LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram

Aller en bas 
+4
miss witch
Lestat
Catherine Robert
DarkHalf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:03

Salut Maerlyn

Merci de ta lecture et de ton commentaire.

Sur l'aération, je suis bien d'accord avec toi. Il faut que je laisse respirer le texte. Je me suis laissé emporter par l'ambiance sombre et le mystère entourant Tomàs.
Merci de tes encouragements en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:02

Contrairement aux autres, je n'ai pas ressenti de grandes differences entre le debut et la suite du texte et j'ai apprecié l'ensemble de façon homogène. Mais c'est vrai que ça sent bcp le Barker lol (marrant de faire cette constatation d'ailleurs, car tu as toi-meme bcp fait de comparaisons entre mon histoire et Cabale), je n'ai pas lu ni vu Hellraiser, mais on retrouve les memes inspirations, le meme genre de developpements et pas mal de tournures semblables au maitre britannique.
Tu as lu Secret Show? c'est un peu le meme genre d'introduction, avec un monsieur tout le monde, qui à force d'accumuler des objets sans valeur de toute sorte, finit par se confronter à un mystère "magique" qui le depasse complètement.
Mais bref !
Ce point mis de coté (et qui ne joue pas du tout en la défaveur de ton histoire, soit dit en passant Wink), c'est un très bon texte, bien ecrit, avec de très bonnes tournures et un vocabulaire riche, des idées et qui selon moi, colle tout à fait au thème du concours.

Et dernier point : grace à cette histoire, je viens de découvrir la signification de TanGram lol je connaissais le "jeu" en lui-meme, mais pas sa denomination. J'aurais donc appris qqchose en lisant une très bonne histoire ; ou comment joindre l'utile à l'agreable !

Ah oui et je suis nl en conjugaison, mais il y a une phrase qui m'a semblé un peu etrange: "Il les répertorie, leurs attribuent un numéro d'entrée et les rangent." > singulier ou pluriel? c'est peut-etre juste la construction elle-meme qui m'a posé probleme, je sais pas...
Mais voilà, sinon j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:17

Merci Tak de ta lecture et de ton commentaire très encourageant.

Finement observé, Tak ! La remarque sur "Secret Show" car c'est exactement le point de départ de mon idée. Trouver un personnage énigmatique avec un talent embryonnaire se trouvent au carrefour de l'étrange. Alors un grand bon et merveilleux merci pour avoir trouver l'hommage à Barker. (décidement, ça te dirait pas qu'on écrive à quatre mains le prochain Barker ?)

En tout cas, c'est très stimulant de lire ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:42

TAK a écrit:
"Il les répertorie, leurs attribuent un numéro d'entrée et les rangent."
En fait, y a plusieurs fautes:
leurs => leur
attribuent => attribue
rangent => range


Enfin bref... Moi et mon côté chasseuse de fautes d'ortho nous taisons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:17

Dagobert a écrit:
(décidement, ça te dirait pas qu'on écrive à quatre mains le prochain Barker ?)

Bah ouais tant qu'à faire, moi je m'occupe du coté magie et legendes et toi de faire des phrases lisibles et concises, je suis sûr qu'on arriverait à qqchose Wink (en plus, ça fait 4 ans que ce glandos de Barker n'a rien ecrit lol).

Et bien vu miss witch, je doutais aussi du "leurs", du coup ça fout toute la phrase en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:21

Citation :
Enfin bref... Moi et mon côté chasseuse de fautes d'ortho nous taisons Rolling Eyes
Non, non, c'est bien de relever les fautes d'orthographe. Moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:33

miss witch a écrit:
TAK a écrit:
"Il les répertorie, leurs attribuent un numéro d'entrée et les rangent."
En fait, y a plusieurs fautes:
leurs => leur
attribuent => attribue
rangent => range


Enfin bref... Moi et mon côté chasseuse de fautes d'ortho nous taisons Rolling Eyes

Merci la Witch mais tu peux continuer à l'ouvrir.... ça m'aide !
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:10

Bigre.
Dans la Lisière, "Simon" est toujours là.
De même que la "goutte de lait empoissonné"
Il est intéressant, ton projet de fanzine, Dagobert. Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:51

Rhalala ! Mais c'est pas dieu possible ! Je commence à en avoir ras la casquette !

Prendre mon temps ! Certes ! J'ai encore 1 mois et 10 jours ! Il ne reste que les corrections et le texte gagnant du concours à insérer !
Une fois vos corrections intégrées, je le referais lire en entier par un prof de français de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram   Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU CONCOURS N°6 - SORCELLERIE
» CONCOURS DE NOUVELLES N°6 : SORCELLERIE
» Concours n°6 (sorcellerie) : Au suivant
» Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)
» Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 6 : Sorcellerie-
Sauter vers: