LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)

Aller en bas 
+4
Lestat
paladin
TAK
Catherine Robert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:35

Salut Tak

Bon je suis un peu estomaqué parce que je ne vois pas mon commentaire sur ton texte ! Pourtant, je suis CERTAIN que je l'ai posté et que tu m'as répondu mais il a proprement disparu...Deviens-je fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:55

Pas de folie ou alors on sera plusieurs. Je l'avais lu aussi ton comm. Il se passe des choses étranges au manoir du fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
DarkHalf
Vampire de campagne
Vampire de campagne
DarkHalf


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:01

Forum Actif a quelques soucis en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:05

Je décommande l'asile geek
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:14

Et tu n'as plus qu'à recommencer ton comm.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:15

J'ai lu.

Honnêtement, je me suis plutôt ennuyé. Je trouve ton histoire trop simpliste, trop plate. Y a pas grand chose qui m'a emballé, si bien que ma lecture a traîné un peu en longueur, pour finir par devenir pesante. Au départ, ça va à peu près. Le début m'a fait pensé au "Chien des Baskerville", un vieux film avec Peter Cushing et Christopher Lee (deux acteurs mythiques). J'imaginais le professeur Lavoisier en Sherlock holmes et Sandberg en Watson. Et ses deux hommes allaient mené l'enquête. Puis, quelques temps plus tard, ton histoire à pris un goût d'Indiana jones... encore du bon quoi. Je me suis dis à ce moment là que ça se présentait plutôt bien... mais au bout de quelques pages, j'ai vite déchanté. Déjà, je trouve surprenant que les Waldens vivent aussi près des humains. Tu parles de légende, mais tes deux personnages découvrent très rapidement Akros... j'ai été totalement désarçonné à ce moment là, et c'est là que j'ai décroché. De plus, je trouve tes descriptions - certes, tu t'es appliqué sur les mots, là-dessus c'est indéniable - , longues, beaucoup trop longues et parfois même interminables. Je comprends que ce genre de chose doit faire parti d'un texte, mais là, je trouve que c'est beaucoup trop. Tout ça manque de rebondissement, de surprise !!

Ton texte est aussi parsemé d'erreurs en tout genre, exemple :

Citation :
Qui ne s'explique pas, qui ne trouve aucune heureuse finalité heureuse devant les micros des journalistes ou des férus de ces bizarreries en tous genres.

Citation :
et tant d'autres que je ne pourrais vous les énumérer sous peine de vous endormir

Pour moi y a quelque chose qui tourne pas rond dans ta phrase.

Citation :
Plus s'en saurais sur le mode opérato

Citation :
Oui, c'est si bien de cela dont il s'agit

Citation :
Croyez-vous réellement que c'est à ce genre créatures dont nous avons à faire, professeur ?

C'est sonne pas juste.

La première partie de l'épilogue est totalement irréaliste !

Exemple :

Citation :
L’excuse de la drogue lui permettait de n’avoir aucun « souvenir

Les policiers n'ont fait aucune analyse sur David ? C'est la moindre des choses pour des enquêteurs, non ? Il ne se souvient de rien... alors il doit se souvenir encore moins de la nature des drogues qu'il a absorbé non ? C'est leur boulot à ces gens là quand même !! Non vraiment j'ai pas du tout accroché à ton histoire, n'y même à tes personnages.

Citation :
Les enquêteurs de la police furent un peu moins faciles à convaincre, mais ils lâchèrent eux aussi le morceau au bout d’un moment...

Je n'arrive pas à comprendre que le fils n'est jamais été retrouvé par les enquêteurs alors qu'il était dans la forêt voisine, non loin de la maison... Je veux bien qu'elle soit grande mais c'est quand même pas la jungle équatoriale. J'ai du mal à adhérer à tes idées Tak.

En bref, je trouve que ton texte ne méritait pas de faire autant de page, tu aurais peut-être dû le raccourcir un peu, pour qu'il garde une certaine "intensité". Je n'ai pas encore lu les autres critiques, mais j'espère que certains lecteurs auront apprécié ton texte, car je ne doute pas une seconde que tu as dû, malgré tout, passé beaucoup de temps sur ton texte et se serait dommage de n'avoir que du négatif... après tout, ce n'est que mon avis personnel Tak Wink



Des commentaires ont disparus alors ? Merde moi qui voulais lire les critiques de Dagobert pour comparer avec les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:35

Ouais mon comm' a disparu. J'ai lu la nouvelle d'une traite, sans m'ennuyer. Je me suis passionné pour l'intrigue malgré des phrases trop longues et des personnages sans "chair" (motivations obscures). J'ai également été gêné par une certains parallèles entre la nouvelle de Tak et Cabale de Barker ("monstres" plus humains que l'Homme, la Déesse et le choix qu'elle propose, et une ambiance gothico-naturelle.) Mais c'est très bien fait avec un sens aigü de la narration !
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:16

Putain 33 pages...
S'pèce de salaud. (j'ai pas d'imprimante moi, faut que je me tape tout sur écran...)

Bon j'ai lu quand même (loué sois-je). Comme d'hab', ta prose est magnifique. L'histoire est intéressante mais beaucoup trop ambitieuse pour une nouvelle de 33 pages; eh oui en fin de compte je pense que tu aurais du gratter bien plus pour arriver à rendre justice à l'histoire. En l'état, elle semble assez simplifiée.
J'ai aussi eu quelques problèmes d'implication, un coup je me sentais dedans, puis deux pages après plus du tout (vers le milieu, je me faisais assez chier). Pour l'épilogue, je le trouve un peu artificiel, et ça rejoint ce que je dis plus haut, si ton texte avait été plus long et avait suivi l'histoire qu'il racontait avec plus de soin, je pense que tu n'aurais jamais senti le besoin de cet épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Idées noires
Goule affamée
Goule affamée
Idées noires


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:29

Histoire assez agréable à lire. Par contre de nombreuses fautes émaillent le texte, et je rejoins Catherine en ce qui concerne la personnalité du père. Autrement bon texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://universduthriller.forumactif.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:34

Eh Tak, t'as oublié de lire ton histoire pour le concours... ouais je sais, c'est même pas drole...

Je penser à un truc, ça serait cool de pouvoir effacer des petits passages selectionnés dans sa mémoire... genre j'efface ma première lecture du "Fleau" de Stephen King et comme ça je me le retappe à l'infini... avec un plaisir illimité... oui bon je sais c'est sale... bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:32

Version légèrement retouchée et expurgée des fautes les plus abominables Wink (mais je continuerais quand meme à travailler dessus, cette histoire m'en fait voir des vertes et des pas mures lol). Voici donc :

Walden-Wëya

(Catherine, pourrais-tu stp editer ton premier post en mettant ce lien à la place du premier? merci d'avance ! )


Dernière édition par TAK le Mar 6 Jan 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:22

Voilà, message édité.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:39

Thanks a lot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)   Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 6 (sorcellerie) : Walden-Wëya (TAK)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours n°6 (sorcellerie) : Au suivant
» RESULTATS DU CONCOURS N°6 - SORCELLERIE
» CONCOURS DE NOUVELLES N°6 : SORCELLERIE
» Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram
» Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 6 : Sorcellerie-
Sauter vers: