Je ne me bornerais pas à repeter tout ce qui a déjà été dit sur ce texte : le coté conte de fée, l'aspect naïf et enfantin, le manichéisme, etc. Si on prend cette histoire dans ce sens-là, je trouve ça très réussi et parfaitement ecrit, la narration est fluide, le vocabulaire simple peut-etre mais en adéquation avec le ton donné et les dialogues vont dans le meme sens.
Une petite erreur dans la page 6 : "Il ne s'était pas encore
relever que déjà..." > verbe à conjuguer
La seule chose qui m'a un peu choqué dans ce texte, c'est le moment où Gil Bhi prend conscience de sa lacheté et part au combat : comme on l'a déjà remarqué, c'est trop brusque et pas amené de façon assez subtile, on sent pas de réelle progression dans ses sentiments. Donc, pas credible. En fait, je pense que cette remarque peut etre applicable à l'ensemble de l'histoire, il aurait peut-etre fallu plus l'etoffer (du moins, à certains moments-clé) pour que la progression et l'enchainement des evenements soit plus naturels.
C'est valable egalement pour cette fin un peu vite expediée.
Mais l'un dans l'autre, ça reste quand meme une histoire assez plaisante, sans grande pretention, mais qui se lit avec plaisir et dans un style quasi-irréprochable.
Je te conseilles vivement de continuer à ecrire, jeune sorcière, tu as de la ressource !
P.S: Ton personnage ne serait pas une reference à Myiazaki? Gil Bhi/Ghibli, le sorcier ambulant/le chateau ambulant...en tous cas, c'est à ça que j'ai pensé de suite.