LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Temps mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kunkun
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 89
Date Naissance : 17/01/84
Date d'inscription : 26/01/2005

Temps mort Empty
MessageSujet: Temps mort   Temps mort EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:46

Je dévale le torrent de marches follement. Rien ne m’arrêtera. Je compte bien l’attraper ce bougre ! Mon cœur ne faiblit pas et son rythme devient turbulent. Mes jambes se démultiplient avec rage et s’agitent vigoureusement. Tête baissée, je fends la foule et guide mon corps transformé en machine infernale vers ma cible. Le vent siffle dans mes oreilles et le goût d’une victoire prochaine ravive mon esprit.

Je m’engouffre dans les ruelles exigus et sombres. Je l’aperçois au loin, il ne peut pas m’échapper. Il court vainement et le temps passe.

Les badauds me regardent bizarrement et m’évitent. Mes pieds frappent et glissent sur les pavés. Il tombe, se relève lentement et regarde sa montre. Elle brille et ses reflets d’argent me motivent encore plus dans ma course.

Nous atteignons, haletants, une grande avenue. Les vrombissements des automobiles y règnent et la foule devient immense. J’ai cru perdre ma cible, mais il n’en est rien. Je brise le fleuve humain et je vogue contre tous les courants. Le soleil irradie la ville et ses rayons m’aveuglent. Je cavale toujours, sans défaillir. Des regards méprisants, d’incompris, de curiosité se jettent sur mon visage et je les repousse et me jette dans ma poursuite. Des corbeaux volent au dessus de moi et crient tout en plongeant dans ma direction. Des enfants piaillent à ma vue, s’agrippent à leurs parents et lâchent leurs glaces et leurs ballons.

J’arbore sur ma face froide et maigre, ma détermination et ma fureur. A chacun sa folie et je la talonne. Il est devant et je m’en rapproche. La population nous observe, elle voit le temps qui passe et moi. Mes bras s’agitent le long de ma carcasse impie et mon souffle bat la cadence de bataille. Le vent rugit et les nuages s’imposent dans les cieux. Je bouscule, je renverse, on m’insulte et rien ne m’arrête.

Mon cœur arrive à bout et mes jambes deviennent frêles. Mon âme dans son aliénation leur influe une dernière vie et mes yeux félins se posent sur ce but. Arrivé sur les quais, il est juste à quelques mètres au devant. Ma main glisse dans mon sac. Je me saisis d’un objet. La dague exhibée s’enfonce dans son corps. Elle y pénètre laborieusement.

N’avez-vous jamais tué le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Alan Bates


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2005

Temps mort Empty
MessageSujet: Re: Temps mort   Temps mort EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:38

Sympa, je crois que tu as bien fait de léguer ton âme à la science-fiction.

feelgood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php
 
Temps mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: