LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terre d'Um / premier chapitre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:15

Merci Paladin. Ca fait du bien de voir que ce qu'on écrit peut plaire à certains. C'est super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:15

Voila j'a lu!
Bravo, tu as dans ce premier chapitre posé les bases d'un univers entier, avec sa faune, sa flore et ses moeurs. Moi qui dit souvent que la fantasy reproduit généralement du Tolkien en moins bien, là tu as creé un monde de SF/Fantasy qui est le tiens. A la limite il a un petit coté "Star War" (Les pequenos me font un peu penser aux ewoks) ou "Dune" mais en tout cas original. De plus le caractère de Brandura est bien marqué, et on devine déja pas mal celui même Rium, qui n'est pas encore directement apparu.
Ceci n'est qu'un premier chapitre, où on découvre ce monde et les personnages, il est donc normal qu'il y ait une certaine lenteur dans l'action, ma petite crainte serait que ca ne décolle pas assez vite...Mais d'autre part tu joues beaucoup sur la psychologie des personnages et en ça tu les rends trés attachants. Ensuite il s'agit de doser l'action et la psychologie de manière à ce que l'un ne se developpe pas au détriment de l'autre. Bon, là je ne fais que de suppositions puisque je ne connais (Hélas!) pas la suite!
En tout cas je te répète, bravo pour cet univers que tu construis et ton style trés vivant, je crois que le chemin de l'écriture et du roman te tend les bras!


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:26

Ca me fait plaisir ce que tu me dis là ! Et tu soulèves un point qui pourrait représenter une faiblesse dans la suite. Je ne suis pas sûre de bien maîtriser le mélange action-psychologie.
En fait cette première partie de l'épopée pourrait être considérée comme un prologue, l'action ne débutant réellement qu'à partir du second tome (cela dit, je suis encore loin d'y être à ce second tome).
Peut-être que je posterai un second chapitre mais pas trop vite parce que j'ai peur de ne pas aller assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:42

Comme dirais Paladin, c'est imprimé aux frais du contribuable (mais sur du papier recyclé et recyclable)....
Je vais savourer ma lecture, plus tard, et je te dis, à chaud, mes impressions.
byebye
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:49

J'attends ça avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:01

Je m'en léche les babines des yeux

feelgood
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:52

Euh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:52

Pour tout t'avouer, j'ai failli capituler à la page 3, et ton texte a failli me tomber des mains.
Je trouvais ça long et fastidieux mais emaillé tout de même de détails marrants (Marafona !) ou accrocheurs (son journal intime qui commence par Cher Ami) , alors j'ai continué et je ne l'ai pas regretté...
L'ennui et la confusion que je ressentais à ma lecture me sont apparus comme le reflet des pensées et les émotions de Brandura et donc, du coup, c'est réussi, ca fonctionne et quand ton récit prend son souffle (pour moi, la "discussion" entre Escrava et Brandura), ca devient passionnant et les éléments se mettent en place.

Les personnages des Pequenos (pequenauds ?) sont très construits et en effet, la psychologie des personnages s'esquissent et leur confèrent une "humanité" indéniable.

Comme l'a remarqué Paladin, l'ombre de Rium plane, sa présence est pesante et c'est trés bien amené. J'ai hâte dé le découvrir "en vrai".
Au final, je suis admiratif devant ton talent de conteuse, les mots même inventés coulent et l'univers complexe et riche d'Um se dessine, par touches.

J'ai reperé une faute qui m'a beaucoup fait rire : l'intuitionnement des pequenos (envers les animaux)!!!

Si d'autres (intelligentes) remarques me reviennent, je viendrais déposer mes observations.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 21:25

Merci pour tes com. Ton message m'avait échappé. J'ai bien peur que la suite soit moins palpitante. En fait ce premier tome n'est qu'une sorte de prologue, l'action démarrant réellement au tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 21:28

Alors !
Aiguise ta plume !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um / premier chapitre   Terre d'Um / premier chapitre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre d'Um / premier chapitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terre d'Um/chapitre deux
» Concours Zombies - Nouvelle Terre
» Une nuit sur la terre
» Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion
» Mullet Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: