LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours N°5 : Holy End

Aller en bas 
+6
Strange
Alan Bates
maerlyn
TiCi
Catherine Robert
paladin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°5 : Holy End   Concours N°5 : Holy End - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:40

Merci de me signaler les coquilles et fautes, je corrige à mesure sur mon doc et je referai le pdf plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°5 : Holy End   Concours N°5 : Holy End - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:42

Oups ! C'est vrai que j'avais dit que je ferais un tour des diverses fautes. Je vais essayer de voir ça de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°5 : Holy End   Concours N°5 : Holy End - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 3:01

Le texte est fluide, ça se lit tout seule.
L'ambiance, ainsis que les personnages sont bien décrit.
Les dialogues sont bien gérés... Pour ce qui est de la chute
ainsi que de l'histoire, je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°5 : Holy End   Concours N°5 : Holy End - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:21

En clair, la meilleure du concours, y a pas à chier !
Tout est excellent : narration, personnages, histoire, dialogues. À part un petit truc. Tu fais parties des auteurs qui plantent les décors en les distillant dans la narration. Ce qui est une bonne méthode et tu le fais à merveille, mais ça manque souvent de descriptions précises pour que le lecteur visualise au mieux l'environnement. Pas la peine d'écrire des phrases, mais juste un adjectif bien trouvé. Il faudrait juste accoler un seul adjectif à des objets ou lieux.
La meilleure note de mon classement, mais pas de 19,50 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°5 : Holy End   Concours N°5 : Holy End - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:57

J'ai lu Paladin (merci pour ton lien) Wink
Le western fantastique n'est pas vraiment ma tasse de thé comme dirait certain, mais l'histoire est bien écrite, j'ai pas butté sur les mots (c'est fluide en somme). Par contre j'ai eu du mal à rentrer dedans, l'immersion n'a pas pris pour moi. J'ai remarqué également quelques fautes de ponctuation. Je suis désolé mais j'ai du mal à faire des critiques de bonne qualité, je n'ai pas le talent de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°5 : Holy End   Concours N°5 : Holy End - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:24

Excellente nouvelle, je comprends en effet pourquoi paladin a remporté tous les suffrages et ce n'est pas volé selon moi !
L'intrigue est solide, tout autant que les personnages et tu arrives à poser une bonne atmosphère, dans un cadre realiste et credible, avec une excellente fin qui plus est. J'ai noté aussi la petite influence Desolation (vive moi !!! Twisted Evil) et c'est tres réussi !

Bref, excellente histoire qui se lit toute seule et avec un plaisir certain, tout à fait en adequation avec le theme du concours : bravo à toi, papi paladin Wink
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°5 : Holy End   Concours N°5 : Holy End - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:42

Merci Tak!
Oui, c'est sur il y a une certaine influence de "Désolation", la créature dans la mine...Mais là elle ne s'appelle pas Tak!
Justement pour me différencier un peu de ce modèle j'ai eu l'idée d'en faire un être plus tangible (Il est retenu prisonier par la roche) et complétement stupide,ce qui change des Grand Anciens Qui Connaissent Tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°5 : Holy End   Concours N°5 : Holy End - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 22:46

C'est une bonne histoire Paladin. Dès le début de l'histoire, on est plongé dans cette ambiance western, très réussie. C'est fait d'une manière simple, sans en rajouter des tonnes, mais les descriptions sont bonnes. Le resenti de ton héro est bien conté. Cependant, j'ai relevé les deux mêmes bemols qu'a évoqué Dago dans son commentaire. De fait, j'ai eu cette impression bizarre quand il décide de venir en aide à Nada dans la mine (surtout la deuxième fois, après l'épisode dans le bureau du directeur avec le shériff). Je pense que tu aurais peut-être pu plus développer les arguments pour lesquels il continue de vouloir venir aider Nada, au lieu de quitter la ville. Le deuxième point, son choix quant à la créature mérite effectivement plus de developpement.
La chute est très bonne. Elle même belle d'un sens. J'ai adoré.
Bon boulot Pala! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°5 : Holy End   Concours N°5 : Holy End - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours N°5 : Holy End
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 5 : Western Fantastique-
Sauter vers: