LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours 11 : Bons baisers des Philippines

Aller en bas 
+2
maerlyn
Lestat
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptySam 18 Sep 2010 - 20:38

Bon aller je me lance, fait longtemps qu'il est prêt ce texte, puis Para se sentira moins seul : http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/mpm8q8c/Bons%20baisers%20des%20Philippines.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:34

C'est excellent, du Lestat au top.
Le style est bon, et les images parlantes.

J'ai eu un peu peur pendant un moment que tu prenais un peu trop ton temps pour montrer où allait cette histoire. Surtout avec tout ces petits passages épisodiques, ponctués de saut à la ligne, mais en fin de compte ça allait. Et à bien réfléchir la construction est même pas mal du tout pour une histoire de mecs qui dérivent en pleine mer.

Par contre j'ai l'impression de pas vraiment avoir pigé ce que tu voulais dire à la fin:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:37

Ah Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_smile , ça fait rudement plaisir de recevoir un avis comme ça... surtout que je ne m'attendais pas du tout à ça venant de toi (en général t'es un peu exigeant mec).

Citation :
J'ai eu un peu peur pendant un moment que tu prenais un peu trop ton temps pour montrer où allait cette histoire.
J'avais un peu peur aussi figure toi, j'avais peur de m'être gourré, mais les retours que j'ai eu (j'ai posté l'histoire sur Nousvelles.com également) m'ont prouvé le contraire, donc je suis satisfait de ce côté-là. Pour le spoiler, je vais te répondre par Mp.

En tout cas, un grand merci pour ta lecture Maerlyn Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_wink (surtout que depuis le temps que j'avais posté ce texte, j'attendais un premier avis la langue pendante).
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:34

Ah la la Lestat Lestat mais où va tu chercher tout ça ?

Bon, c'est plutôt bon, ça m'as même inquièté un moment, je me suis dit que j'avais du souci à me faire, mais bon un moment seulement, en fait, je n'ai pas réussi à tout lire, le début étant tellement bien que je me suis dit que j'allais être déçu par la fin, je garde donc la surprise du dénouement pour une prochaine fois, mais tous le monde à la baille qu'elle bonne idée, et le mec de cro magnon dans ses fringues bizarres ça aussi c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:53

Pikachu a écrit:
Ah la la Lestat Lestat mais où va tu chercher tout ça ?

Bon, c'est plutôt bon, ça m'as même inquièté un moment, je me suis dit que j'avais du souci à me faire, mais bon un moment seulement, en fait, je n'ai pas réussi à tout lire, le début étant tellement bien que je me suis dit que j'allais être déçu par la fin, je garde donc la surprise du dénouement pour une prochaine fois, mais tous le monde à la baille qu'elle bonne idée, et le mec de cro magnon dans ses fringues bizarres ça aussi c'est génial.
T'es sacrément original mon cher Pika Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_smile. Tu veux dire que t'as pas lu la fin et que tu te la gardes pour plus tard ? Mdr, enfin bon, si tu t'y retrouve c'est le principal Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_razz En tout cas merci beaucoup de me livrer tes premières impressions Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:35

Lestat a écrit:
(en général t'es un peu exigeant mec).

Bah oui, normal.

(surtout avec ceux qui écrivent bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:47

Citation :
Bah oui, normal.

(surtout avec ceux qui écrivent bien)
En somme, mieux on écrit, plus on s'en prend plein la gueule ? Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_lol (c'est con ce que je dis en fait, c'est même pas vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:51

Je suis surtout plus exigeant avec ceux qui écrivent déjà bien à la base (comme tout le monde, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: a ser   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:00

maerlyn a écrit:
Je suis surtout plus exigeant avec ceux qui écrivent déjà bien à la base (comme tout le monde, non ?).
Non c'est vrai tu as raison... c'est pour ça que perso, j'essaye à chaque fois de faire mieux niveau écriture. Bon j'y arrive pas tout le temps c'est clair, mais j'ai pas envie d'écrire un truc vite fait et sans saveur... tout simplement parce que ça sert à rien. Perso je préfére écrire deux nouvelles bien par an que dix nouvelles pourries, déja pour moi, parce que j'ai pas envie d'entendre que je régresse, puis après pour les lecteurs fidèles qui me suivent depuis mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:17

« Y a des choses qu’on oublie pas malgré le temps qui passe, celle-ci en faisait parti. » (page 7)
=> Une faute qui a réussi à passer entre les mailles du filet : "qu'on n'oublie pas"

« c’était Richard Nofran, un piètre joueur de carte » (page 8 )
=> Et une autre : "joueur de cartes"

« il avait pas fait les choses à moitié puisque on était obligé de sectionner son poignet » (page 9)
=> puisqu’on

« La végétation semble avoir était dévastée » (page 11)
=> été

« c’est que le type que j’ai en face de moi semble prêt à en découdre sur le champ. » (page 12)
=> sur-le-champ

« n’hésite qu’un court instant avant de lui planter directement dans la gorge. » (page 13)
=> de le lui planter

(Je suis désolée d’avoir laissé passer tout ça…)


Bon alors, le texte. C’est bien écrit, y a certaines phrases que je trouve excellentes. Cela dit, le début est un peu trompeur, le premier paragraphe donne l’impression que ça va être écrit dans un langage relativement courant, mais dès la ligne 5, paf ! « crame », qui est familier. Je crois que c’est un point commun à toutes tes histoires (celles que j’ai lues en tout cas), tu commences avec un langage courant, puis ça devient familier. C’est pas super gênant en soi, mais commencer direct’ avec le ton qu’aura l’histoire tout le long, ça serait peut-être mieux. Bref. Au bout d’un moment quand même, je me suis demandé quand est-ce qu’il allait vraiment se passer quelque chose, tu passes beaucoup de temps à décrire l’environnement du gars, les émotions, tout ça (c’est bien), mais j’avais parfois l’impression que c’était redondant (c’est mal).
Ensuite, quand il arrive sur l’île, au début j’avais vraiment rien compris, et même en relisant, l’hypothèse était là, mais j’avais toujours pas compris tous les détails de l’intrigue. En fait, c’est parce que je m’attendais pas du tout à ça. Par « guerre et fantastique », j’avais compris qu’elle devait avoir été déclenchée par un élément fantastique, ou que quelque chose de fantastique se produisait qui aidait à gagner, un truc du genre. Mais là, l’élément fantastique n’a rien à voir avec le contexte de la Seconde Guerre mondiale. Le bateau aurait pété à cause d’un voyage dans le temps, ou bien ç’aurait été une des deux bombes qui ouvrait une faille, je dis pas, mais là… Du coup, j’ai un peu l’impression que le thème est traité (ça se passe pendant la guerre) sans trop l’être non plus (mais ça n’a aucun rapport).

M’enfin, malgré tout ce que j’ai dit de négatif, l’histoire est vachement bien, hein, tu gères la fougère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:51

Salut la sorcière Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_smile

Pour les fautes c'est vraiment pas grave Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_wink , c'est tellement difficile à faire (encore merci).


Je dois te dire que ton avis me fait plaisir, parce qu'il m'apporte des éléments nouveaux. Tu parles de language familier... je vois ce que tu veux dire par là. Je faisais souvent cette erreur pour les textes à la troisième personne du singulier, Dagobert me l'avait fait remarqué pour "L'étranger" notamment. Depuis quelques textes j'écris à la première personne du singulier, ce qui me permet plus de liberté à ce niveau là c'est certain. Donc si je te suis bien j'aurais dû employer des mots familier dès les premieres phrases c'est ça ?

Citation :
Bref. Au bout d’un moment quand même, je me suis demandé quand est-ce qu’il allait vraiment se passer quelque chose, tu passes beaucoup de temps à décrire l’environnement du gars, les émotions, tout ça (c’est bien), mais j’avais parfois l’impression que c’était redondant (c’est mal).

Aie, c'est de ça que j'avais peur justement, et tu es la première à me le faire remarquer, comme quoi chaque avis est différent, en tout cas c'est bien de te l'entendre dire, ça prouve que pour certain y a des passages trop long au milieu du texte, c'est ce qu'il m'a semblé aussi parfois, sans pour autant enlever des passages.

Citation :
Par « guerre et fantastique », j’avais compris qu’elle devait avoir été déclenchée par un élément fantastique, ou que quelque chose de fantastique se produisait qui aidait à gagner, un truc du genre. Mais là, l’élément fantastique n’a rien à voir avec le contexte de la Seconde Guerre mondiale. Le bateau aurait pété à cause d’un voyage dans le temps, ou bien ç’aurait été une des deux bombes qui ouvrait une faille, je dis pas, mais là… Du coup, j’ai un peu l’impression que le thème est traité (ça se passe pendant la guerre) sans trop l’être non plus (mais ça n’a aucun rapport).

Je te suis parfaitement la Miss, après à chacun de voir. Perso je n'ai jamais eu un doute sur le respect du thème, mais ton avis se défend Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_wink

Citation :
tu gères la fougère

Un peu que je la gère Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_smile et je l'ingère aussi (mais attention les dégats)

Merci encore pour ta lecture, ta correction et ton avis la Sorcière Concours 11 : Bons baisers des Philippines Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:05

Lestat a écrit:
Donc si je te suis bien j'aurais dû employer des mots familier dès les premieres phrases c'est ça ?
Ben en fait là c'est compliqué, il pense à sa femme, alors il va pas jurer comme un charretier. Non, remplace juste le "crame", après ça devrait assez bien s'intégrer...


Au fait, "Robert Sullivan", c'est le même nom que dans l'histoire où le personnage principal se retrouve dans un hôpital psychiatrique à cause du vieux cadavre ambulant, c'est voulu?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:19

Citation :
Ben en fait là c'est compliqué, il pense à sa femme, alors il va pas jurer comme un charretier. Non, remplace juste le "crame", après ça devrait assez bien s'intégrer...
Mdr, ouais t'as raison il va pas crier des noms d'oiseaux à ce moment-là... brûle ça te va ? (j'te dis pas comment je me suis creusé la tête pour le trouver celui-là)

Citation :
Au fait, "Robert Sullivan", c'est le même nom que dans l'histoire où le personnage principal se retrouve dans un hôpital psychiatrique à cause du vieux cadavre ambulant, c'est voulu?
Concours 11 : Bons baisers des Philippines Lol Je m'étais justement demandé si tu le remarquerais. En fait c'était pas volontaire du tout, il se trouve que j'aime bien ce nom et ce prénom ensemble, et vu que j'ai en tête de reprendre un jour ce long texte, il se peut que je change alors le nom et prénom de mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:53

"brûle", c'est parfait.


Je remarque tout! (Ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:37

Citation :
Je remarque tout! (Ou pas...)
Aller n'en fait pas un fromage la miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Bons baisers des Philippines   Concours 11 : Bons baisers des Philippines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 11 : Bons baisers des Philippines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 11 : Guerre et Fantastique-
Sauter vers: