LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Atelier 2 : La révélation.

Aller en bas 
+3
Cunniggan
Catherine Robert
Paracelse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier 2 : La révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 2 : La révélation.   Atelier 2 : La révélation. - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:51

Je ne lis aucun pastiche holmésien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 2 : La révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 2 : La révélation.   Atelier 2 : La révélation. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 6:20

Ah chouette ! J'ai bien choisi ma lecture ! Pour avoir lu tous les Sherlock Holmes depuis un bon moment (tu sais cette super chtite collection de Librio ! Wink), j'ai tout à fait retrouvé le cadre dans lequel évolue notre bon vieux Sherlock. Watson se laisse gentiment malmener comme à son habitude et Holmes est aussi "arrogant" que de coutume, comme peut l'être également le Poirot de Christie auquel il me fait toujours penser. Tu imagines donc mon plaisir à la toute dernière ligne !
Très bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Atelier 2 : La révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 2 : La révélation.   Atelier 2 : La révélation. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:16

Merveilleusement bien écrit, rien à dire excepté ceci : je trouve l'attitude de Holmes durant le dialogue avec l'écrivain, son créateur, peu crédible. Ou du moins je ne m'attendais pas à une telle réaction, complètement dénuée d'intelligence et de malice je dirais.

Entre autre le : "Je ne vous permets pas ! J’ai des relations…" m'a un peu intrigué.
De même l'empressement du detective à vouloir que Doyle quitte la pièce tranche avec l'habituelle curiosité et la rétenue du personnage ; enfin il me semble.

Mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup lu de Sherlock Holmes, peut-être que cette réaction est en fait justifiée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 2 : La révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 2 : La révélation.   Atelier 2 : La révélation. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:44

Max a écrit:
Merveilleusement bien écrit, rien à dire excepté ceci : je trouve l'attitude de Holmes durant le dialogue avec l'écrivain, son créateur, peu crédible. Ou du moins je ne m'attendais pas à une telle réaction, complètement dénuée d'intelligence et de malice je dirais.

Entre autre le : "Je ne vous permets pas ! J’ai des relations…" m'a un peu intrigué.
De même l'empressement du detective à vouloir que Doyle quitte la pièce tranche avec l'habituelle curiosité et la rétenue du personnage ; enfin il me semble.

Mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup lu de Sherlock Holmes, peut-être que cette réaction est en fait justifiée Smile

Je suis d'accord avec toi. Le final est un peu foiré sur l'attitude de Holmes envers Doyle ! Autant je connais le caractère de Holmes face à Watson, mais imaginer la réaction de Sherlock contre Doyle était assez ardu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 2 : La révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 2 : La révélation.   Atelier 2 : La révélation. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:44

peurduclown a écrit:
Ah chouette ! J'ai bien choisi ma lecture ! Pour avoir lu tous les Sherlock Holmes depuis un bon moment (tu sais cette super chtite collection de Librio ! Wink), j'ai tout à fait retrouvé le cadre dans lequel évolue notre bon vieux Sherlock. Watson se laisse gentiment malmener comme à son habitude et Holmes est aussi "arrogant" que de coutume, comme peut l'être également le Poirot de Christie auquel il me fait toujours penser. Tu imagines donc mon plaisir à la toute dernière ligne !
Très bon travail !

Merci PDC ! Content qu'il te plaise. Lis aussi "L'homme de réserve", il devrait te plaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Atelier 2 : La révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 2 : La révélation.   Atelier 2 : La révélation. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:56

J'ai adoré, et je rejoins l'avis de Max ! Rien de plus à rajouter, mais c'était un plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 2 : La révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 2 : La révélation.   Atelier 2 : La révélation. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:31

Merci Atomic A !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier 2 : La révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 2 : La révélation.   Atelier 2 : La révélation. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 2 : La révélation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 2 : Le dialogue
» Atelier 1
» Atelier 10
» Atelier 2 : Eye in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 2-
Sauter vers: