LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet création Fanzine

Aller en bas 
+19
kalcidian
lilian
TAK
L2poulet
maerlyn
ça
Paracelse
Peter Cohen
doc zaïus
Emathuor
mel73
Misquamacus
Alan Bates
¤Poudre de Plume¤
edd
viniwow
Yann
icare
thomas desmond
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:00

thomas desmond a écrit:

Merci Misqua ! Déjà on aimerait bien avoir tes histoires, ainsi que des ptits articles ciné (mon ami buibui nous a déjà concocté un article sur Blade Runner pour une rubrique intitulé "mon film préféré" où pour chaque n° chacun pourra parler de son film favori... Tu pourrais peut-être nous parler de ton coup de cœur sortie ciné ou dvd ? Sinon pour le zine, il est fait pour être en pdf sur le web, mais j'aurai sûrement besoin d'aide pour la compo sur word... je m'occupe de tout le graphisme mais les logiciels PC c'est pas mon fort !!

No problemo. Tiens moi au courant. Pour mes nouvelles, je suis très flaté, merci. Pour les articles, oui, à voir. pas de blème non plus. Pour l'aide de mise en page, je peux essayer d'aider, mais je suppose que d'autres sont bien plus doués que moi (Non, en fait j'en suis certain ! lookdown )
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:01

Ok, donc on peut compter sur une de tes histoires pour le N°0 ? Laquelle aimerai-tu vois publiée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:03

Leptinotarsa Decemlineata. (A mes souhaits !) hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:08

Banco !

byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
doc zaïus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
doc zaïus


Nombre de messages : 190
Date Naissance : 16/08/72
Date d'inscription : 07/10/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:46

Hello, la femme invisible est de retour !

Félicitations à tous pour ce zine, c'est un projet très enthousiasment.
Comme vous vous en doutez, je ne pourrai pas vous apporter grand chose au niveau littéraire. Quand je me suis inscrite ici, j'espérais pourvoir apprendre à écrire, m'entraîner, etc... mais c'était surestimer mes capacités d'organisation. prudency

Bref, si je peux être d'une quelconque utilité pour la petite rubrique ciné, faites moi signe. En attendant, je vais tacher de venir plus souvent dans le coin pour vous lire. feelgood
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:23

Merci Doc, et j'espère bien qu'on pourra bénéficier de ton savoir de cinéphile pour le fanzine !!!! A toi de nous trouver un truc original !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:10

Moi ça m'interesse à fond !!
Je trouve cette idée tout simpelment excellente !

Par contre ne crain tu pas que certains viennent seulement pour se faire publier ??????



J'adore cette idée !! C'est pas vrai !! Vous pouvez pas savoir je usis déjà tout excité !!
Je me depeche de recopeir sur ordi mes nouvelles et je les balencent ^^
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 1:03

C'est clair que le projet est motivant! Et d'ailleurs si le webzine marche bien pourquoi ne pas monter une association par la suite? On pourrait ainsi financer les frais d'impressions et faire des publications papier! Bon pas dans l'immédiat mais c'est à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 7:55

Au niveau de la distribution, ca se passe comment? Parce que meme si c'est sur le net, il faut bien faire de la pub ou des trucs comme ça pour que les gens le lisent et savent où le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 7:57

Bah c'est ce que j'ai osé penser mais bon déjà iol faut attendre pour voir le n°0 et comment vont marcher les différents numéros !
Mais ça donne trop envie de s'y mettre à fond et de faire de son pu...n de mieux !!!

A plus tard ! Je poste ma première nouvelle la semaine prochaine ^(wouh le trac ^^)
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 8:27

Ouais, on va déjà se concentrer sur le numéro pilote, on va essayer de le chiader au max, puis on mitraillera le web littéraire, avec des banières, une page web dédiée, et surtout ce forum... Pour les nouvelles d'autres auteurs, l'accès sera libre, du moment qu'ils sont membres et intégrés au forum, mais les membres fondateurs du forum resteront toujours prioritaires... Vous en pensez quoi ?

Pour l'impression, on verra, mais c'est beaucoup de boulot, notamment pour les envois... J'ai trouvé un concept révolutionnaire d'édition assez géniale, je vous laisse voir ça : http://www.lulu.com/fr

Citation :
1. Lulu est GRATUIT, RAPIDE, ET FACILE
Pas de frais de lancement. Pas de commande minimum. Pas de retard. Pas d'avance. Lulu imprime et expédit chaque livre à l'achat. L'acheteur paye le coût — pas vous. Lulu ne fait de bénéfice que si vous en faites.
2. Vous êtes au contrôle
Vous détenez les droits sur votre travail. Vous décidez du design et de lamise en page. Vous fixez le prix et les droits d'auteurs. Lulu n'est pas l'éditeur, vous l'êtes.
3. Vendez dans le monde entier
Lulu vous permet de vendre votre oeuvre par Amazon, Borders, Barnes et Noble — et sur Lulu.com. Lulu s'occupe de toutes les transactions, le suivi des commandes et l'expédition.

Avec ce principe, ça ne nous côute rien, et au lieu d'avoir une feuille de choux en papier, les lecteurs reçoivent un vrai bouquin !!! comme une anthologie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 8:42

Ca a l'air excellent comme concept, c'est une piste sérieuse à suivre quand le webzine sera lancé!
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 8:45

Ouais, c'est assez novateur et à mon avis ça va se développer de plus en plus !! ça contourne toute la chaîne de fabrication et d'acheminent des bouquins imprimés en gros volumes (dizaines de milliers d'exs...) !

Tu mets ton bouquin à dispo sur le site, sans rien payer, et les gens qui veulent l'acheter le payent direct sur le site. Le site l'imprime à la demande, donc pas de coup de fabrication pour l'auteur. En plus on touche quand même un peu sur le prix de vente donc que des avantages...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 8:54

Ca a l'air bien, mais il y a tellement d'arnaque dans le milieu que ca parait presque trop beau. Il va falloir bien étudier le probleme.
Je pense que les anciens membres devrait avoir un petit plus par rapport aux autres, mais pas le monopole non plus, ainsi que ceux qui participent a la vie du forum et non pas ceux qui s'inscrivent uniquement pour etre dans le fanzine. Il faut que tout le monde est une chance.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 8:59

Pour lulu.com/fr, vous trouverez un article de quelqu'un ayant testé le truc sur le site des corsaires de la création un site d'actu sur le monde du graphisme et notamment des arnaques du milieu...

http://typewriter.typepad.com/corsaires/2006/01/le_livre_dont_v.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Contenu sponsorisé





Projet création Fanzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet création Fanzine   Projet création Fanzine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet création Fanzine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fanzine
» L'étanger, nouveau fanzine
» Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert
» Reprendre cette idée, et présentation du Fanzine ParadoXe
» "Solve et Coagula", Ma première publication en fanzine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: NOTRE FANZINE-
Sauter vers: