LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !

Aller en bas 
+6
thomas desmond
myrtille
viniwow
maerlyn
Yann
Paracelse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cette nouvelle, vous la trouvez...
Génial
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_lcap17%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Très bonne
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_lcap33%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Sympa
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_lcap50%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Pas mal mais pourrait être améliorée
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nulle
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 22:33

Notre problème, ce sont nos soi-disant acquis dans l'orthographe et la syntaxe. Ce qui nous parait normal est forcément ridicule pour les autres, surtout quand nos erreurs sont trop flagrantes ! C'est pour cela que tu es indispensable à ce forum, la preuve, je crois que je viens d'atteindre le record de réédition d'un texte dans ce forum ! Sinon, j'ai rectifié mon texte ! Merci pour tous tes conseils, ma compote de pommes !


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:26

Citation :
Ce qui nous parraît normal, est forcément ridicule pour les autres,

Mais non, pas du tout. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" et c'est en labourant qu'on devient laboureur.

Je te remercie pour le "indispensable", c'est trop... c'est trop... Tu as raison, j'en suis tombée en compote de... groseilles. Laughing

C'est pas grave de rééditer, mille fois si à la fin ton texte est à point, aux petits oignons... Laughing

C'est bien, mon petit chou fleur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:41

Thomas en avait marre de se taper tous ses ( "ses", les siens ou ces ceux-là qui étaient là ? "Ces" démonstratif" ou possessif ? "Ces" démonstratif, je pense. Corrige alors et mets un "c" à la palce du "s"
ploucs depuis deux heures. Le jury était composé ("se composait" c'est mieux, plus direct, poins lours et tu évite une répétition avec un "était" qui viendra plus loin)de Thomas Edmond, un célèbre producteur de musique et coureur de jupons, de Viniwow, ancien bassiste d’un groupe à succès du début des années 90 et Raëlien, de Myrtille, le professeur d’expression scénique et adepte du New Age, de Misquamacus, le chanteur charismatique du groupe de heavy-metal « les enragés de la mort », et de Maerlyn, un parolier de génie qui avait écrit (tu t'exprimes au passé et d'un coup au présent actuel, coordonne les temps de conjugaison) entre autres pour K-maro ("maro" ne prends pas une majuscule ?), Lorie, Billy Crawford et Mpokora. Le groupe formé (non, "il est formé" ou bien "il formait" ? Je comprends formait, alors corrige la conjugaison. Il n'est pas participe passé ou adjectif) le nouveau jury de la sixième édition de « A LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE STAR ».

- Au suivant ! gueula Thomas. (mdr... pas là les majuscules. Je me suis mal exprimée. En début de phrase après une exclamation. "Il mange ! Ah c'est bien ! ".......... Voilà. .......... Mais : - Que dis-tu ? reprit-il.) Tu comprendendo mieux ?
A ce moment là, Maerlyn sentit son nez le picoter et approcha rapidement sa main droite dans la direction de son nez. Atchoum ! un bon centi-litre de morve échoua dans sa main, ( caca mais ça fait partie de la vie et c'est bien de le dire... d'où le côt génial ) il resta dans cette position en espèrant que personne ne s'en était rendue compte. (Non, c'est ne s'en était rendu avec uuuuu sans e) Le problème c'est ( "était" ça sonne mieux hein ? ) qu'il n'avait aucun mouchoir sur lui.
- Fais chier, je vais devoir finir l'émission dans cette position, pensa Maerlyn.
Un homme de petite taille fit son apparition dans la pièce. Il portait un costume de ninja sans cagoule, avec un long Katana plus grand que lui, suspendu à sa ceinture en (de) soie (de soie) et qui traîner ( et traînait) sur le sol.
- Encore un qui se croit drôle, murmura Thomas à ses acolytes.
Le jeune homme s’approcha du jury, (virgule)et attendit qu’on lui donna ses instructions.
- Nom, âge et passions, aboya Thomas, excédé et à bout de nerfs.
- Je m’appelle Paracelse, j’ai 32 ans et toutes mes dents ! (Exclamation) Ah Ah Ah ! (Exclamation) J’aime la musique, le cinéma, (virgule) et je suis passionné des arts ninja ! (Eclamation) Ah Ah Ah ! (Exclamation)
Le jury resta de marbre, (virgule) et pensa tous (et tous pensèrent ) à peu près la même chose : « c’est quoi ce con ? ».
- Sinon, je suis aussi trés admiratif du travail de Mr Maerlyn, (virgule) et j'aimerais bien venir lui serrait serrer, (à l'infinitif, essaie avec cette formule pour savoir ensuite si tu dois mettre un infinitif ou accorder ta conjugaison : J'aimerais bien lui serrait ? J'aimerais bien lui vendre. Utilise le mot "vendre" pour savoir. Maintenant tu sais que c'est un infinitif quetu dois mettre.) la main, fit Paracelse.
- Oh le con ! (Exclamation ! Tu crois que le type se dit mollement "oh le con". Ou qu'il ne s'énerve pas un peu ? "Oh le con !") pensa Maerlyn. Il fallait qu'il trouve une solution au plus vite, rapidement il repèra la veste de Misquamacus, (virgule) et discrétement s'essuya la main dessus.
-Si on me pose des questions, j'aurais qu'a dire que c'est sûrement un candidat qui a fait ça pour se venger, pensa t-il. (Pensa-t-il, pensera-t-on, pensa-t-elle, ce sont des traits d'union)
Paracelse se dirigea vers son idole, (virgule) et lui serra la main les yeux émerveillés.
- Tiens, (virgule) il a les mains moîtes, pensa t-il.
- D’où vous vient ce surnom de Paracelse, demanda Viniwow.
- Ah mais ce n’est pas un surnom, c’est mon vrai prénom, c’est mon père qui …
- Ouais ok super ! l’interrompit Thomas. Bon qu’est-ce que vous voulez nous interprétez ?
- Comme un ouragan de Stéphanie de Monaco !
- Vous êtes sûr, dit Myrtille d’un ton ironique. (sur quelque chose, sans accent, et sûr de quelque chose avec accent)- Oh oui, je la connais par cœur.
- Et ben dis donc, il y en a qui n’ont pas peur ! murmura Misquamacus. (Je te corrige là où mon explication t' induit en erreur)- Bon allez commencez ! aboya Thomas.
Paracelse prit une grande inspiration, ce qui le fit tousser aussitôt. Ce qui énerva Thomas au plus haut point, tout en se disant à lui-même « eh ben, on est pas sorti de l’auberge ».
Paracelse prit son courage à deux mains, (virgule) et se lança.
- Comme un ouragan qui …
- Stop ! Un peu plus fort, dit Thomas.
- Et puis mettez-y un peu plus de conviction et de vie dans votre interprétation, on dirait un mormon atteint de paralysie faciale, fit Myrtille.
- Et puis reculez d’un bon mètre ou allez vous laver les dents, vous n’êtes pas tout seule ("tout seul" au masculin, "toute seule" au féminin)dans cette pièce ! dit Viniwow.
Le petit con s’exécuta aussitôt.
- Vous n’auriez pas une autre chanson plutôt ? lui demanda Myrtille.
- Euhhhhh… Ah si, comme une boule de flipper de Corinne Charby.
- La grande classe ! fit Maerlyn. Ce qui ravit Paracelse.
Thomas resta bouche bée et, (virgule ici) Il se tournant vers Viniwow, lui dit :
- Mais comment ça se fait qu’un naze pareil puisse exister ! Il est né à Tchernobyl ou quoi !
- C’est comme une boule de flipper qui roule, (virgule) qui roule …
Thomas se leva d’un bond de sa chaise, (virgule) et vociféra : (la virgule marque deux actions différentes : se lever et vociférer, deux temps, sinon il se lève en vociférant, tu comprends ? )- Allez dégage !
- Mais je n’ai pas finis ! Non, fini i, ce n'est pas ils sont finis, qui demande l'accord, là c'est fini, qu'est-ce qui est fini ? c'est fini i.)
- Dégage j’te dis, rentre chez ta mère ! gueula Thomas.
- NON, je compte aller jusqu’au bout !
Thomas, furieux, s’apprêta à se lancer dans la direction de sa proie. (Qu'est-ce qui justifie l'emploi du mot proie ? Tu n'as pas donné de métaphore qui prépare à l'emploi de ce mot. Si tu avais fait une préparation à ce mot en décrivant Thomas comme un fauve, dans la mimique, cela aurait permis que tu appuies ensuite par ce mot "proie")
A cet instant, Viniwow le saisit par le bras :
- Calme-toi Tom ! N’oublie pas qu’on est filmé, si tu veux après le tournage, on le suit et on le défonce ! dit-il à voix basse.
- Je m’en fous, je veux me le faire maintenant !
Paracelse comprit qu’il était en danger. Instinctivement il fouilla dans les poches secrètes de son kimono, (virgule) et lança un shuriken en direction du producteur. Thomas eu juste le temps de l’esquiver. Il s’élança aussitôt en direction de Paracelse en grimpant sur la table.
L’apprenti ninja refouilla rapidement dans sa poche, (virgule) et jeta une boule au sol qui eu pour effet de créer un écran de fumée opaque. On le revit aussitôt six mètres plus loin, venant juste de se prendre un mur en pleine tête, ce qui eu pour résultat de le faire s'écrouler comme une larve à deux pas de la porte de sortie.
Thomas s’approcha lentement du corps inerte, avec les yeux d’un fauve injecté de sang. Il prit le Katana, le dégaina de son fourreau et d’un geste furieux le planta dans l’abdomen du jeune homme en gueulant :
- Crève charogne !

Thomas sentit quelqu’un le secouer de plus en plus fort.
- Thomas Thomas Thomas !
Il se réveilla en sueur, les yeux livides et se retourna, puis reconnut sa femme. Il la fixa d’un air interrogateur.
- Tu as encore fais un cauchemar mon chéri ! J’en ai marre Thomas, maintenant ces toutes les nuits, il faut que tu trouves une solution !
Reprenant son souffle, Thomas lui dit :
- Aujourd’hui, je démissionne !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:06

Pour moi le meilleur exercice de cet atelier, pour la simple raison que j'ai ri de bon cœur tout le long... putain de mort de rire au taf, la honte !! bravo à toi et merci pour ces éclats de rire ! le coup de l'écran de fumée puis le mur dans la gueule, terrible... dommage que ça finisse si vite mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:19

Moi je suis pas dedans non plus sympa les amis ^^ !
Génial !!
Qu'est ce que je fais encore là !!
J'accorche direct une corde et hop ....


Vu tout ce que l'on a vécu tous les deux : la chasse aux chaussons , les quêtes arthusiennes dans le sable des sables d'olloneis !! et tellement d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:30

Merci Myrtille pour toutes tes corrections que j'ai rectifié, à part 2 mots dont je compte remanier entièrement la phrase.
Merci au Big Boss Big Manitou Thomas Corleone, je suis flatté que ça t'es plu !


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:43

C'est quoi ton nouvel avatar là !!! où est passé le ninja ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:46

un dessin des white stripes, sinon pour le ninja c'était juste un délire passager !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:47

menteur, je sais que c'est habillé ainsi que tu t'en vas tous les matins acheter ta baguette !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:53

non c'est faux, j'y vais toujours habillé avec mon costume en latex et une boule rouge dans la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:45

C'est lu, et...
Mort de rire !
Une série de la nouvelle star comme j'en rêve vraiment ! Qui se termine dans le sang et dans le gore !
Yepeee !
Bravo, j'ai bien rigolé !
Juste un truc... J'suis pas assez méchant dans l'histoire... beatprick
Parce que normalement, j'suis une véritable ordure !
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:33

J'ai adoré, j'ai beaucoup ri ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 49
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:40

Pour ton plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:52

Sympa et marrant. Un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 12-
Sauter vers: