LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tara et Billy

Aller en bas 
+4
Nao
TAK
paladin
miss witch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:29

paladin a écrit:
Tak!

Je suis Mamère!

Tara et Billy - Page 2 771a-noel_mamere_refuse_de_suivre_nicolas_hulot

Tak: NOOOOONNNNNNNN!!!!!

Encore, le "Je suis ton père" ca allait encore, mais la, franchement ...... !
Hum ! Enfin, le respect du a l'age me force a rester courtoise !!! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:41

Nao! Je suis Ampère!

Tara et Billy - Page 2 Ampere



Né à Polémieux-au-Mont-d'Or, près de Lyon, fils d'un juge de paix lyonnais guillotiné sous la Révolution, André-Marie Ampère mène une brillante carrière scientifique: titulaire de la chaire de mécanique à l'École polytechnique en 1809, il est élu à l'Académie des sciences en 1814, puis à la chaire de physique du Collège de France en 1824.
En 1820, Ampère assiste à une reconstitution de la célèbre expérience d'Ørsted (1819), où une aiguille aimantée se trouve déviée au voisinage d'un courant électrique. Observant que le courant électrique crée des effets similaires à ceux d'un aimant, celui que Maxwell appelait le "Newton de l'électricité" jette alors les bases d'une discipline nouvelle, l'électromagnétisme, et en donne les premières formulations mathématiques. Il montre également que deux courants peuvent agir l'un sur l'autre, fondant ainsi l'électrodynamique. Ampère invente les termes de courant et de tension électriques. Tous ces résultats sont publiés dans son ouvrage Sur la théorie mathématique des phénomènes électrodynamiques uniquement déduite de l'expérience (1827).
Mathématicien, physicien, Ampère est aussi chimiste: il est l'un des premiers à distinguer les atomes des molécules. Indépendamment d'
Avogadro, il formule en 1814 la loi, dite parfois loi d'Avogadro-Ampère, selon laquelle tous les gaz, à volume égal et à pression égale, renferment le même nombre de molécules. Ampère est aussi l'inventeur de nombreux dispositifs expérimentaux et d'appareils de mesure: la boussole astatique, dont le principe est à la base du galvanomètre, le solénoïde, le télégraphe électrique et, avec Arago, l'électroaimant. À la fin de sa vie, il s'intéresse à la philosophie des sciences. Mort pratiquement dans l'oubli, Ampère a laissé son nom à l'unité de courant électrique, l'ampère
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:43

paladin a écrit:
Nao! Je suis Ampère!

Tara et Billy - Page 2 Ampere



Né à Polémieux-au-Mont-d'Or, près de Lyon, fils d'un juge de paix lyonnais guillotiné sous la Révolution, André-Marie Ampère mène une brillante carrière scientifique: titulaire de la chaire de mécanique à l'École polytechnique en 1809, il est élu à l'Académie des sciences en 1814, puis à la chaire de physique du Collège de France en 1824.
En 1820, Ampère assiste à une reconstitution de la célèbre expérience d'Ørsted (1819), où une aiguille aimantée se trouve déviée au voisinage d'un courant électrique. Observant que le courant électrique crée des effets similaires à ceux d'un aimant, celui que Maxwell appelait le "Newton de l'électricité" jette alors les bases d'une discipline nouvelle, l'électromagnétisme, et en donne les premières formulations mathématiques. Il montre également que deux courants peuvent agir l'un sur l'autre, fondant ainsi l'électrodynamique. Ampère invente les termes de courant et de tension électriques. Tous ces résultats sont publiés dans son ouvrage Sur la théorie mathématique des phénomènes électrodynamiques uniquement déduite de l'expérience (1827).
Mathématicien, physicien, Ampère est aussi chimiste: il est l'un des premiers à distinguer les atomes des molécules. Indépendamment d'
Avogadro, il formule en 1814 la loi, dite parfois loi d'Avogadro-Ampère, selon laquelle tous les gaz, à volume égal et à pression égale, renferment le même nombre de molécules. Ampère est aussi l'inventeur de nombreux dispositifs expérimentaux et d'appareils de mesure: la boussole astatique, dont le principe est à la base du galvanomètre, le solénoïde, le télégraphe électrique et, avec Arago, l'électroaimant. À la fin de sa vie, il s'intéresse à la philosophie des sciences. Mort pratiquement dans l'oubli, Ampère a laissé son nom à l'unité de courant électrique, l'ampère

EH BAH !! Tu sais que, là, tu me fais peur, quand meme !! misdoubt
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 3:04

Ca me fait surtout penser à :

Tara et Billy - Page 2 Vador2
Tara et Billy - Page 2 Luke029cd
Tara et Billy - Page 2 Thonpre9do
Tara et Billy - Page 2 Hfrswblair
Tara et Billy - Page 2 Sarko7ub
Tara et Billy - Page 2 Abbepierre0sv
Tara et Billy - Page 2 Luke

Bon, on s'arrete là où bien je suis obligé de continuer? Mr. Green
(hum, désolé pour le pourrissage Miss Witch, je m'arrete là lol je pense qu'ils ont compris!)
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:04

On continue, on continue! Tara et Billy - Page 2 Bounce2 Tara et Billy - Page 2 Bounce2Tara et Billy - Page 2 Bounce2Tara et Billy - Page 2 Bounce2
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:06

Je suis d'avis d'arréter ! (Ceci dit MDR TAK !! )
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 1:56

Je viens de la lire et c'est pas mal pour 15 printemps. Continue à t'entrainer et relis-toi car certaines phrases sont mal écrites et il manque parfois le mot juste comme par exemple "rentrer sous la couverture" se remplace par "se coucher sous la couverture" ou bien "fléches et carreaux" par "projectiles". Je suis d'accord avec paladin pour le mot pipellette, il n'a rien à faire dans ce texte. "il n’avait répliqué à sa provocation que par pur orgueil masculin", enlève le mot masculin.
J'ai bien aimé le passage de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 20:05

C'est vrai, j'ai parfois du mal à trouver les mots justes pour m'exprimer Rolling Eyes

Citation :
"il n’avait répliqué à sa provocation que par pur orgueil masculin", enlève le mot masculin.
Juste pour savoir: pourquoi?

En tout cas merci d'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 20:52

Parce qu'on sait déjà que Billy est un homme et que l'orgueil n'est ni masculin ni féminin, il est humain (c'est le problême des féministes, elles n'admettent pas leur orgueils). Donc "orgueil masculin" me parait sexiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 22:22

Paracelse a écrit:
Parce qu'on sait déjà que Billy est un homme et que l'orgueil n'est ni masculin ni féminin, il est humain (c'est le problême des féministes, elles n'admettent pas leur orgueils). Donc "orgueil masculin" me parait sexiste.

Pour une fois, tu as dit qqchose de censé, Para Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 22:28

Je suis d'accord avec toi Para ! Les femmes aussi sont orgeuilleuses, mais beaucoup refusent de l'avouer !
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:35

Ok donc je retirerais! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Nekao
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Nekao


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:20

Personnellement, je n'ai pas accroché: je dois dire pour être franche que je me suis un peu ennuyée à la lire. Bien entendu ceci n'est qu'une opinion parmi d'autres...
Cela dit, bien qu'il y est quelques maladresses d'écritures, ça reste une histoire bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:39

C'est tout à fait possible que tu n'es pas accroché! Comme dit le dicton, on ne peut pas plaire à tout le monde! Mais tu as lu, donc je te dis: merci d'avoir lu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:14

Pas mal, pas mal du tout, même s'il n'y a pas de figures particulièrement recherchées. J'aime bien les aspects décalés par rapport au Fantasy, notemment le nom du héro : "Billy"... Le vocabulaire ne dérange pas outre mesure, Tolkien à bien utilisé le mot "camion" dans le Seigneur des Anneaux !
Donc continue et... bon courage pour la suite.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tara et Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara et Billy   Tara et Billy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara et Billy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: