LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concours 10: VILLE FANTÔME

Aller en bas 
+5
Raphaël
paladin
Lestat
Catherine Robert
maerlyn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:54

Voilà, texte posté au dernier moment, comme d'hab' lol
Par contre, j'en avais déjà parlé ailleurs, mais je le répète encore une fois : ce sera un des derniers concours auxquels je participerai avant... bien longtemps ! Non pas que ça me fasse chier (bien au contraire), mais je me rends compte avec le temps que ça me frustre trop de mettre de coté mes créations "originales" et de ne pas avancer de ce coté-là. Et je dois avouer que les délais à tenir sont aussi une contrainte qui commencent à me peser... je préfère prendre tout mon temps pour écrire et aller jusqu'au bout de mes idées, sans me dire "ah merde, y'a la deadline qui approche !"

Bref, je continuerais à vous lire et à voter/noter avec grand plaisir, mais je vais me retirer des concours pdt qques temps, histoire de me retrouver avec moi-même et mes "propres" histoires.

Et maintenant, trève de blabla, je vais pouvoir me faire une joie de décortiquer tous ces jolis textes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:23

Citation :
je préfère prendre tout mon temps pour écrire et aller jusqu'au bout de mes idées
J'ai fait la même chose que toi Tak. C'est très bénéfique et tes textes n'en seront que meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:20

TAK a écrit:
Voilà, texte posté au dernier moment, comme d'hab' lol
Par contre, j'en avais déjà parlé ailleurs, mais je le répète encore une fois : ce sera un des derniers concours auxquels je participerai avant... bien longtemps ! Non pas que ça me fasse chier (bien au contraire), mais je me rends compte avec le temps que ça me frustre trop de mettre de coté mes créations "originales" et de ne pas avancer de ce coté-là. Et je dois avouer que les délais à tenir sont aussi une contrainte qui commencent à me peser...

En fait je vous dirais que moi j'ai décidé de suspendre mes écrits à l'usage des appels à textes du web, pour un mois ou deux, afin de me consacrer un peu plus à mes écrits "personnels". Moi ce n'est pas tant la deadline qui me gêne (quoi que...) mais plutôt le fait qu'à force de toujours travailler sur des thèmes imposés je ne pouvais plus écrire des choses dont j'avais envie, et que j'en perdait le coté "plaisir" pour n'en garder que le coté "travail", et ça devenait de plus en plus dur d'écrire...

J'espère bien reprendre mes AT assez vite mais pour le moment je suis dans la rédaction d'une nouvelle de mon cru, ce qui explique mon peu de participation aux forum ces temps-ci et aussi le peu d'ardeur que j'ai à lire les textes du concours (mais va falloir que je m'active!) Quand je suis en mode "écriture", le reste passe après...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:39

paladin a écrit:
TAK a écrit:
Voilà, texte posté au dernier moment, comme d'hab' lol
Par contre, j'en avais déjà parlé ailleurs, mais je le répète encore une fois : ce sera un des derniers concours auxquels je participerai avant... bien longtemps ! Non pas que ça me fasse chier (bien au contraire), mais je me rends compte avec le temps que ça me frustre trop de mettre de coté mes créations "originales" et de ne pas avancer de ce coté-là. Et je dois avouer que les délais à tenir sont aussi une contrainte qui commencent à me peser...

En fait je vous dirais que moi j'ai décidé de suspendre mes écrits à l'usage des appels à textes du web, pour un mois ou deux, afin de me consacrer un peu plus à mes écrits "personnels". Moi ce n'est pas tant la deadline qui me gêne (quoi que...) mais plutôt le fait qu'à force de toujours travailler sur des thèmes imposés je ne pouvais plus écrire des choses dont j'avais envie, et que j'en perdait le coté "plaisir" pour n'en garder que le coté "travail", et ça devenait de plus en plus dur d'écrire...

Ben ouais, y'a pas mal de ça aussi (beaucoup, même).
J'aime participer aux concours, mais à la fin ça devient plus de l'écriture "de commande" et on y perd un peu son "moi créatif", ses thèmes de prédilection, etc. Par exemple, pour ce concours-là, je dois avouer que j'ai été la chercher loin mon idée, pcq à la base "ville-fantôme", ça me parle pas, mais alors pas du tout !!
Mais voilà, vient un moment ou arrive une certaine lassitude et où on désire retrouver son univers personnel.

Ma prochaine nouvelle postée au manoir sera du Tak pur jus, je peux vous le garantir ! Very Happy

Enfin, pour le moment place à cette dixième joute intra-manoir, et que le meilleur gagne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:39

A vous écouter (ou lire plutôt) tous, je finis par me demander s'il ne faudrait pas faire carrément une pause au niveau des concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:48

Pas forcément, Cath. Que ceux qui veulent continuer s'en donnent à coeur joie, je sais qu'il y en aura toujours ! Mais c'est juste que certains d'entre nous ont besoin d'un peu d'air frais plumitif, et on ne le trouve plus dans les concours, ça va pas plus loin.
C'est pas un ras-le-bol vis-à-vis des concours, c'est juste qu'on a besoin (et ce "on" ne semble englober que paladin et moi) de se ressourcer un peu.

Mais je sais que les concours du manoir attirent toujours du monde et continuent à plaire, pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 11:15

Moi je serais plutôt pour une suspension des concours disons jusqu'en mai, par exemple! Histoire qu'on se consacre plus à des écritures personnelles, et les ateliers sont toujours ouverts...

Je propose un sondage à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:35

Je suis pas trop d'accord... les concours s'enchainent plutôt bien jusqu'à maintenant, avec un nombres de participant régulier. Pourquoi pénaliser certains membres qui n'ont pas besoin de cette pause ? Je comprends très bien ceux qui ont besoin de se consacrer à leurs écrits (je l'ai fait les derniers mois), mais susprendre un temps les concours ne donnera pas plus de participants au final... y a toujours des thèmes qui ne plaisent pas à tout le monde (je crois que c'est surtout ça le véritable problème) et n'inspire pas vraiment l'auteur (ça m'a fait ça pour le concours cinéma)... il y a aussi le temps de chacun... 2 mois c'est pas mal... mais pas assez aussi pour pondre une histoire abouti qui vous rendra pleinement satisfait. Donc il y a de la frustration là-dedans et je comprends bien les désirs de certains. Mais laissons le droit à ceux qui veulent participer de le faire non ?


Dernière édition par Lestat le Sam 19 Déc 2009 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:13

Même si Tak et Paladin n'ont pas tort dans leur propos, je suis plus de l'avis de Lestat.

Libre à ceux qui le veulent de faire une pause et aux autres de continuer à participer. Par contre il est vrai que les délais sont peut être un peu courts tenant compte du temps qu'il faut pour bien aboutir l'histoire, sachant que certains ont une activité à côté, une vie de famille et que sais je encore...

Bref je pense que l'on devrait continuer mais prolonger les délais pour rendre les copies...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:09

Que les thèmes ne plaisent pas à tout le monde d'emblée ça me semble difficile à éviter, le même thème peut inspirer l'un et rebuter l'autre, mais ça justement ça fait partie aussi du défi que constitue un thème imposé!

Sinon moi je n'ai rien contre le fait que les concours continuent, mais en même temps si la lassitude se fait sentir les participants vont être de moins en moins nombreux et je ne crois pas qu'un concours à trois participants soit trés satisfaisant!

C'est pour ça que je proposais une pause pour que l'envie soit revenue dans quelques mois...Je proposais aussi que ce soit voté avec un sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:36

Bah allons-y pour le sondage alors, au lieu de palabrer. Et pis comme ça, chacun pourra donner son avis et on saura de quoi il en retourne. Mais pour ma part, même si je ne participe plus un certain temps, je tiens à dire que je continuerais à lire les textes des concours avec grand plaisir ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:06

Je pense que c'est cela qui effraie un peu également. Il est vrai qu'un concours avec peu de participants ne serait pas top, et combien seront les lecteurs dans cette histoire? Je trouve déjà que pour celui ci, les critiques ne se bousculent pas en dehors de celles des participants!

Pourquoi pas en effet faire un sondage pour voir ce que tout le monde en pense? Pour ma part je continuerais à participer si les concours persistent, mais il est vrai qu'une pause sera peut être bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:53

Pour ce qui est des critiques, beaucoup attendent que tous les textes soient postés. Moi,je l'ai déja dis je suis un peu fénéant ces temps-ci parce que j'ai une écriture sur le feu...Mais je vais quand même faire mon possible pour avoir tout lu, commenté et voté pour le 3 janvier (Ca va être juste!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:17

A voté non d'un chien de pipe en bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:18

Reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Contenu sponsorisé





Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME   Concours 10: VILLE FANTÔME - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 10: VILLE FANTÔME
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain
» Ville fantôme: Semi-liberté
» Résultats du concours n°10: Ville Fantôme
» Un drôle de fantôme !
» Entretien avec un fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 10 : Ville Fantôme-
Sauter vers: