplexée de tes idées et la credibilité de tes dialogues, je vais avoir du très bon à mettre sous la dent...

Chouette ! J'ai franchement hâte de voir comment tu vas t'en sortir sur un texte plus long et ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:50

Même remarque que l'autre fois, il manque peut-être des pronoms ou un truc dans ces phrases à l'endroit indiqué.

– Euh… non chef ! Répondit Roger, opérateur malingre, [...] épaules flottantes dans un bleu de travail trop large.


– Évidemment… soupira le cadre, quadragénaire bronzé, [...] costard à trois mille euros.

« Lorsque je vous ordonne de contrôler les strings brésiliens de la collection été 2010, il était clair pour moi et le chef d’équipe, que tester un échantillon qualité revient à vérifier les coutures...
=> problème de temps là.

Bon sinon atelier réussi ! J'ai pas éclaté de rire mais j'ai largement souri, bien joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 5:16

Max a écrit:
Même remarque que l'autre fois, il manque peut-être des pronoms ou un truc dans ces phrases à l'endroit indiqué.

J'aime couper mes phrases et ne pas forcément les remplir, ça donne du rythme.



– Euh… non chef ! Répondit Roger, opérateur malingre, [...] épaules flottantes dans un bleu de travail trop large.


– Évidemment… soupira le cadre, quadragénaire bronzé, [...] costard à trois mille euros.

« Lorsque je vous ordonne de contrôler les strings brésiliens de la collection été 2010, il était clair pour moi et le chef d’équipe, que tester un échantillon qualité revient à vérifier les coutures...
=> problème de temps là. Tiens oui !

Bon sinon atelier réussi ! J'ai pas éclaté de rire mais j'ai largement souri, bien joué lol!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 5:23

Dagobert a écrit:
Ah ah ah excellent !
J'adore !
Dans les dialogues, tu affines ton style et tu deviens percutant, incisif ! C'est brillant. Excellente remarque ! Smile

Je me rappelle plus le thème de cet atelier mais si le but était de me faire gondoler, c'est très réussi. Tant mieux.

Si tu arrives à combiner ton pouvoir d'évocation, la hardiesse decomplexée de tes idées et la credibilité de tes dialogues, je vais avoir du très bon à mettre sous la dent... je l'espère.

Chouette ! J'ai franchement hâte de voir comment tu vas t'en sortir sur un texte plus long et ambitieux. Tu le sauras si nous tombons ensemble pour le concours à quatre mains !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:02

Coquin va.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:05

Ah, pour l'écriture à 4 mains, je suis deja sur un coup, avec Tak !
Mais je suis ouvert à toutes les propositions.....
Revenir en haut Aller en bas
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:48

Je rejoins l'avis de Dago et Max, c'est court, efficace et m'a bien fait sourire aussi ! Un texte très agréable à lire vraiment (et les dialogues bien maitrisés!).
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:59

Dagobert a écrit:
Ah, pour l'écriture à 4 mains, je suis deja sur un coup, avec Tak !

Y a un tirage au sort les kamikazes là !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:23

Je ne laisse personne choisir mes partenaires... Si tu parles du concours à 4 mains dont tu parles, je ne vais pas participer. Ca me branche moyen, comme idée ! Mais je lirais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:05

Salaud !
Tu vas finir pendu à une poutre par les pieds si tu persistes dans cette attitude insolente où l'influence du Malin se fait grandemend sentir.

Sinon si ça gêne tout le monde on peut revoir le coup du tirage au sort, et proposer que les gens s'unissent librement, comme pendant les 70's...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:45

Perso, j'aime mieux le tirage au sort. Ca donne un petit côté totalement imprévu et ça risque de donner des textes aussi imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:56

Oui, si des gens participent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Contenu sponsorisé





Atelier n°12 : Maudit string ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier n°12 : Maudit string !   Atelier n°12 : Maudit string ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier n°12 : Maudit string !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 12-
Sauter vers: