LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon premier roman "Il neige en enfer"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slayer1973
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 16
Date Naissance : 18.10.1973
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptyMar 6 Déc 2005 - 7:47

Bonjour,

Mon premier roman est paru depuis aujourd’hui aux éditions Le Manuscrit. Il s’agit d’une maison d’édition qui publie selon une formule tout à fait originale puisqu’elle distribue les ouvrages soit en format PDF, soit sous format papier. Cette formule permet surtout aux auteurs de publier leurs œuvres sans débourser le moindre centime, ce qui est plutôt rare il faut bien l’avouer.

C’est ainsi que j’ai publié mon premier roman, « Il neige en enfer ». Je vous laisse le découvrir à l’adresse suivante :

http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp?idauteur=4820

Si l’extrait proposé vous plaît, il est toujours possible de voter pour cet ouvrage.

Merci et une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:07

Si tu es juste venu nous vendre ton bouquin, c'est pas très cool...
Si tu veux vraiment qu'on s'intéresse à toi, commence par te présenter dans le forum présentation.
Pourquoi ne pas nous dévoiler quelques uns de tes écrits (extraits, nouvelles...) pour que l'on sache quel est ton style ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
slayer1973
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 16
Date Naissance : 18.10.1973
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:52

Oui tu as raison. Le but n'et pas de venir vendre mon livre, bien au contraire. Je vais donc me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:05

c'est bien


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slayer1973
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 16
Date Naissance : 18.10.1973
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptyMer 14 Déc 2005 - 6:00

Ouh là là tu m'inquiètes là ! Disons que pour l'heure je n'ai rien dû payer. Mais je vais commencer à me faire du soucis...
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:55

peut-être bien


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slayer1973
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 16
Date Naissance : 18.10.1973
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:45

Oui tout à fait. Le contrat paraissait normal. Quoiqu'à leur avantage, mais rien de trop alarmant non plus. J'ose te demander ce qui s'est passé ? Pour l'instant le seul reproche que je peux leur faire c'est les délais qui sont loin d'être respectés (temps d'attente du bon à tirer et livraison du produit imprimé).
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptyMer 14 Déc 2005 - 20:56

Citation :
J'ose te demander ce qui s'est passé ?
Avec les autres auteurs ! Je suppose.
Si je m’en rappelle bien, scratch tu en as un qui n’a jamais vu son roman en ligne.
Un autre qui n’a pu vendre son recueil de nouvelles, l’éditeur c’était engagé à le corriger, une fois en ligne, l’œuvre était telle qu’il l’avait envoyée. Donc invendable.


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slayer1973
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 16
Date Naissance : 18.10.1973
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptyJeu 15 Déc 2005 - 6:10

Oui j'ai aussi eu un temps d'attente pour la publication plutôt long (une année environ). J'ai même failli abandonner, puis à force de les relancer ils ont enfin réagi. Heureusement je suis assez patient. En ce qui concerne mes attentes, le but est plutôt d'atteindre un certain plaisir. Je n'ai pas vraiment d'ambition commerciale à proprement parler. J'aimerais juste que quelques personnes le lisent et leur apporter une part de rêve (enfin de cauchemar plutôt vu le contenu baffle ). Et qu'ils s'en souviennent pendant quelques temps. Bref partager un ptit moment de leur existence par le biais de mon roman. Ca serait la plus belle des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Snap


Nombre de messages : 144
Date Naissance : Gironde (33)
Date d'inscription : 29/06/2004

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptySam 17 Déc 2005 - 17:03

Bienvenue à toi slayer1973.
En ce qui concerne Le Manuscrit je ne connaissais pas donc je ne dirais rien dessus.
Mais je me pose des questions dont celle-ci:
- Les livres edités par Le Manuscrit ne peuvent etre achetés que sur le site...
Est-ce que les achats sont nombreux dessus le site?

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Snap


Nombre de messages : 144
Date Naissance : Gironde (33)
Date d'inscription : 29/06/2004

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptySam 17 Déc 2005 - 17:17

C'est tout de même etrange que tu n'ai rien payé.
Sinon tout le monde pourrait aller se faire publier et gagner de l'argent sans verser un sous pour l'édition et la publication.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Invité




Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptySam 17 Déc 2005 - 17:21

slayer1973 a écrit:
Oui tout à fait. Le contrat paraissait normal.
(…)

Cette conception de la «normalité» en matière de contrat d'éditeur est, hélas, commune à tous les pigeons, plus ou moins voyageurs, du monde littéraire.

Pourvu que le plumage vous ait laissé indemne…


Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Snap


Nombre de messages : 144
Date Naissance : Gironde (33)
Date d'inscription : 29/06/2004

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptySam 17 Déc 2005 - 17:41

Tanaquil a écrit:
slayer1973 a écrit:
Oui tout à fait. Le contrat paraissait normal.
(…)

Cette conception de la «normalité» en matière de contrat d'éditeur est, hélas, commune à tous les pigeaons, plus ou moins voyageurs, du monde littéraire.

Pourvu que le plumage vous ait laissé indemne…

misdoubt
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Invité




Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptySam 17 Déc 2005 - 17:52

Vous avez raison d'être dubitatif: un «a» de trop dans «pigeons» serait déjà une coquille trop lourde pour un escargot: alors, pour un volatile…

Prions pour que que dieu Bescherelle, dont Grevisse est le prophète, veuille bien m'absoudre.
Revenir en haut Aller en bas
slayer1973
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 16
Date Naissance : 18.10.1973
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" EmptySam 17 Déc 2005 - 17:57

Disons que tout ce que j'ai dû payer pour l'instant, ce sont mes exemplaires personnels. En effet, je n'ai pas reçu de livre pour moi, je dois le payer.
Je ne paie rien d'autre dans la mesure où mon livre n'est vendu que via le net et n'est imprimé qu'à la demande. Donc la maison d'édition ne prend aucun risque matériel. Par contre, il est sûr que le chiffre de ventes est assez ridicules. A moi de me faire un peu de publicité.

baffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Il neige en enfer"   Mon premier roman "Il neige en enfer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier roman "Il neige en enfer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: