LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le rêve du vieux Paulo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

Le rêve du vieux Paulo Empty
MessageSujet: Le rêve du vieux Paulo   Le rêve du vieux Paulo EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:01

Encore une (très) courte nouvelle de ma part (moins d'une page), écrite très rapidement... Je me suis surtout penché sur son aspect poétique, selon moi... Mais ça, ça sera à vous de me l'approuver !

Le rêve du vieux Paulo

(Pardonnez-moi encore d'avance, pour toutes les fautes éventuelles)
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Le rêve du vieux Paulo Empty
MessageSujet: Re: Le rêve du vieux Paulo   Le rêve du vieux Paulo EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:39

Lu !
C'est un peu court pour se forger une réelle opinion. Je vois l'idée générale du texte mais ça aurait peut-être demandé un poil plus de recherche dans ta manière de décrire tout ça.Par exemple j'ai trouvé l'accumlation de passé simple parfois indigeste niveau sonorité ... Dans l'ensemble j'ai eu l'impression d'une écriture très (trop) rapide et qui aurait pu largement être améliorée en peaufinant un peu.Sinon c'était sympa à lire tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

Le rêve du vieux Paulo Empty
MessageSujet: Re: Le rêve du vieux Paulo   Le rêve du vieux Paulo EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:47

Dommage. J'aurai essayé !
En fait, Viniwow, je crois qu'en écrivant ça je cherchais justement la brièveté ; essayer de donner du sens à chaque mot, tout ça... Même dans le rythme, je voulais en fait écrire une poésie, mais j'ai écrit un texte... Je me suis dit "pourquoi pas ?" et je vous l'ai proposée, à tout hasard !
Si j'en crois ton commentaire on aimerait voir mon idée se développer... Hélas, en l'écrivant je n'étais pas du tout dans cet optique : dommage, j'ai raté le coup.

Mais merci en tout cas pour ta lecture et ce commentaire ! Apparemment la lecture t'a tout de même été sympathique, donc je ne partirai pas les mains vides, au fond ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rêve du vieux Paulo Empty
MessageSujet: Re: Le rêve du vieux Paulo   Le rêve du vieux Paulo EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:32

Oui un petit texte sympa mais qui hésite trop entre la poésie et la prose à mon avis. Je m'explique, ton travail sur les sonorités est pas mal du tout, mais il interfère un peu à mon avis sur le sens du texte, bon ce n'est pas trop grave pour un petit texte comme le tien, mais pour un plus long, ça l'handicaperait certainement, je pense que certaines fois il faut privilègier la prose au lieu d'essayer de se faire plaisir tout de suite avec des sons qui s'ils sont agréables à l'oreille cassent un peu le sens du texte. Quitte à insèrer carrèment dans ton texte une chanson de ton cru, après tout pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

Le rêve du vieux Paulo Empty
MessageSujet: Re: Le rêve du vieux Paulo   Le rêve du vieux Paulo EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:15

Des chansons ? J'ai déjà fais quelques essais de poésies qui ne se sont pas avérés très très bons... En tout cas ce n'es pas une voie que j'envisage.

Mais tu as raison sur l'idée de "se faire plaisir tout de suite" : j'avais souvent la mauvaise impression d'écrire des phrases pas très belles, dans tous mes écrits. J'ai essayé de corriger ça en insérant de la poésie, mais ce n'est pas très convainquant, je m'en rend compte aussi avec le recul.

Merci de ta lecture, Pikachu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve du vieux Paulo Empty
MessageSujet: Re: Le rêve du vieux Paulo   Le rêve du vieux Paulo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve du vieux Paulo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: