LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Dame blanche

Aller en bas 
+7
Nao
paladin
thimul
maerlyn
Lestat
TiCi
miss witch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Cette histoire, elle est comment?
- Excellente
la dame blanche - La Dame blanche Vote_lcap10%la dame blanche - La Dame blanche Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- Tip top cool
la dame blanche - La Dame blanche Vote_lcap50%la dame blanche - La Dame blanche Vote_rcap
 50% [ 5 ]
- Sympa
la dame blanche - La Dame blanche Vote_lcap10%la dame blanche - La Dame blanche Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- À améliorer
la dame blanche - La Dame blanche Vote_lcap30%la dame blanche - La Dame blanche Vote_rcap
 30% [ 3 ]
- Nulle
la dame blanche - La Dame blanche Vote_lcap0%la dame blanche - La Dame blanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptySam 2 Oct 2010 - 20:35

Au début de l'été, je suis tombée sur un texte commencé y a 4 ans à propos de la dame blanche (non, pas la glace, le fantôme). J'ai tout repris depuis le début, et ça donne ça:

la dame blanche - La Dame blanche 58700948


Édit: Trois cent millions d'années plus tard, voilà une jolie illu, toujours de la même coupiiine. Par contre ça m'ennuie, j'arrive pas à la rétrécir (l'image, pas l'amie!)...


Dernière édition par miss witch le Ven 5 Nov 2010 - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:25

Je lis ton texte ASAP.
Là, je mets la priorité sur le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:44

T'inquiète pas ma grande, j'ai aussi ton texte sur mon disque dur et je compte le lire prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:55

Waouh, tu nous a fait un chouette petit texte Miss Witch, 5782 mots, c'est pas rien. Je ne l'ai pas encore lu, je vais être franc, c'est dur pour moi en ce moment, je commence un gros projet avec l'école, et ça va me demander pas mal de temps. Mais dès que j'ai l'occase, je te dirais quoi ! En tout cas, la dame blanche ça m'intéresse pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:32

Ah oui, c'était bien, y'a du sang, de la chevallerie, un fantôme, c'était vraiment bien. Mais, j'ai trouvé une faute :

Les rumeurs allaient bon train dans les tentes qui avaient poussé comme des champignons.

Enfin apparemment, y'en a qu'une.

J'espère que tu va retrouver encore plein d'autres textes oubliés comme ça !

Et puis, le personnage d'Henri est très bien, en vieux comte imbu de son autorité je trouve. Bon, la pauvre petite Margueritte fait un peu palichonne à côté, mais c'est pile poil le bon équilibre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:44

Haha, oui, du sang, y en a!

Je vois pas où est la faute dans la phrase que tu cites...? Tu veux accorder "poussé"?

Merci de ta lecture, Pika! Smile


TiCi et Lestat: Pas de problème, les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:24

Bin ouais, poussées non ? c'est les tentes qui avaient poussées ?

Autrement, à quand une histoire bien gore ?
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:41

Un participe passé ne s'accorde pas avec le sujet quand il y a le verbe avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Invité
Invité




la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyMer 6 Oct 2010 - 5:15

Ah oui j'ai confondu les tentes avec le cod, me suis trompé, moi, j'aurais accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:33

Je commence la lecture moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptySam 9 Oct 2010 - 13:52

J'ai lu Wink

Alors déjà y a un truc que j'ai pas compris, tu dévoiles dès la première phrase que Marguerite a épousé le comte Henri. D'accord, mais le passage qui suit nous fait le récit des combats pour conquérir la jeune femme... je veux dire par là, il n'y a aucune surprise puisque l'on sait déjà ce qu'il adviendra, c'est dommage quand même.
Un autre truc qui m'a gêné, c'est la fin. Je l'ai trouvé peu convainquante et surtout très précipitée. J'ai pas aimé la conclusion, un truc mille fois vu.

Mais sinon, mis à part ces deux points, j'ai trouvé ça vraiment très bien, j'étais même à fond dedans. Tu as réussi tes personnages la miss, ils étaient bien vivants et le sort de Marguerite était là pour ça, les lecteurs préférent qu'il arrive plein de tuiles au héros, c'est toujours plus palpitant. On sent de net progrès dans la narration, là c'est flagrant par rapport à tes précédents textes, bravo, continue comme ça la p'tite sorcière. Voilà, moi je me suis bien régalé avec ton texte, je ne regrette pas du tout ma lecture Smile


Oups, j'ai relevé un truc pas catholique en page 1: "Quand à lui" c'est plutôt Quant à lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptySam 9 Oct 2010 - 15:51

Lestat a écrit:
Alors déjà y a un truc que j'ai pas compris, tu dévoiles dès la première phrase que Marguerite a épousé le comte Henri. D'accord, mais le passage qui suit nous fait le récit des combats pour conquérir la jeune femme... je veux dire par là, il n'y a aucune surprise puisque l'on sait déjà ce qu'il adviendra, c'est dommage quand même.
Même si je l'avais pas dit, on se doute qu'ils se seraient mariés... Et puis, si on y regarde bien, je dis aussi que ça va mal se finir. Pour moi, l'important était pas le suspens mais la façon dont ça allait se dérouler (donc, comment Marguerite deviendrait une dame blanche).

Lestat a écrit:
Un autre truc qui m'a gêné, c'est la fin. Je l'ai trouvé peu convainquante et surtout très précipitée. J'ai pas aimé la conclusion, un truc mille fois vu.
Oui, sur la fin, j'ai un peu galéré... La conclusion par contre, j'y tiens, même si ça fait cliché (parce que ça montre que la souffrance de Marguerite dure bien plus que les un ou deux ans pendant lesquels elle a vécu avec Henri).

Lestat a écrit:
Mais sinon, mis à part ces deux points, j'ai trouvé ça vraiment très bien, j'étais même à fond dedans. Tu as réussi tes personnages la miss, ils étaient bien vivants et le sort de Marguerite était là pour ça, les lecteurs préférent qu'il arrive plein de tuiles au héros, c'est toujours plus palpitant. On sent de net progrès dans la narration, là c'est flagrant par rapport à tes précédents textes, bravo, continue comme ça la p'tite sorcière. Voilà, moi je me suis bien régalé avec ton texte, je ne regrette pas du tout ma lecture Smile
Tu me rassures sur la fluidité du truc, parce que comme tout était révélé dès le début, fallait absolument que l'écriture réussisse à retenir le lecteur. Merci!


Lestat a écrit:
Oups, j'ai relevé un truc pas catholique en page 1: "Quand à lui" c'est plutôt Quant à lui non ?
Aaah, mais oui, t'as complètement raison! J'ai reformulé la phrase et j'ai pas fait gaffe à ça... Je m'en vais corriger.


Merci de ta lecture, Lestat!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptySam 9 Oct 2010 - 21:34

J'ai lu et relu, et voilà mes remarques:
- Style fluide et beau à lire.
- Vocabulaire riche et utilisé adéquatement.
- Maitrise de la technique de description (La description de Marguerite me rappelle une fille que je connaissais, vraiment j'ai cru que tu la connait aussi)
- Fin inattendue tout comme le souhaite l'esprit de ce genre littéraire.
- L'histoire à mon gout, c'est-à-dire, pour des gens habitués aux combats surhumains, n'est pas forcément intéressante. Mais quand même c'était beau à lire et encore plus beau à relire, bref j'ai aimé. J'ai voté Tip Top Cool en hésitant de voter excellent.


Dernière édition par Arsy-Deska le Dim 10 Oct 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:19

Merci d'avoir lu (et aimé!), Arsy-Deska! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
thimul
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 17/09/2010

la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:53

Une bien belle histoire mais la fin m'a laissé sur ma faim.
Elle est beaucoup trop rapide et on ne croit pas réellement aux remords du compte.
Le lecteur (et le sadique ?) que je suis, aimerais une mort beaucoup plus sanglante afin que justice soit faite.
Quitte à être violent, autant l'être jusqu'au bout, non ?
en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dame blanche - La Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame blanche   la dame blanche - La Dame blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dame en noir
» Gustave et la Dame Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: