LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet création Fanzine

Aller en bas 
+19
kalcidian
lilian
TAK
L2poulet
maerlyn
ça
Paracelse
Peter Cohen
doc zaïus
Emathuor
mel73
Misquamacus
Alan Bates
¤Poudre de Plume¤
edd
viniwow
Yann
icare
thomas desmond
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:36

On en a jamais parlé je crois mais pourquoi ne pas nous lancer, nous les petits écrivains amateurs du forum, dans la composition d'un fanzine / revue périodique (bi-mensuel ou trimestriel...) contenant nos histoires, sélectionnées, revues et corrigées, et mis à disposition du public web gratuitement au format PDF ? Cela permettrait de nous faire tous connaître au delà des frontières de ce forum !
Pas de frais d'impression, juste un peu de compo, des retouches de nos histoires, ce qui devrait nous forcer à les rendre meilleures, et pourquoi pas des rubriques diverses ?...

Voici le topo :

- Couverture (je connais un mec qui peut gérer)
- Sommaire + édito tournant (pas de rédac chef fixe)
- Histoires + illustrations
- Rubriques diverses à déterminer
- Bédé ? Dessins ?

Qu'en pensez-vous ?
Quelles idées apporterez-vous ?

Vous en êtes ??

byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
icare
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
icare


Nombre de messages : 30
Date Naissance : 01 08 1986
Date d'inscription : 11/01/2006

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:17

beatprick boss je veux bien manager les troupe lol a coup de fouet.


moi je suis partant je peux faire des illustration et écrire des histoires si j'amais j'en pont une pas trop mal .
mais comment on choisi les bonne histoire ça se passe comment on choisi tous en commun comme dans une bonne vieille démocratie ou alors quelque personne qu'on aurait choisi lesmeilleur d'entrenous sélectionne?

moi j'adore ce projet qu'en pense les autres
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:23

Pour l'instant je pense qu'il serait bon que tout le monde juge, mais le comité final va se restreindre à Viniwow et à moi... On va déjà sélectionner en gros les nouvelles qu'on aimerait voir dedans, et après on en discute tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:26

Ca me parait interessant, mais je n'y connait rien dans la creation de fanzine. Quand au histoires, je pense qu'il faut donner sa chance a tout le monde, j'en avait envoyé une pour un appel ou j'ai failli etre publier (trop de fautes) mais j'ai eu les avis des ceux qui selectionne et ca allait du "super", a "sans commentaires" donc je pense que tous le monde a sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:27

T'inquiètes Yann pour la création, je m'occupe de tout.
Le but c'est de faire un truc ouvert à tous, du moment que les histoires sont bonnes, ou même encourageantes... nous ne sommes pas des bêtes mais je pense que cet exercice va nous faire progresser...

Pour les histoires, on en a déjà pas mal de publiées ici, même si ça sera sympa d'avoir des originales... Faisons déjà avec ce qu'on a !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 10:10

Super idée! Voilà un projet intéressant! beauty
Sinon pour sélectionner les textes, je pense que c'est d'abord aux membres de faire la démarche de proposer leurs créations. Parce que si on doit choisir parmi tout ce qu'il y a de dispo, on n'a pas fini.

Edit: ok, faut que je lise les topics dans l'ordre...

Edit 2: une ligne éditoriale particulière?
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 10:17

Ligne éditoriale : donner la chance à un max d'auteurs du forum, dans un esprit simple, pas prise de tête, positif et surtout pas prétentieux. Le but reste quand même de proposer de bonnes histoires, comme il en fourmille sur le forum. Les histoires un peu trop "boîteuses" devront être retravaillées pour être publiées, mais le tout se fera dans une ambiance bon enfant, comme pour le forum !!!

Pour les autres rubriques, le débat est ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
edd
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2005

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: cool   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:34

je trouve ça super sympa Smile

le jeune auteur s'approche timidement du super-papa-big-boss, ses mains cachées derrière son dos. Il y dissimule quelque chose. Alors que les yeux du chef se rivent sur lui, son embarras devient plus évident. Son visage prend une teinte rose de plus en plus prononcée. Derrière lui, ses mains s'agitent, tordent la liasse de papier. Et dans une confusion de geste maladroit, il finit par les sortir de leur cachette pour les tendre humblement au mentor. Ils sont chiffonés et tachés de la sueur des mains, mais pas simplement ... On y aperçois d'autres taches, moins récente. Des taches brunes, des coulées d'encre. Le texte a vécut. L'acouchement n'a pas été sans douleur. L'écrivain y a laissé des parcelles de son être. des signes d'un travail harrassant ? Non, mais celui d'un travail passionné, profond, total. Un travail qui a engagé l'écrivain dans toute son intégrité. Ce qu'il tend, la main tremblente, c'est une parcelle de sa chair, un bout de son esprit tourmenté. Peut-être un morceau de cauchemard, peut-être une partie de son horreur personelle. C'est un don qu'il fait.

Son regard est anxieux . Sa voix est tremblante. Et alors que le mentor se saisis de l'ostie de papier, il lui déclare :

voici ma sueur, voici mon sang.





bises (mon humeur chrétienne est passagére, veuillez ne pas vous en inquiéter) baffle
Revenir en haut Aller en bas
http://edd.lautre.net
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:42

Génial Edd !!

beauty
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
¤Poudre de Plume¤
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2005

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:10

(Désolée de mon absence...)

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Je n'ai pas encore beaucoup participé, mais cela m'interresserait beaucoup !

Pour les textes, on a qu'à sélectionner les textes qu'on a déjà lu, et qui nous ont plu, prendre pour le premier, les textes qui ont plus marqué les membres. Puis, à la suite, pourquoi ne pas faire un récapitulatif mensuel des créations avec un court résumé, ainsi ce serait plus facile de choisir les textes, non ?

Enfin ce n'est qu'une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Alan Bates


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2005

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:55

Bonsoir,

J'ai une p'tite question : la publication des textes est anonyme (réponse A), sous pseudo (réponse B) ou sous notre vrai nom de naissance (réponse C) ?

Soit dit en passant, les trois solutions me valent, c'est juste pour savoir, hein ?

Bonne soirée,

Alan. feelgood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:35

Super idée, Tom. Je suis président d'une asso qui édite un zine (22 numéros à ce jour.)
si je peux aider, pas de blème.
Je suis à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
mel73
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:58

Salut je suis plutot interessée j'aime écrire et j'aimerais etre informé quand vous discuterez des choix des sujets pour commencer l'écriture ou autre... Merci
Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Emathuor
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Emathuor


Nombre de messages : 232
Date Naissance : 23/12/90
Date d'inscription : 01/06/2005

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:42

Excellente idée!

Je suis bien sûr prêt à adhérer au projet, que ce soit en soumettant des textes en collaborant de manière technique au fanzine. Si j'ai bien compris, ce sera davantage un webzine qu'un fanzine papier?
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine EmptyMer 8 Fév 2006 - 7:30

¤Poudre de Plume¤ a écrit:
Pour les textes, on a qu'à sélectionner les textes qu'on a déjà lu, et qui nous ont plu, prendre pour le premier, les textes qui ont plus marqué les membres. Puis, à la suite, pourquoi ne pas faire un récapitulatif mensuel des créations avec un court résumé, ainsi ce serait plus facile de choisir les textes, non ?

Il y a de plus en plus de contributions sur le forum nouvelles, donc avant de mettre en place un système de "sommaire" général des œuvres postées sur le forum, autant que chaque personne motivée balance son histoire pour le n°0. On affinera par la suite...


Alan Bates a écrit:
J'ai une p'tite question : la publication des textes est anonyme (réponse A), sous pseudo (réponse B) ou sous notre vrai nom de naissance (réponse C) ?

Je pense que le mieux serait de publier son son vrai nom, ou pseudo artisitique (ex : jean-philippe Smet, Dick Rivers...). Mais en tout cas pas anonyme, c'est pas un fanzine d'extrème droite Very Happy !!


Misquamacus a écrit:
Super idée, Tom. Je suis président d'une asso qui édite un zine (22 numéros à ce jour.) si je peux aider, pas de blème. Je suis à dispo.

Merci Misqua ! Déjà on aimerait bien avoir tes histoires, ainsi que des ptits articles ciné (mon ami buibui nous a déjà concocté un article sur Blade Runner pour une rubrique intitulé "mon film préféré" où pour chaque n° chacun pourra parler de son film favori... Tu pourrais peut-être nous parler de ton coup de cœur sortie ciné ou dvd ? Sinon pour le zine, il est fait pour être en pdf sur le web, mais j'aurai sûrement besoin d'aide pour la compo sur word... je m'occupe de tout le graphisme mais les logiciels PC c'est pas mon fort !!


mel73 a écrit:
SSalut je suis plutot interessée j'aime écrire et j'aimerais etre informé quand vous discuterez des choix des sujets pour commencer l'écriture ou autre... Merci

Salut Mel, commence par te présenter dans le forum "présentation". Après, il ne te reste plus qu'à publier une nouvelle dans le forum du même nom... En fonction des retours qu'elle aura, on envisagera peut-être une publication dans le fanzine !


Emathuor a écrit:
Je suis bien sûr prêt à adhérer au projet, que ce soit en soumettant des textes en collaborant de manière technique au fanzine. Si j'ai bien compris, ce sera davantage un webzine qu'un fanzine papier?

Cool ! comme tu l'as peut-être lu plus haut j'aurai besoin d'aide pour la mise en place des éléments graphiques sous word, alors si ça te branche... Ou si tu as une idée d'article autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Contenu sponsorisé





Projet création Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet création Fanzine
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fanzine
» L'étanger, nouveau fanzine
» Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert
» Reprendre cette idée, et présentation du Fanzine ParadoXe
» "Solve et Coagula", Ma première publication en fanzine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: NOTRE FANZINE-
Sauter vers: