LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin

Aller en bas 
+6
TiCi
atomic-angel
paladin
Wamkath
chicky
Lestat
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:21

Voici ma participation : http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/02/bienvenue-a-sangodin/
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
chicky
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 75
Date Naissance : 18/05/1983
Date d'inscription : 30/01/2005

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:44

Salut,
Ça y est fini de lire.
Alors franchement les 12 premières pages m'ont vraiment embarquée, et puis... le reste ne m'a pas convaincu.
Le texte est très bien écrit, mais ne parle trop de superstition.
L'acte que le héros effectue dans le cimetière n'a pas assez de répercussion, et au final les villageois ne le savent même pas.
Et la fin et largement prévisible.
Ça reste par contre une vraiment bonne nouvelle. A lire au coin du feux un soir d’hiver.
Cela étant dis, ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:05

Merci pour ton avis Chicky Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Wamkath
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Wamkath


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:37

Hello.
Tiens, l'avis de Chicky m'étonne, j'ai eu la sensation quasi inverse.
J'ai trouvé le début trop alambiqué, trop étalé (un morceau de beurre étalé sur une tartine trop grande, comme dirait bilbon). Ca a pas été facile d'accrocher, mais plus tard dans le récit, ça a été un vrai régal: une ambiance bien travaillée, de l'érotisme à la fois subtil et délicieusement amoral (Smile ) le tout lié à la superstition, ce qui ne gache rien.

j'ai adoré, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:43

Génial, merci beaucoup Wamkath Smile
Citation :
Tiens, l'avis de Chicky m'étonne, j'ai eu la sensation quasi inverse.
Bé moi aussi figure toi, je pensais justement que le début était peut-être un peu long mais que la deuxième partie avait un bon rythme. Comme quoi, difficile de satisfaire tout le monde Smile En tout cas je suis ravi qu'elle t'ait plu cette nouvelle, c'est une réelle satisfaction de voir des lecteurs heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
chicky
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 75
Date Naissance : 18/05/1983
Date d'inscription : 30/01/2005

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:49

hé ba a nous deux t'as un texte parfait! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:56

Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:50

Moi c'est le début que j'ai préféré: on a déjà parlé ici de Jean Rollin, et justement cette image du couple, elle blanche et nue et lui en noir, en train de copuler sur une tombe dans un cimetière la nuit, m'a fait penser à certains fims de Rollin!

La deuxième moitié, pour être plus rythmée c'est vrai, est beaucoup plus conventionnelle. En passant je n'ai pas bien saisi la fin: les flics le ramènent aux villageois?. Mais je regrette, parce qu'on était parti sur une délire poético-érotico-funèbre comme dans les meilleurs Rollin et on termine sur une banale histoire de vampires et de péquenots qui jouent les justiciers comme dans les films les moins bons de la Hammer.

Et j'aurais aimé en savoir plus sur Liza et son amant du cimetière: quelle est leur histoire? Et pourquoi est-elle morte?

Pas mal de fautes (mais bon moi qui en sème généreusement dans mes textes je ne peux pas trop l'ouvrir à ce sujet!)

J'aime beaucoup certaines expressions comme "une ruralité où les retraités paraissaient avoir exterminé tout ce qui ne portait pas une canne et un béret." ou "La nuit et le jour s'accouplant au
milieu des trépassés"

Une grossière erreur quand on vit dans le Sud: LES CIGALES NE CHANTENT PAS LA NUIT! Elles s'arretent au coucher du soleil et la nuit ce sont les GRILLONS qu'on entend!

Pour synthétiser j'ai été sous le charme jusqu'à la scène de nécrophilie incluse, (Ha c'est sûr que toi tu fais pas du "grand public", lol! ) après je suis resté un peu sur ma faim...Néanmoins, sous réserve qu'il n'y ai pas d'autres textes de postés c'est sans hésitation le tiens que je préfère...Même si le rapport avec la superstition est là aussi plutôt vague, mais de nos cinq textes aucun ne me semble franchement dans le thème!


Dernière édition par paladin le Jeu 6 Oct 2011 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:02

Voilà un avis intéressant tiens (ça me fait cogiter j'aime bien), merci de ta lecture Paladin, je ne m'attendais pas à ce que tu le lises aussi vite. Là il est tard je vais me coucher, demain je te répondrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:12

...Finalement je l'ai tout lu dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:19

Salut Pala,

Je ne connais pas assez Jean Rollin, le seul film que j'ai vu de lui c'était « Les raisins de la mort ». J'arrive à comprendre ton analyse Paladin, pour moi tu as trouvé la première partie magique, excitante, et le changement de cap que prend ma nouvelle t'as certainement couper l'herbe sous le pied, voir frustré. Je pense que c'est surtout ça qui t'as empêché d'apprécier le reste. Pour l'instant, deux avis sur trois penchent positivement du côté de la mise en place de ma nouvelle, c'est à dire toute la première partie. C'est une première vu qu'en général c'est tout le contraire... enfin, on verra bien les autres avis mais en tout cas ça me permettra de progresser d'avantage encore, merci les amis c'est très intéressant.

Citation :
En passant je n'ai pas bien saisi la fin: les flics le ramènent aux villageois?
C'est bien ça oui, ils sont de mèche bien évidemment.

Citation :
péquenots qui jouent les justiciers comme dans les films les moins bons de la Hammer

De quel film tu parles ? Un moment j'avais pensé que tu causais de 2000 Maniacs mais non finalement, il n'a pas été produit par la Hammer.

Citation :
Pas mal de fautes (mais bon moi qui en sème généreusement dans mes textes je ne peux pas trop l'ouvrir à ce sujet!)

Tu as raison, il doit y en avoir pas mal. Faut dire que cette fois je n'ai pas fait appel à la miss, j'avais pas envie de l'embêter en fait, puis il aurait fallu qu'elle fasse ça en quatrième vitesse vu que le temps pressé.

Citation :
Une grossière erreur quand on vit dans le Sud: LES CIGALES NE CHANTENT PAS LA NUIT! Elles s'arretent au coucher du soleil et la nuit ce sont les GRILLONS qu'on entend!

Non d'un chien, merci pour l'info, je corrigerais ça dès le fin du concours, quelle bourde dit donc.

Encore Merci Paladin et bonne chance pour le concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:28

Quand je parlais de la Hammer ce n'était pas d'un film en particulier, mais du fait que la Hammer a produit des films toujours au top techniquement, supers images et bon acteurs, mais leur scénarios sont souvent trés conventionels, dans le sens où on sait finalement au départ ce qui va se passer, du début où le vampire est ramené à la vie par un sacrifice sanglant, à la fin où, transpercé d'un pieu, il retombe en poussière.

Rollin au contraire faisait des film à l'aspect trés "amateurs" pour ne pas dire "nanars" mais plein d'inventivité et de poésie: je te conseille si tu peux de regarder ses films vampriques, en particulier "Le Frisson des Vampires", "Fascination" "Les deux orphelines vampires" "La Fiancée de Dracula"
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:14

Voila le genre "d'ambiance à la Rollin" auxquel me fait penser le début de ton histoire:



Jean Rollin, poète de l'image from valentine deluxe on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:52

Je vois Smile

Il me semble avoir déjà entendu parlé du "Frisson des vampires" et de la "Fiancée de Dracula", je ne serait d'ailleurs pas étonné d'avoir vu l'un ou l'autre à la fin des années 80 voir début 90. C'était l'époque ou je matais énormément de films fantastique/horreur et la plupart ont depuis disparu de ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:49

Alors moi, j'ai beaucoup aimé ! Je pense aussi que c'est le début que j'ai préféré, tu as vraiment réussi à installer une ambiance pesante et malsaine ! C'est vrai que par la suite, ça devient plus conventionnel ! Mais j'ai quand même beaucoup aimé cette histoire de villageois tarés qui font leur propre justice (assez subjective). C'est vrai par contre que la fin avec les policiers, je ne l'ai pas trouvée très claire, j'étais pas sûre non plus de ce qui se passait réellement !
En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé ta nouvelle, elle est pas courte mais elle se lit rapidement tellement on est dedans (ma phrase me semble pas très française mais je pense que tu as compris Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Zombies - Bienvenue au village Pounou.
» Concours n°5: Bienvenue à Los Planicies: ville non-morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 13: Superstition-
Sauter vers: