LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Snuff (Première nouvelle)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deadrum
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2008

Snuff (Première nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snuff (Première nouvelle)   Snuff (Première nouvelle) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:37

Catherine Robert a écrit:
Citation :
toute une série de produits chimiques servant à l'entretient d'une maison ( ou d'un château).
Allez, j'en relève quand même une "entretien", dans la première partie.
Sur l'histoire, je dirais qu'il y a du potentiel, mais un potentiel à travailler. Tu as une certaine verve et un certain lyrisme, il te manque encore du bagage, c'est à dire plus d'écrits derrière toi, mais aussi plus de maîtrise de la langue, même si ce n'est pas mal du tout pour quelqu'un âgé de quinze ans.
Songe aussi à soigner tes personnages, ils sont trop "invisibles", je dirais, il faut arriver à leur donner de la consistance.
M'enfin pour une première, je dirais que c'est une bonne première.
Donc continue, tu montres de bonnes choses.

Merci Very Happy Oui pour les personnages je vais effectivement raconter leur histoire et caractère au fur et à mesure.
Et j'ai 16ans Very Happy J'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Snuff (Première nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snuff (Première nouvelle)   Snuff (Première nouvelle) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:41

Citation :
Et j'ai 16ans Very Happy J'y tiens.
Oups ! Désolée ! Mais malgré un an de plus, ça ne change rien à ce que j'ai dit.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Snuff (Première nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snuff (Première nouvelle)   Snuff (Première nouvelle) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:38

Ton histoire sent déjà le rebattu : la maison hantée qui a fait l'objet d'un atelier, et ton style, tes personnages creux m'invitent à penser que le traitement que tu vas lui donner me vont pas m'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
deadrum
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2008

Snuff (Première nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snuff (Première nouvelle)   Snuff (Première nouvelle) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:12

Dagobert a écrit:
Ton histoire sent déjà le rebattu : la maison hantée qui a fait l'objet d'un atelier, et ton style, tes personnages creux m'invitent à penser que le traitement que tu vas lui donner me vont pas m'accrocher...

Ne crois pas que le scénario soit aussi basique Wink J'ai mon idée ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Snuff (Première nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snuff (Première nouvelle)   Snuff (Première nouvelle) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:33

C'est quand même bourré de maladresses :

- soleil qui "pose comme un mannequin" (berk !)
- Son sauveur était là, l'apocalypse n'était plus à craindre (pourquoi l'apocalyspe ? Faut pas pousser non plus)
- rez de chaussez qui "prend forme" (bof)
- des plantes qui font "du racisme" (?!)
- bidonville d'inde (sic - pourquoi d'Inde ? "Bidonville" tout court ça marche pareil et ça accroche pas le lecteur)
- répétition de "sombre" 2 fois à un moment
- "grand" et "grande" aussi juste après...
- "Et sur le sol, Billy dormait dans un liquide rougeâtre, la mort semblait bien vivante" (non, non, non !)
- La jeune femme, telle une statue de marbre, resta pétrifiée (contrairement à Dago, je n'ai pas de problème avec cette comparaison - c'est pratiquement la seule !)
- La bouche close, comme un lettre par la cire (ça casse toute l'ambiance quoi...)
- deux ombres affichait (sic) son destin (bof)


Désolé d'être aussi impitoyable, mais contrairement à Dago (décidement) je trouve ce chapitre 2 beaucoup moins réussi que le 1er !
Y'a pleins de problèmes de temps aussi, des fautes etc.
Ca sent clairement la précipitation et je suis déçu.
Donc mon conseil : prend ton temps. Et propose des trucs aboutis à tes lecteurs, sinon tu risque d'en perdre au moins un (moi).
Dommage, car l'histoire m'intrigue toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snuff (Première nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snuff (Première nouvelle)   Snuff (Première nouvelle) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snuff (Première nouvelle)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma premiere nouvelle !
» Première nouvelle.
» premiere nouvelle
» Ma première contribution
» NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: