LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 UN PTIT JEU SYMPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

UN PTIT JEU SYMPA Empty
MessageSujet: UN PTIT JEU SYMPA   UN PTIT JEU SYMPA EmptyVen 26 Nov 2004 - 11:42

Alors voila... Il y a quelques années, mon ami Sutter Cane et moi même avons joué à un jeu. Aimant tous les deux noircir du papier de temps à autres, nous nous sommes amusés à échanger une histoire. ça marchait de la manière suivante : On s'envoyait une feuille recto-verso avec le début d'une histoire que l'autre devait poursuivre. A l'époque, Internet n'existait pas et on faisait ça par la poste ! J'ai encore en ma possession une nouvelle inachevée et complètement délirante !
Les temps ont changé... Si nous jouions ensemble ? Grâce à Internet, ce sera facile et rapide. On pourra peut-être ensuite montrer ça via le site ?
Bien. Pour travailler correctement, voici les règles (je sais, c'est un peu arbitraire mais il faut que tout le monde travaille pareil.)
1/ Vous vous inscrivez sur ce topic.
2/ Soit vous attendez une touche, soit vous commencez une histoire et vous l'envoyez à un inscrit au hasard sur son mail. Attention ! Sans titre ni chapitre, c'est important... Tout ce fait ensuite par mail interposés.
3/ Pas plus que l'équivalent d'une feuille A4 classique en recto-verso, police Times New Roman en taille 11. Conseil : Ecrivez sur Word et faite un copié-collé. Si vous refusez une nouvelle que vous venez de recevoir, renvoyez-là tout simplement à son émetteur. Mais une fois accepté, vous ne pouvez plus reculer !
4/ Vous avez reçu une histoire ? A vous de jouer ! Tout est permis... Vous n'avez juste pas le droit de dépasser le quota (feuille A4, etc, etc...) et vous êtes obligé de remplir au moins la première page jusqu'au bout. Pour le reste, vous reprenez là où votre partenaire a laissé l'histoire et c'est la liberté ! Vous pouvez tout changer (personnages, décors, intrigues...) ou continuer dans la même veine... Une fois terminé, retour à l'envoyeur.
5/ Il n'y a pas de temps limite pour retourner votre histoire. Si vous êtes impatient, vous pouvez toujours relancer votre partenaire via un mail de rappel...
6/ La nouvelle peut se terminer à tout moment sur l'initiative d'un des deux joueurs. Il ne faut toujours pas dépasser le A4 recto-verso mais celui qui termine peut conclure en une phrase si le coeur lui en dit. Il renvoi la nouvelle à son partenaire et c'est ce dernier qui devra trouver le titre de l'oeuvre !
7/ Par expérience, ce jeu n'est valable qu'à deux pour garder une joute verbale cohérente.
8/ Petit conseil : Ne vous surchargez pas de travail. 2 nouvelles maxi me semble raisonnable. Surtout si vous avez une vie à côté !
9/ Vous avez terminé ? Vous êtes libre ? Faites-le savoir sur ce topic.
10/ Bonne chance à tous ! Vous verrez, c'est super amusant... Surtout d'attendre la suite ! On pourra peut-être faire un recueil par la suite.

Il va sans dire que je m'inscris. J'attends une touche...
Votre serviteur, Misquamacus, démon bibliophobe.
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

UN PTIT JEU SYMPA Empty
MessageSujet: Re: UN PTIT JEU SYMPA   UN PTIT JEU SYMPA EmptyVen 26 Nov 2004 - 14:02

Super idée ! Mais je pense que genre 2000 caractères espaces compris seraient suffisants non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

UN PTIT JEU SYMPA Empty
MessageSujet: Re: UN PTIT JEU SYMPA   UN PTIT JEU SYMPA EmptyMar 7 Déc 2004 - 11:12

Bon l'idée est vraiment sympa, ecrire à deux ca peut etre interessant, seulement ca demande du temps, ceci dit je veux bien m'inscrire mais je ne promets rien quant aux délais de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/01/2005

UN PTIT JEU SYMPA Empty
MessageSujet: Re: UN PTIT JEU SYMPA   UN PTIT JEU SYMPA EmptySam 8 Jan 2005 - 20:33

AH! JE CROYAIS LIRE UNE NOUVELLE... CE JEU EST DEJA CONNU SUR D'AUTRES SITES LITTERAIRES. C'EST BIEN A CONDITION QUE CHACUN RESPECTE LES REGLES ET LES DELAIS! JE CRAINS DE NE POUVOIR PARTICIPER, JUSTEMENT A CAUSE DES DELAIS D'UNE PART, MAIS D'AUTRE PART PARCE QUE JE N'ECRIS PAS!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN PTIT JEU SYMPA Empty
MessageSujet: Re: UN PTIT JEU SYMPA   UN PTIT JEU SYMPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PTIT JEU SYMPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier 9 : Un bar si sympa
» Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: