LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TREIZE

Aller en bas 
+15
Lestat
ToOriStA
Archeonyx
Jaguar
Nao
Oukontiamban
Emathuor
berval81
Roland_deschain11
Yann
Olivier Michael Kim
maerlyn
Mo
thomas desmond
viniwow
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

TREIZE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREIZE   TREIZE - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:56

Il y a de bonnes idées, parfois on a l'impression d'être dans "L'invasion des profanateurs" mais à l'opposé. La c'est le mec qui est bizarre et non les autres autour de lui. Le début est pas mal puis j'ai vite décroché. On reste sur sa faim comme on dit...aucune explication sur ses T.O.C (ça me fait penser à ça) à propos du treize et sur la fin bizarroïde. Je trouve aussi que ton personnage a beaucoup d'illogisme dans son délire. J'aurais était sa place je n'aurais plus rien dans mon appartement par exemple. Ton idée va un peu trop loin je trouve, il y a toujours des trucs qui font 13, j'ai pas l'impression que ton perso soit aussi atteint qu'il le laisse paraître.
Parfois on a l'impression d'être dans "L'invasion des profanateurs" mais à l'opposé. La c'est le mec qui est bizarre et non les autres autour de lui.
<<Il me semblait avoir été clair lors de notre dernier entretien, dit l’homme au chapeau, ignorant la question.>> Quelle question ?
Pour conclure, je n'ai pas aimer...je suis peut être le seul.
Bye Bye bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

TREIZE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREIZE   TREIZE - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:05

Bon, comme c'est la periode des deterrements de vieilles histoires, je suis allé lire celle-ci et j'y ai pris gros plaisir. C'est en effet très prenant et bien ecrit et la folie du perso est bien rendue...ça m'a rappelé récemment le film Le Nombre 23 avec Jim Carrey, qui aborde exactement la meme thematique (une dizaine d'unités en moins) Wink
Et contrairement à la plupart qui s'en sont plaint, moi j'ai bcp aimé la fin, qui laisse pas mal de choses en suspend tout en laissant imaginer un bien lugubre avenir à notre fou furieux de service. Bref, excellente histoire!
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

TREIZE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREIZE   TREIZE - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:27

Content que tu aies apprécié ! Si je me souviens bien j'avais écris une autre fin plus développée mais avec le recul encore une fois je préfère la première, plus énigmatique et moins tirée par les cheveux...
En relisant je me dis qu'il faudrait que je la reprenne par endroits.
Merci de ton commentaire en tout cas !


A Lestat

Citation :
<<Il me semblait avoir été clair lors de notre dernier entretien, dit l’homme au chapeau, ignorant la question.>> Quelle question ?

Oui, c'est une coquille, j'ai supprimé la dite question et j'ai du oublier de corriger Bad)

Sinon pour l'illogisme oui il y aurait mille et une façons de se pourrir la vie avec le chiffre 13 mais le but n'était pas de dresser une liste exhaustive des facteurs phobogènes liés au chiffre 13 mais juste de suivre quelque temps ce type complètement paumé.

Après c'est sûr qu'il ne faut pas y regarder de trop près.

Ceci dit, merci pour ton com' !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

TREIZE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREIZE   TREIZE - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 9:31

A mon tour d'avoir lu cette ancienne histoire. J'ai bien aimé mais je fais partie du groupe qui n'a pas trop apprécié la fin. Pourquoi, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

TREIZE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREIZE   TREIZE - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:17

Raaah, génial! Bravo! C'est si fluide et si plaisant... Je vais tout de suite lire te s autres nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

TREIZE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREIZE   TREIZE - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:41

C'est très bien, mais pas "très très très bien" faut pas pousser ^^

La fin est trop... spéciale et pas assez généreuse je trouve, on manque d'éléments ; faire travailler son imagination ok, mais faut un minimum d'éléments sur lesquels travailler (les deux hommes, celui au chapeau : on en sait trop peu sur eux, à quoi ils ressemblent...) Smile
fait nous miroiter quelques pistes possible car la on est vraiment dans le flou ; d'ailleurs quand l'homme dit qu'il lui a donné la vie et qu'il peut la reprendre, c'est le plus étrange, personnellement je sais pas trop comment prendre cette phrase ^^

Sinon c'est bien écrit, fluide et etc. comme disent les autres. Une nouvelle vraiment bonne avec une intrigue et un thème accrocheur ; mais pas si exceptionnelle que ca, sans vouloir être rabât joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TREIZE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREIZE   TREIZE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREIZE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: