LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terre d'Um/chapitre deux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um/chapitre deux   Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:13

Dagobert a écrit:
Je vois que ton grade de Papi Gateau Nympho n'est pas usurpé, Paladin !

Tu fais référence auquel des trois qualificatifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um/chapitre deux   Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:37

Euh...... gateau ?
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um/chapitre deux   Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:46

J'ai lu!
La critique que je ferais est que le lecteur est un peu trop "extérieur" à ll'action. Je m'explique: tu es surtout dans la decription de ce qui se passe, un peu trop journalistique. a part quelues phrases par ci par là comme "Elle avait beau essayer de se rassurer, elle s'attendait au pire", on a peu le ressentit de Bandura, à la différence du premier chapitre et cela rends la description un peu froide: "elle essaya de briser leur chaîne.. "elle chercha un outil" (De plus évite de multiplier les phrases qui comnencent par "elle", chose que tu fais beaucoup!)

Pour rendre la scène plus vivante il serait préférable d'essayer de transcrire ce qui se passe dans sa tête pendant l'action, genre (Je réecris vite fait le 4eme paragraphe de la 2eme page):

"Son premier reflexe fut d'essayer de briser les chaînes en les tordant dans tous les sens, mais immédiatement elle se trouva stupide: comme si elle avait la force des héros de légendes qui rompaient le fer à mains nues! Son regard parcouru l'entrepont, à la recherche d'un outil pour forcer les serrures, mais rien de semblable! Elle était sur le point de désespérer lorsqu' Escrava lui indiqua, à l'autre bout de la pièce, un trousseau de clés accroché à la cloison. Encore fallait-il l'atteindre, car le bateau avait commencé à se retourner et elle devait progresser en montant. Ajouté à ça, le roulis l'envoyait d'un coté et de l'autre. Mais réunissant toute ses energies, elle réussi atteindre le mur opposé au bout de plusieurs minutes..."

Il est important de jouer avec le ressentit, les sens, les émotions, pour rendre l'histoire vivante. De même lorsque tu parles du poilu qui "se débattait contre un énorme animal" il faut décrire au moins sommairement l'animal, sinon ca reste trés abstrait et on visualise mal la scène!
En dehors de ça, on attend la suite, tu nous laisses sur un "clifhanger"!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um/chapitre deux   Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:47

Merci Paladin pour tes commentaires et tes conseils que je trouve très avisés. Tu réécris juste un paragraphe et tu lui donnes beaucoup plus de force que je ne l'avais fait. Je vois que j'ai encore beaucoup de travail.
Va falloir que je me relise et que je remanie tout ça. Ce qui me plait le moins dans l'écriture quoi.
Je crois que je vais repousser ça à plus tard. Quand j'aurai terminé. Ca me laisse du temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre d'Um/chapitre deux   Terre d'Um/chapitre deux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre d'Um/chapitre deux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terre d'Um / premier chapitre
» Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion
» Une nuit sur la terre
» Mullet Beach
» Discovery - Tome 1 - Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: