LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE

Aller en bas 
+7
Paracelse
Nao
TAK
Stone Cold Bush
Yann
maerlyn
paladin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptySam 21 Avr 2007 - 10:27

Pour relancer un peu le coté "écriture" de ce forum, je vous propose un exercice. Enfin c'est ce qui me viens à l'esprit. Ecrire un texte sur le thème de "La belle et la bête", que ce soit un version personnelle du conte célèbre (Comme l'a fait au cinéma Cocteau entre autre) ou une histoire libre sur ce thème qui permet pas mal de possibilités (Il en existe déja de nombreuses, comme au cinéma par exemple "King Kong").
Je ne veux pas me substituer à notre admin-King-Big boss-Papa bien aimé (O maître!), je propose ça pour redonner une dynamique à ce site qui s'endort niveau textes...J'aimerais savoir ce que vous en pensez tous, et si vous seriez d'accord...


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptySam 21 Avr 2007 - 10:29

Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptySam 21 Avr 2007 - 13:25

Je suis pour, même si le theme ne me dit rien pour le moment, mais il faut relancer le coté ecriture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptySam 21 Avr 2007 - 13:37

Un thême au départ ne dit rien, moi je propose celui là parce qu'il m'est venu comme ça et que je pense qu'il permet pas mal d'interprétations: la confrontation entre une jolie femme et une créature d'aspect monstrueux. C'est King Kong, c'est aussi Quasimodo et Esméralda, etc...Ce serait bien que chacunessaie d'en tirer quelque choses, pas forcement 10 pages, mêm un petit texte chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptySam 21 Avr 2007 - 14:02

paladin a écrit:
Un thême au départ ne dit rien, moi je propose celui là parce qu'il m'est venu comme ça et que je pense qu'il permet pas mal d'interprétations: la confrontation entre une jolie femme et une créature d'aspect monstrueux. C'est King Kong, c'est aussi Quasimodo et Esméralda, etc...Ce serait bien que chacunessaie d'en tirer quelque choses, pas forcement 10 pages, mêm un petit texte chacun...

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptySam 21 Avr 2007 - 15:06

Oui, je suis aussi d'accord ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptySam 21 Avr 2007 - 19:58

Excellente idée paladin! Je n'ai pas forcément le bagage culturel pour fournir une version très "originale" mais le thème est sympa et l'idée de relancer un peu le schmilbik me botte pas mal! Very Happy
J'essaie de m'y mettre dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptySam 21 Avr 2007 - 21:41

TAK a écrit:
Excellente idée paladin! Je n'ai pas forcément le bagage culturel pour fournir une version très "originale" mais le thème est sympa et l'idée de relancer un peu le schmilbik me botte pas mal! Very Happy
J'essaie de m'y mettre dès que possible.

Je ne peux dire qu'une chose : idem pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:55

La belle et la bête en version moderne ça donne Melissa theriaux et Jamel debouzze !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptyDim 22 Avr 2007 - 2:25

Paracelse a écrit:
La belle et la bête en version moderne ça donne Melissa theriaux et Jamel debouzze !

Laughing Laughing Laughing
Je ne considère pas specialemnt Theuriau comme une top-model, mais elle n'est pas franchement moche non plus...(mais libre à toi d'ecrire une histoire pour l'enlaidir si tu veux lol).
J'en ferais une sur machine-Lapix si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:59

Comme je l'ai déja dit, je propose ce thème par ce qu'il permet pas mal de possibilités. On peut faire une variante du conte de Leprince de Beaumont ou une histoire tout à fait différente qui met en scène une belle et une bête (Reste à définir ce qu'est "une bête": un animal, un monstre, un être trés laid? et qui est "la belle"?)

Bon et maintenant on se donne jusqu'à quand pour l'écrire?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:05

paladin a écrit:
Comme je l'ai déja dit, je propose ce thème par ce qu'il permet pas mal de possibilités. On peut faire une variante du conte de Leprince de Beaumont ou une histoire tout à fait différente qui met en scène une belle et une bête (Reste à définir ce qu'est "une bête": un animal, un monstre, un être trés laid? et qui est "la belle"?)

Bon et maintenant on se donne jusqu'à quand pour l'écrire?

Je commence à faire trotter l'idée dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:01

Merci Erwan mais je repose la question: combien de temps se donne-t-on pour l'écrire?
Une date butoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:26

Oulala, moi et les echances, ça fait deux (surtout que j'ai du mal à travailler de façon continue sur une histoire). Je sais pas, un mois c'est plutot bien, nan?
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:34

Un mois me semble aller...sauf que du 12 au 23 mai je ne serai pas chez moi et n'aurai pas de PC pour taper mon texte. Je propose fin mai dernier delai mais comme ce n'est pas un concours on est libre de poster son histoire avant...Est-ce que tout le monde est ok? Thomas? (Essaye de nous pondre quelque chose, ca te remetra sur les rails!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier 15 : La belle et la bête
» Atelier 15 : La Belle et la Bête by Maerlyn
» Atelier 15 : Abel, la bête
» Atelier 15 : Nabel et la Bete
» Atelier 15 : La belle et le Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 15-
Sauter vers: