LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La nuit des morts chimiques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_lcap0%La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_lcap0%La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Sympa
La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_lcap0%La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_lcap100%La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
- Pas terrible
La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_lcap0%La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_lcap0%La nuit des morts chimiques - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:46

Oui, si tu arrives à nous mettre tes textes en PDF se sera le pied, sinon je les lirai le plus vite possible, mais je lis d'abord les textes du concours, c'est le moment des votes!

Mais ne t'inquiètes pas Randall je lirai aussi les tiens (si tu as des problèmes avec le FTP soumet les nous on fera notre possible pour t'aider, comme on l'a fait pour d'autres, n'est-ce pas Catherine?) Et toi tu peux lire et commenter ceux des autres, comme par exemple ma nouvelle Les Masques de Carmina, qui aurait du paraître dans le fanzine "Monk" s'il ne s'était pas arrêté au numéro d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:18

Citation :
(si tu as des problèmes avec le FTP soumet les nous on fera notre possible pour t'aider, comme on l'a fait pour d'autres, n'est-ce pas Catherine?)
Moi ? Ah bon ! je n'avais pas compris tout de suite ? Je ne me rappelle pas. Mr. Green
Autrement, le ftp c'est très bien mais pour le moment, ça ne marche pas fort par ici. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:34

paladin a écrit:
Oui, si tu arrives à nous mettre tes textes en PDF se sera le pied, sinon je les lirai le plus vite possible, mais je lis d'abord les textes du concours, c'est le moment des votes!

Mais ne t'inquiètes pas Randall je lirai aussi les tiens (si tu as des problèmes avec le FTP soumet les nous on fera notre possible pour t'aider, comme on l'a fait pour d'autres, n'est-ce pas Catherine?) Et toi tu peux lire et commenter ceux des autres, comme par exemple ma nouvelle Les Masques de Carmina, qui aurait du paraître dans le fanzine "Monk" s'il ne s'était pas arrêté au numéro d'avant...

Je l'avais repérée je vais également la lire dès que possible. Entre temps, je tente de lire bon nombre de vos histoires afin de donner mon avis également.En tout cas merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:24

En tout cas, tu t'investis dans le site, tu lis les textes des autres etc. c'est suffisamment "rare" pour être souligné !
Dès que ton texte sera lisible, tu peux compter sur moi pour le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:48

Max a écrit:
En tout cas, tu t'investis dans le site, tu lis les textes des autres etc. c'est suffisamment "rare" pour être souligné !
Dès que ton texte sera lisible, tu peux compter sur moi pour le lire Wink

Merci max! Je viens de remanier le texte en espérant que cela vous rendra la lecture plus agréable...

Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:44

Chose promise, chose due.

Comme ton autre texte, celui-ci présente pas mal de maladresses, que ce soit des tournures approximatives, une ponctuation largement perfectible (phrases trop longues, virgules nécessaires, espace avant les points d'exclamations et d'interrogation...), des répétitions à éviter, des mots pas vraiment à leur place ou carrément manquant, des petits soucis de cohérence (situations, attitudes et réactions des personnages, décisions qu'ils prennent) et de crédibilité (au niveau des dialogues surtout) etc.
Par contre j'ai la flemme de faire une liste, ce serait trop long.

Venons-en au vif du sujet : en fait, cette nouvelle me fait penser à un film de zombie de série Z (c'est pas vraiment un compliment) ; et même à la limite, ça pourrait faire office de scénario pour un Residend Evil, lol... (quand on sait que les scénars de jeux vidéo sont en général peu brillants, tu comprends ce que cela signifie).

Donc bon, j'ai un peu lu ce texte comme on regarde une série Z : c'est à dire sans grandes convictions.

L'histoire est très loin d'être originale. On a écrit des quantités de trucs sur le thème des zombies et donc on en a lu tout autant ; d'ou une certaine lassitude peut-être, et une certaine frustration parce que tu as fait de ce thème un traitement beaucoup trop cliché.

Je dirais aussi que ton style porte préjudice à ta nouvelle - c'est flagrant pour ce texte (ça l'était moins pour l'autre) - dans le sens ou tu adopte un style de narration beaucoup trop "passif" et "plat". Cela manque de descritpions, d'émotions, de sensations, de détails croustillants et de toutes ces petites choses qui rendent un texte vivant. L'action est plus ou moins "terne", sans grande saveur.
Tu te borne à expliquer ce qui se passe, sans essayer d'impliquer le lecteur en lui faisant ressentir ce qui se passe.

Et puis quoi... ! On veux des tripes et des boyaux qui volent, des hurlements à glacer le sang, des têtes explosées à coup de fusils à pompe, des scènes qui marquent, en attirant l'attention du lecteur et en lui donnant envie.

Néanmoins, ta plume reste quand même agréable à lire et je pourrais te gratifier d'à peu près les même compliments que ceux fait pour ton autre texte. Tu as malgré tout un potentiel indéniable et ta nouvelle reste "sympa" à lire. C'est pas mal, sans plus, mais pas mal tout de même.

Et puis sache que - je m'en rend compte - je dois devenir de plus en plus exigeant au fil du temps (que ce soit pour les autres ou pour moi même), donc ne fais pas trop grand cas de mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:55

Merci pour ta critique Max! Ce texte a été écrit avant l'autre d'où les erreurs plus flagrantes je pense. Quand au thème, il s'agit plus d'un hommage aux films de Romero que j'apprécie beaucoup. Quand au sens du détail, je tente de travailler là dessus mais ce n'est vraiment pas évident. J'espère cependant m'améliorer avec le temps et que vous serez encore présents pour critiquer mes textes tout comme je le ferais avec les votre avec le même plaisir qu'actuellement.

En tout cas encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:01

De rien, et n'hésite surtout pas à venir massacrer mes pauvres vieux textes, si tu veux te venger Wink
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:08

Me venger n'est pas le terme adéquat! Je prends tes remarques comme des conseils ce qui m'aide et m'aidera à m'améliorer. Je ferais donc de même avec tes textes et ceux de tous après tout on est la pour ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:00

Bien sûr.
Je plaisantais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:52

Lien vers le texte en PDF:

http://img44.xooimage.com/files/a/1/4/la-nuit-des-morts-chimiques-e6bcf0.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des morts chimiques   La nuit des morts chimiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des morts chimiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuit blanche de Merde
» Une Nuit Décisive
» Une nuit sur la terre
» Belle De Nuit
» Le tabac nuit à la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: