LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Atelier 6 - capsule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule EmptyMar 22 Fév 2005 - 13:41

Bon, alors, de l'indulgence, c'est une nouvelle qui a pas mal d'années :

CAPSULE

Carnet de bord, 18 janvier.

C’est arrivée. Aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi. En un sens, c’est amusant. Au début, j’étais égaré, je ne comprenais pas... Ce flash dans ma tête... Maintenant, ça va mieux. Il faut que je couche ça sur papier. On ne sais jamais, si les choses tournaient mal.

Carnet de bord, 19 janvier.

Pas mal, pas mal...
Il y a des boutons partout. Ils clignotent devant mes yeux. Ce sont mes compagnons d’infortune. Dommage qu’ils n’aient pas construit la capsule plus grande. Enfin, il ne pouvait pas savoir. Pourtant, j’aimerais bien pouvoir me délasser un peu les jambes.

Carnet de bord, 20 janvier.

J’ai pas le moral aujourd’hui. La capsule m’écrase de son exiguïté. Heureusement que j’ai arraché les fils de l’encéphalo, autrement ils auraient fait une drôle de tête en bas. Ah, je me présente : je me nomme Clark. Je suis le troisième à partir avec une capsule du programme spatial. J’ai une caméra branché sur moi, ce qui commence à poser problème.
Enfin, plus qu’une semaine, peut être moins, si il commencent à s’inquiéter, en bas...


Carnet de bord, 21 janvier.

J’ai tout débranché. Tout. J’imagine leur air en bas ! Cela doit être comique. Le pire, c’est qu’ils doivent croire que c’est la faute des ordinateurs !
Est-ce que je devient fou ?
Dois-je redescendre ?

Carnet de bord, 22 janvier.

Mon Dieu ! J’ai des souvenirs !
C’est dingue ! Je me rappelle... Le flash dans ma tête... En plus, je ne les concentre que sur une seule personne : Cynthia. Quand elle ma conduit à la capsule, elle me tenait par la main. C’est elle qui m’a installé, avec ses gestes tendres, son sourire. Avant de refermer le panneau, elle m’a embrassé. Oh, juste un petit bisou sur les lèvres... Mais il représente beaucoup. Maintenant, depuis le flash...
J’aime Cynthia.

Carnet de bord, 23 janvier.

Au début, ces papiers et ces crayons ne servaient pas à ça... Si ils savaient... J’écris en vert. C’est plus joli, ça me remémore ma jeunesse.
J’aime Cynthia. Vais-je le lui dire ? Non... Je ne peux pas. Que faire ?

Carnet de bord, 24 janvier.

Que voulez-vous que je vous dises ? Hein ? Merde ! Voila ce que je peux vous dire. Merde. Le flash dans ma tête.
Le flash dans ma tête ! LE FLASH !

Carnet de bord, 25 janvier.

J’ai compris. Je suis un paria. Je crois que Dieu existe. Oui, j’ai la foi. Alors pourquoi m’as-t-il fait cela ? Une épreuve peut être. J’ose croire que oui.
Est-ce que mon âme va aller au paradis ?
Serais-je banni ?

Carnet de bord, 26 janvier.

Chers amis.
Vous ne lirez pas ce carnet. Personne ne le lira. Dommage. Je crois -je pense- que les deux autres avant moi n’ont rien subit... Pourquoi ? Je ne sais pas... C’est comme ça. Vous faites des calcules savants pour savoir si mon métabolisme subit des changements. J’ai arraché les fils. Si vous saviez...
Je vous quittes. Je vous aimes.
Je t’aime, Cynthia.

Les yeux dans le vague, pleins de larmes, il déchira ses notes. Ensuite, il se détacha, se leva. Sa tête touchait le plafond malgré sa position. Enfin, il saisi la barre au dessus de lui et se retrouva à l’envers, pendu pas les pieds. Il avança sa main velue vers le bouton rouge, et, tout sanglotant, il murmura : « si vous saviez... » Il pressa le bouton et il mourut.

Extrait du rapport sur la phase 3, 27 janvier, Cap Canaveral :

« ... Une mal-fonction inexplicable c’est donc produite suite à un flash mystérieux surgi sur l’écran caméra le 18 janvier à 5h30 du matin. La capsule en panne s’est auto-détruite le 26 janvier à 2h30 du matin, entraînant la mort de Clark, le... »
Cynthia posa son stylo. Une larme perla sur sa joue et s’écrasa sur le rapport. Elle murmura :
« C’est dommage, je l’aimais bien, ce singe... »
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Re: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule EmptyMar 22 Fév 2005 - 14:50

S
P
O
I
L
E
R
S

"la main velue" m'avait mis sur la voie...

Pas mal, ça se lit bien, mais une deuxième lecture s'impose...

Même si l'idée me rappelle un peu la planète des singes en inversé (!!), je pense que tu pourrais en tirer quelque chose de vraiment plus poussé, ce qui en ferait une nouvelle terrible... Par exemple accentuer les détails du journal qui à la fin feraient prendre conscience au lecteur qu'il avait tous les éléments en main pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Re: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule EmptyMar 22 Fév 2005 - 15:22

Oui, c'est un vieux truc que je trouve un peu 'bidon", maintenant... A reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Re: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule EmptyMer 23 Fév 2005 - 13:01

Sympa! C'est toujours plaisant à lire les nouvelles sous forme de journal de bord! Il y a peut être des phrases à reprendre pour clarifier le tout mais ça reste agréable à lire, bref, j'ai bien aimé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Re: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule EmptyMer 23 Fév 2005 - 16:16

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
doc zaïus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
doc zaïus


Nombre de messages : 190
Date Naissance : 16/08/72
Date d'inscription : 07/10/2004

Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Re: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule EmptyMer 23 Fév 2005 - 17:46

Sympa comme tout en effet. Very Happy C'est vrai qu'il y a matière à développer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Re: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule EmptyMer 23 Fév 2005 - 17:49

cette nouvelle a... 16 ans ! Va falloir que je reprenne ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Re: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule EmptyMer 23 Fév 2005 - 19:32

C'est sympa, j'avais trouvé la fin avant, mais a notre epoque on est habitué a ce genre de chose. C'est dommage d'ailleurs, car c'est plus difficile de surprendre le lecteur. Par contre, je pense qu'en la reprenant et en brouillant plus les pistes ca devrai aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Re: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:05

Bonjour a tous

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle même si l'intrigue est, un peu, desuète. Tout cela est fort bien mené, on s'interroge tout au long de la lecture, ce qui fait qu'on a envie d'aller jusqu'à la fin...Et ça, c'est l'art de l'écrivain !hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier 6 - capsule Empty
MessageSujet: Re: Atelier 6 - capsule   Atelier 6 - capsule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 6 - capsule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1
» Atelier 10
» Atelier 2 : Eye in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 6-
Sauter vers: