LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La cité des damnés

Aller en bas 
+2
maerlyn
TiCi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
La cité des damnés - Page 2 Vote_lcap0%La cité des damnés - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
La cité des damnés - Page 2 Vote_lcap75%La cité des damnés - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
- Sympa
La cité des damnés - Page 2 Vote_lcap25%La cité des damnés - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
La cité des damnés - Page 2 Vote_lcap0%La cité des damnés - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
La cité des damnés - Page 2 Vote_lcap0%La cité des damnés - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
La cité des damnés - Page 2 Vote_lcap0%La cité des damnés - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

La cité des damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des damnés   La cité des damnés - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:18

Merci !
Cependant, je n'ai pas dû mettre toutes les chances de mon côté. Il est possible que je me sois un peu grillé, par un assez mauvais premier contact (je l'ai très mal joué à l'époque - j'étais jeune Smile). Enfin j'ai été engueulé par mail par Léa Silhol tout de même ! Embarassed
Il est possible aussi que cela n'ait rien changé, je pense que c'est un petit monde assez fermé. J'ai renvoyé depuis ce texte à un autre éditeur, ActuSF, et je n'ai eu aucun retour non plus (ça fait 8 mois...). Pourtant, là, j'y avais mis les formes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cité des damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: à mon avis   La cité des damnés - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:59

Max a écrit:
Quoi qu'il en soit, voila une TRES bonne nouvelle. L'écriture est d'une propreté digne des pros, le style est d'une maturité et d'une maîtrise certaine. Tout s'enchaine merveilleusement bien.
Je ne connait pas Venise, mais l'ambiance et les décors que tu crées me semblent parfaitement adaptés. L'atmosphère est très réussie. Le personnage également. Le tout sert bien une histoire prenante.
Du bon boulot, vraiment.

NB : tu sembles apprécier "les boucles", TiCi, c'est la deuxième fois que tu use de ce système dans une de tes histoires.


Je viens de lire la nouvelle et je suis d'accord avec max, moi aussi j'aime bien cette ambiance brumeuse et un peu floue,et en même temps on a l'impression que le personnage ère dans un mauvais cauchemar, je trouve que si le purgatoire existe cela doit bien ressembler à cela...

Je vois aussi que vous parlez du mythe de promèthée, mais je crois que celui qui à été comdamné à recommencer éternellement c'est Sysiphe...

Sinon bon courage pour la suite si tout ce que tu écris est de la même qualité ce n'est que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

La cité des damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des damnés   La cité des damnés - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:46

Pikachu a écrit:
Je vois aussi que vous parlez du mythe de promèthée, mais je crois que celui qui à été comdamné à recommencer éternellement c'est Sysiphe...
En même temps, quand on a internet sous la main, c'est facile de vérifier ce genre de chose et ça peut éviter des débats inutiles Wink .
Sysiphe a été condamné à monter un rocher en haut d'une colline, dont le rocher dégringolait immanquablement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sisyphe).
Prométhée a été condamné, pour avoir volé le feu aux dieux, à avoir le foie dévoré par un aigle chaque jour, encore et encore (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prom%C3%A9th%C3%A9e).

Sinon, merci pour ta lecture et ton commentaire, Pikachu.
Merci aussi pour tes encouragements. D'autres de mes textes sont présents sur ce forum. Ils sont sans doute moins classiques, mais j'espère qu'ils t'apporteront quand même beaucoup de bonheur Smile !
Revenir en haut Aller en bas
SERGEI RETOUR
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
SERGEI RETOUR


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2009

La cité des damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des damnés   La cité des damnés - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:45

Hello TiCi,
J'ai réellement passé un agréable moment à lire cette nouvelle, on part d'une banale tentative de suicide à un enchaînement de péripéties qui amènent à l'apothéose.

Belle vision de l'enfer, merci pour cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

La cité des damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des damnés   La cité des damnés - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:01

Merci pour ta lecture Sergei, et merci pour ce très sympathique commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité des damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité des damnés   La cité des damnés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des damnés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La charette aux damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: