LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au Sein de la Meute

Aller en bas 
+5
Hellebore
paladin
Nao
Paracelse
TAK
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Au Sein de la Meute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Sein de la Meute   Au Sein de la Meute - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:46

Je ne peux qu'être d'accord avec mes prédécesseurs. J'ai vraiment beaucoup aimé. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Au Sein de la Meute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Sein de la Meute   Au Sein de la Meute - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:33

Désolé de gacher le concert de louanges, j'ai pas accroché! Et pourtant j'aime beaucoup ce qu'écrit Tak en général. Je dois dire que cette façon de traiter du loup-garou est originale mais je crois que ce qui m'a gonflé c'est le discours écolo qui constitue la majeure partie de l'histoire.
Parce que c'est trés moralisateur alors que, comme tout discours moral, il ne s'agit que d'un point de vue purement humain: les notions d'egoïsme ou d'égocentrisme tout autant que celle d'humilité, de respect de la communauté ou de la Nature (Et d'ailleurs n'oublions pas que la Nature c'est aussi la loi de la jungle...) n'ont de sens que pour les humains, les animaux eux suivent leurs instincts et en ça ne sont ni bons ni mauvais, aucune comparaison morale ne peut donc être faite entre l'humanité et les animaux. On en peut comparer que les humains entre eux qui eux, peuvent être plus ou moins "égoïstes" ou "solidaires" "humbles" ou "orgueilleux'.
Et la notion de "Nature" elle même est sujette à caution , puisque ce qui caractèrise l'Homme est peut être qu'il est un être de culture, même si cette culture peut être trés rudimentaire comme faire cuire ses aliments, enterrer ses morts ou fabriquer des outils...Mais en même temps cette capacité de "culture" fait partie de la "nature" humaine.
Excuse-moi Tak, ce n'est pas tant sur le fond ou la forme que ton histoire ne m'acroche pas , mais sur le discours...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Au Sein de la Meute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Sein de la Meute   Au Sein de la Meute - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:47

Y'a pas de problème, paladin. Je l'ai fait lire à d'autres, qui m'ont aussi reproché ce ton un peu moralisateur et je comprends bien que ça puisse en enerver certains, mais je voulais surtout en profiter pour dire 2-3 choses que je pense au sujet de la nature humaine.
Mais n'etant ni psychologue, ni sociologue ou anthropologue, le discours est assez limité et reflete une certaine naïveté, mais bon, je l'ai fait comme sans me poser de questions. Et ça defoule! Wink

Merci quand meme d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Au Sein de la Meute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Sein de la Meute   Au Sein de la Meute - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 22:24

Merde toujours pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Au Sein de la Meute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Sein de la Meute   Au Sein de la Meute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Sein de la Meute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: