LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac

Aller en bas 
+2
Alan Bates
Catherine Robert
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:25

Enfin lu. Au départ, je me suis dit « ah, le salaud, je vais me faire chier » et puis la sauce prend assez vite. En tout cas, c'est fluide et bien écrit en utilisant de temps en temps du beau vocabulaire sans en faire trop ni pas assez. Dommage que tu oublies de décrire un des cauchemars du mouflet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:00

Il ne pouvait pas décrire les cauchemars puisque c'est la père qui raconte, et je pense que la sobriété et la suggestion étaient plus efficace.
Pareil pour les mises à jour, ce n'était pas la peine d'alourdir et d'allonger inutilement cette histoire qui arrive à nous tenir en haleine par des petits détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:08

Merci de vos lectures et de vos commentaires Para et Pala !
En effet, je voulais qu'utiliser la suggestion et ne mettre dans le texte que ces bribes des peurs de l'enfant et de l'angoisse du père mais aussi son "aveuglement" (même si j'en sors rapidement pour finir ma nouvelle).
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:09

paladin a écrit:
Il ne pouvait pas décrire les cauchemars puisque c'est la père qui raconte, et je pense que la sobriété et la suggestion étaient plus efficace.
Pareil pour les mises à jour, ce n'était pas la peine d'alourdir et d'allonger inutilement cette histoire qui arrive à nous tenir en haleine par des petits détails...

Ah oui zut ! Belle connerie que j'ai dite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:13

Bah pas forcèment non plus ! J'aurais pu retranscrire un des cauchemards du gosse par la voix du père ! mais j'ai preféré rester flou, comme dans les vrais rêves où seules quelques images marquantes surnagent et nous hantent
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 22:11

Salut mon poulet study

J'ai lu ton truc.
Le format journal est bien prenant (j'ai testé aussi en m'inspirant d'une nouvelle du King), et dans l'ensemble j'ai bien aimé ton petit récit. Il n'est pas noir comme l'était un peu "le croque mitaine" de Stephen King, au contraire, il est plutôt gentil et il finit bien. Je trouve aussi que ton texte est un mélange du "croque mitaine" et d'une autre nouvelle de Stephen King qui se nomme "Le singe". Il y a cependant des passages qui sont un peu mous je trouve, qui manquent d'interêt et demanderaient plus de travail. Il me semble que tu t'inspires de beaucoup de choses mon cher Dagobert, mais parfois c'est un peu trop visible je trouve et c'est bien dommage... genre : "Mon radeau" ou l'histoire ici présente (y en a d'autres).

Enfin bref... tu aimes les statistiques ? Tiens... j'en ai une : Tu es, avec Catherine, l'auteur que j'ai lu le plus sur le forum (9 histoires chacun) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:22

Merci de ton commentaire, de ta lecture et de tes remarques Lestat....
Nous nous inspirons tous de nos expériences, lectures et vécu et il est dur de s'en déssaisir ! Concernant "Mon radeau", c'est moi qui donne la référence qui m'a inspiré ! Et en ce qui concerne les autres nouvelles, je dirais qu'on n'invente jamais rien, on ne fait que reprendre des recettes, idées et trucs d'autres que nous interprétons et mêlons à notre style pour écrire nos propres histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:42

Citation :
Enfin bref... tu aimes les statistiques ? Tiens... j'en ai une : Tu es, avec Catherine, l'auteur que j'ai lu le plus sur le forum (9 histoires chacun) Rolling Eyes
A noter que je ne t'interdis nullement de continuer. Boulet Pour Dagobert, tu devrais avoir bientôt fini, mais avec moi, t'as encore de la marge. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:33

Citation :
Concernant "Mon radeau", c'est moi qui donne la référence qui m'a inspiré !
C'est vrai, tu l'avais bien souligné... mais le lecteur qui a déjà lu la nouvelle du King a peut-être du mal à y trouver son interêt (c'étais mon cas).

Citation :
Et en ce qui concerne les autres nouvelles, je dirais qu'on n'invente jamais rien, on ne fait que reprendre des recettes, idées et trucs d'autres que nous interprétons et mêlons à notre style pour écrire nos propres histoires.
Je suis également d'accord avec toi, c'est normal... mais des fois ça saute trop aux yeux... personnellement je m'inspire parfois de mon vécu : lieux que je connais, travail que j'ai effectué et personne que j'ai connu aussi...

Citation :
Pour Dagobert, tu devrais avoir bientôt fini
LOL !! Tu te moquerais pas un peu là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:38

Citation :

Citation:
Pour Dagobert, tu devrais avoir bientôt fini
LOL !! Tu te moquerais pas un peu là ?
Certainement pas. Chacun écrit à son rythme. S'il y avait moquerie, elle serait plutôt dirigée vers moi car il vaut mieux qualité que quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:44

Vous avez pas compris ? je vous monte les uns contre les autres... bé oui quoi, faut bien faire quelque chose en attendant le sujet du nouveau concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:23

Vite ou lentement, écrire est une attitude saine... Enfin pour moi, je ne suis pas musicien, je suis nul en modelage, en dessin, en peinture... Tout ce qui peut aider à se libérer de son énérgie créatrice est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:00

Je trouve que tu a bien rendu les émotions et les inquiètudes de ce jeune papa qui se fait du mouron pour son gosse! Sur ce point là tu a assuré!
Le fantasrtique n'est pas beaucoup préent, et j'ai été déçu par une fin trop rapide..
Bonne nouvelle dans l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:13

Merci de ta lecture et de ton commentaire, Jonathan-Asian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac   Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Croque-Mitaine / Monsieur Clac Clac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours Croque-mitaine - Le vilain monsieur (Paladin)
» CONCOURS DE NOUVELLES N°2 : CROQUE-MITAINE
» Concours Croque-mitaine - Comptine (Léa)
» RESULTATS DU CONCOURS N°2 - CROQUE-MITAINE
» Concours Croque-mitaine - Le cadeau d'anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 2 : Croque-Mitaine-
Sauter vers: