LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée

Aller en bas 
+12
thomas desmond
gangstacop
ramanaraz
Max
Strange
Lestat
geofilm
Idées noires
Aegis
Catherine Robert
TAK
maerlyn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:46

Non, je ne pense pas... tu sais, y a 15 jours minimum pour lire les histoires des participants, ça laisse le temps quand même... mais il est rare qu'il y est des pavés lors des concours... Bon y a Tak, c'est sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:49

Citation :
Et doucement sur le flood

Allez, je recentre le bazar.
Trois qui ont commencé, Tak et Strange qui y pense. Ca fait déjà cinq, je me réjouis de voir ce qui restera à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:51

5 c'est un bon total pour un début...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
geofilm
Vampire de campagne
Vampire de campagne
geofilm


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:25

Je m'arrête à 2 pages et la moitié d'une. To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://geotoine.over-blog.net
Idées noires
Goule affamée
Goule affamée
Idées noires


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:54

Catherine Robert a écrit:
Citation :
Et doucement sur le flood

Allez, je recentre le bazar.
Trois qui ont commencé, Tak et Strange qui y pense. Ca fait déjà cinq, je me réjouis de voir ce qui restera à l'arrivée.

Six... moi aussi j'y pense
(et merci pour tes indications pour poster en pdf)
Revenir en haut Aller en bas
http://universduthriller.forumactif.com
Aegis
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Aegis


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:20

J'y pense aussi, mais toujours pas d'idées!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:34

Alors les perruches ! Ca commence à s'agiter dans la basse-cour !

Alors, je vais participer oui..;blah blah blah...mais je sais pas si je vais le faire...; blah blah blah...manque de temps....blah blah...mais je vais commencer, c'est sur....

Du temps, apparement, vous en avez !!
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:06

Catherine Robert a écrit:
Déjà 14. Tu comptes nous faire un truc à la Tak ?
Fuyons les amis, fuyons, tant qu'il est encore temps ! V'là qui sont deux à nous faire des pavés.

Coool, je ne serais plus dorénavant le seul à vous faire souffrir avec mes textes démesurément longs ! Bravo à toi, Lestat ! Laughing

Et au passage, bien content aussi de te revoir dans le coin, Strangette !
Revenir en haut Aller en bas
geofilm
Vampire de campagne
Vampire de campagne
geofilm


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:31

TAK a écrit:
Catherine Robert a écrit:
Déjà 14. Tu comptes nous faire un truc à la Tak ?
Fuyons les amis, fuyons, tant qu'il est encore temps ! V'là qui sont deux à nous faire des pavés.

Coool, je ne serais plus dorénavant le seul à vous faire souffrir avec mes textes démesurément longs ! Bravo à toi, Lestat ! Laughing

Et au passage, bien content aussi de te revoir dans le coin, Strangette !
Calmez-vous les gars !

Tak, tu l'as fait l'exercice où on doit faire un texte d'une page ?

Pour le concours, je termine actuellement la troisième page.boss
Revenir en haut Aller en bas
http://geotoine.over-blog.net
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:38

C'est abusé comme vous arrivez à écrire des trucs quasimment sur commande, dès que vous le voulez en gros, et rapidement ; moi j'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
geofilm
Vampire de campagne
Vampire de campagne
geofilm


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:44

Max a écrit:
C'est abusé comme vous arrivez à écrire des trucs quasimment sur commande, dès que vous le voulez en gros, et rapidement ; moi j'arrive pas...
Ça dépend de l'inspiration. Personnellement, j'ai eu une phase sans aucune inspiration durant une année (à la fin de laquelle j'ai écrit le moyen Rage que l'on peut voir dans les nouvelles). Là, c'est reparti alors j'en profite.

PS : J'en suis à cinq pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://geotoine.over-blog.net
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:26

Citation :
C'est abusé comme vous arrivez à écrire des trucs quasimment sur commande, dès que vous le voulez en gros, et rapidement ; moi j'arrive pas...
Ne crois pas ça. Au final, à la cloture d'un concours, on n'est pas si nombreux à avoir posté. A part Dagobert et moi (mais bon, nous sommes des génies, donc c'est normal Laughing ). Idem pour les ateliers. Tout n'inspire pas. Et puis, ce n'est pas parce qu'on a une idée et qu'on pond un texte que ce sera un truc forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 7:19

geofilm a écrit:

Tak, tu l'as fait l'exercice où on doit faire un texte d'une page ?

Non lol c'est une de mes grosses lacunes en ecriture : je ne sais pas faire concis (c'est pour ça que je fais tjs des phrases supra-longues et des histoires immortelles).

Et pareil Max, je ne ponds pas forcément des textes sur commande, il y a des idées qui ne m'inspirent absolument pas (cf. l'atelier 22 par exemple, mais là je ne suis pas le seul lol), mais en general pour les concours ou les ateliers, on s'efforce de quand meme pour trouver un truc, histoire de. Meme si c'est pas forcement la folie...au moins pour participer, puis aussi pour travailler notre imagination et la pousser dans ses retranchements, en allant la rechercher à des endroits imprévus.
Personnellement, c'est surtout ça qui m'excite lorsque je participe à un concours/atelier : voir comment je me debrouillerais à ecrire sur un thème imposé, sans que ça vienne de moi, et tenter de relever au mieux le défi par mes propres moyens. C'est dans ce genre de moments qu'un eclair de genie (lui aussi, de façon imprévue) peut nous traverser. Et je trouve ça vraiment stimulant, au niveau creativité Wink
Ca me plait aussi de voir ce que les autres pourraient sortir avec le meme thème de base, sachant pertinemment que ce sera complètement différent de ma propre vision. Voir comment les gens peuvent aller ci ou là, bifurquer ou continuer tout droit, à partir du meme tronçon de route : ça aussi, c'est très excitant je touve (non, ce n'est pas sexuel lol).

Enfin bref, m'arrete là, sinon on va encore dire que j'ecris pour rien dire Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:20

Citation :
il y a des idées qui ne m'inspirent absolument pas (cf. l'atelier 22 par exemple, mais là je ne suis pas le seul lol
Pour celui-là, il y a une raison bien simple... il n'a pas encore été lancé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:29

Catherine Robert a écrit:
Citation :
il y a des idées qui ne m'inspirent absolument pas (cf. l'atelier 22 par exemple, mais là je ne suis pas le seul lol
Pour celui-là, il y a une raison bien simple... il n'a pas encore été lancé lol

Ben si, c'etait pas celui-là, sur le thème "polar" ou roman noir, je sais pas quoi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU CONCOURS N°7: Musée
» Concours 7 (musée) : Autour de nous la bd
» Concours N°7 (Musée) : Allée du Fond, A Droite
» Mes nouvelles
» Corrections nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 7 : Musée-
Sauter vers: