LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:29

Perso, je trouve que tes titres ne sont pas mal trouvés ainsi que ceux de Dago d'ailleurs et de la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:22

Moi en général je ne trouve que le titre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:50

Ouais ! Dans le fond, vaut mieux trouver l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:24

Catherine Robert a écrit:
Curieuse et impatiente de lire ça.

Un extrait pour te faire saliver :

...............................................................................

De sa vie d’avant, il ne pouvait ressentir que quelques bribes rémanentes de liberté. A son extrême surprise, la crainte n’avait plus d’emprise sur lui.
Myyrhos se leva du sol et regarda vers la lucarne où filtrait un ciel gris dénué de nuages. L’air vif pénétrait dans la cellule et il ne put retenir des frissons malgré son apparente accoutumance au froid. La minuscule ouverture se trouvait à une dizaine de mètres de hauteur, ce qui donnait une obscurité permanente dans la geôle. Il se frotta les mains et souffla sur les phalanges bleuies où des gerçures creusaient des sillons rougeâtres le long de la paume.
Des cris plaintifs suintaient des parois empierrées dont l’épaisseur de deux mètres ne pouvait néanmoins étouffer les hurlements des suppliciés de Khymor.
Il percevait le pas lourd du gardien du quartier des Zhanistes où Myyrhos se trouvait depuis dix révolutions terrestres. La créature simiesque parcourait le couloir en quelques secondes. Une fissure centrale d’une profondeur abyssale coupait le quartier des condamnés comme une cicatrice infernale et mortelle. Deux passerelles reliaient les prisonniers à la salle des gardiens de la forteresse de Khymor.
Un bruissement de paille moisie le fit se retourner. Son compagnon, le vieux Baggahn, s’ébroua et se dressa devant lui.
- Le matin est frais mon ami, dit-il. Vous auriez dû me réveiller, trop dormir n’est pas bon pour mon âge !
- La huitième saison est proche répondit Myyrhos. Vous devriez vous reposer plus souvent avant votre supplice de Zhan.
- Oh mon bon ami, cessez de vous inquiétez pour moi. Ma fin est proche et je ne ferais rien pour la différer.
Myyrhos détourna le regard et s’approcha de la porte.
- C’est bientôt l’heure de la relève si j’en crois le vacarme au fond du couloir.
- Quelles satanés bestioles ces Gorgows, siffla le vieil homme. Dernièrement elles ont broyé un homme de leurs propres mains, sans haine ni remords.
Baggahn bourra sa pipe en terre de Grimook avec une mixture que l’on se procurait par les hommes de la cité voisine aux alentours de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:29

Bin voilà ! T'as encore réussi à me faire saliver.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:40

J'ai fini un autre texte pour cet atelier mais je ne vais pas me précipiter et je m'en vais le relire consciensieusement. Même si je suis pas sûre que ça l'améliore beaucoup (à part relever l'une ou l'autre fautes).
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:09

Les relectures ne consistent pas uniquement à corriger les fautes.

Fais attention aux phrases à la voix passive, trop de phrases à tournures négatives, aux participiales, aux impersonnelles, les verbes ternes, les verbes absents, les phrases trop longues, les répétitions, les pléonasmes, remplacements de maximum d'adverbe en « ... ment ». Vois si certaines phrases peuvent être écrites autrement et choisis ce qui te semble le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:23

Pffff ! Là, tu viens de me casser. Ca fait quatre fois que je me relis et j'étais à deux doigts de poster. Je vais peut-être encore relire une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:03

Sympa ton nouvel avatar Paladin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:48

Sans déconner, je suis largué !
L'envie d'écrire rôde mais ne se montre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:43

Moi j'ai contribué à cet atelier avec deux textes et j'en ai un troisième sous les doigts. Je sais, que feriez-vous sans moi. En toute modestie bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:02

Mon récit se poursuit... pépère !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:25

Je poste ici pcq je n'ai pas envie de créer un nouveau sujet juste pour ça, mais...on en est où avec les ateliers? Rien de neuf, depuis?
Enfin j'dis ça, mais je n'ai pas encore travaillé sur celui-ci... Rolling Eyes

Mais bref, ces temps-ci j'ai la plume qui me Takine, alors si vous avez une nouvelle idée d'atelier à proposer, je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:42

Et moi je suis le mouvement. Qui veut proposer un nouvel atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !   ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER N°19 - VOYAGE DANS LE TEMPS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier 19 : voyage dans le passé
» Atelier 7 : Le Livre du Temps
» Atelier 13 : Bonnes Fêtes ! (Le temps des adieux)
» ATELIER N°10 - UNE VOIX DANS LE COULOIR
» Atelier 10 : Une voix dans le couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 19-
Sauter vers: