LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelqu'un d'autre

Aller en bas 
+4
Catherine Robert
Max
miss witch
Idées noires
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:59

Idées noires a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas envisager de relecture ni de remaniement le concernant, mais plutôt de le réécrire dans son intégralité, avec une meilleure logique.

C'est toi le maître à bord, mais je te trouve un peu sévère avec ton texte.
Il y a des choses à améliorer, mais de là à tout refaire !
Enfin c'est toi qui voit.

Au plaisir de te relire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:37

Salut Idées noires

Je suis assez partagé sur ton texte. J'ai trouvé l'écriture très bonne, fluide, dynamique (je n'irais pas dire jusqu'à professionnelle comme notre ami Max) avec des images innovantes, percutantes (une pâleur de Maalox, excellent !). Par contre, je trouve l'intrigue mal ficelée, mal vendue, mal amenée. Je trouve ton style scolaire, plat, linéaire (enfin, ça c'est plutôt bien pour une première nouvelle afin d'apprendre à structurer un texte)... L'envie de bien faire est indéniable et pour une premier texte, je trouve que tu t'en tires très honorablement au niveau de l'écriture, du découpage et de la progression de ton histoire.
Je ne peux que t'encourager à continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:21

J'aurais aimé lire cette histoire mais quand je clique, ça me dit que le lien n'est plus disponible...pourrais-tu essayer d'y remedier, Idées noires? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Idées noires
Goule affamée
Goule affamée
Idées noires


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:43

TAK a écrit:
J'aurais aimé lire cette histoire mais quand je clique, ça me dit que le lien n'est plus disponible...pourrais-tu essayer d'y remedier, Idées noires? Rolling Eyes

Bien sûr, Tak, avec plaisir. J'ai donc remis en ligne mon texte sur ci-joint.com, mais cette alternative ne me laisse que 21 jours de disponibilité. Si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer comment mettre les textes sur free avec le fameux "noxfan... machin", parce que malgré les explications de Thomas, j'ai dû rater un truc, je pige pas. Faut-il télécharger un logiciel pour pouvoir déposer les textes ? En attendant vos réponses (mp si vous ne souhaitez pas encombrer le thread d'explications), voici de nouveau le texte :
http://cjoint.com/?khdU6WDHOj
Revenir en haut Aller en bas
http://universduthriller.forumactif.com
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 6:42

Donc, déjà, tu sais lire et créer des pdf. La phase suivante consiste à télécharger un truc comme filezilla. Tu peux le faire ici
http://www.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html
Après ça, je te renvoie sur le thread pour la suite de l'explication où j'ai réexpliqué récemment tout ça à Miss Witch. Donc, tout au long de ce post, tu as plusieurs fois le mode d'emploi.
https://nouvelles.forumactif.com/vos-nouvelles-romans-et-poesies-f5/creer-un-pdf-heberger-sur-le-web-t936-40.htm
Si tu as encore des problèmes, on verra par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:30

Merci Idées noires !
Et je pense que je vais aller jeter un oeil moi aussi sur ces trucs de ftp, je sens que je vais bien galérer sinon...
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:05

Voilà, je viens de lire cette histoire et comme les autres, je trouve qu'il y a bcp de maladresses et de passages un peu obscurs. On a du mal à tout comprendre, où est la part de fantasme, de folie et de realité. Mais je ne vais pas me borner à tout repeter, j'ai à peu près là-dessus le meme avis que mes camarades.
Et tout comme eux, je trouve qu'il y a du talent dans ton ecriture, Idées noires ! Alors bien sur, tout n'est pas parfait, mais je pense qu'au fur et à mesure, tu arriveras vite à gommer ces defauts Wink
Les coquilles que j'ai relevé :

PAGE 3 :
"Au moins, le sevrage frelaté ne lui fairait pas défaut." > ferait, plutot.
"Une réalité rendu plus douce par les délicieux effets éthyliques." > au féminin, s'il vous plait !
"Il pris du recule afin de vérifier qu'il ne s'était pas trompé d'endroit." > il priT du recul, sans E, cette fois-ci.
"Sous le raie de lumière se profilait un capharnäum dont se découpaient plus nettement quelques bocaux de verre." > sans "e", il me semble.

PAGE 5 :
"Un gout du sang habitait son palais et ses sinus..." > DE !
"Il sut aussi que la cave avait toujours servie de débarras..." > il me semble qu'il n'y a pas de E.

Il y en a peut-etre d'autres, mais ce sont celles qui m'ont directement sauté aux yeux.
Mais hormis ces erreurs (plus d'inattention qu'autre chose je pense) et les qques maladresses de style, je trouve que tu as une très bonne ecriture. Manquerait plus que mieux condenser tes idées et les rendre plus claires et je pense que tu pourrais nous pondre d'excellentes histoires Cool
Celle-ci est sympa, mais il lui manque quand meme son petit qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
Idées noires
Goule affamée
Goule affamée
Idées noires


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 4:11

Merci Tak pour ton commentaire. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais fait autant de fautes grossières - d'inattention pour la plupart. J'espère vraiment progresser et ce forum est très motivant. Aussi je compte participer à tous les concours qui se présentent. Bye, @ plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://universduthriller.forumactif.com
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 16:03

Aprés avoir lu ton histoire (mis à part les fautes, ... mais je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit), je l'ai trouvé vraiment bien pour une première ! Toutes mes félicitations.

Mais c'est vrai que quelques explications en plus sur le déclic du personnage à se rendre compte lui-même qu'il est un vrai détraqué, n'auraient pas été de trop.

Bonne continuation
Fallout_Xtreme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'autre   Quelqu'un d'autre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un d'autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: