LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le petit cimetière dans la prairie

Aller en bas 
+5
Max
Lestat
paladin
TiCi
randall
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Cette histoire, vous la trouvez
- Géniale
Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_lcap0%Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_lcap0%Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Sympa
Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_lcap67%Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_lcap33%Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Pas terrible
Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_lcap0%Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_lcap0%Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
SERGEI RETOUR
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
SERGEI RETOUR


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2009

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:39

Salut Randall, cette histoire est intéressante et tu tiens en haleine le lecteur mais il manque je ne sais quoi...
Je crois qu'en fait il faudrait une suite avec une explication sur la présence de ces êtres parce-que là je reste sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:48

SERGEI RETOUR a écrit:
Salut Randall, cette histoire est intéressante et tu tiens en haleine le lecteur mais il manque je ne sais quoi...
Je crois qu'en fait il faudrait une suite avec une explication sur la présence de ces êtres parce-que là je reste sur ma faim.

Merci pour ta critique Sergei. Je suis par contre navré que la fin t'a déçue.

Pour être franc, mon idée de départ était que le lecteur se fasse sa propre opinion sur l'origine de ces mystérieuses créatures. Malgré tout, j'ai volontairement laissé une porte ouverte au cas ou j'écrirais une suite ce qui je pense verra prochainement le jour...

Cependant, je t'invite également à lire "La nuit des morts-chimiques" qui je pense devrait te plaire. Encore merci pour ta critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:24

Quelques remarques, au fil de la lecture (j'aime bien décortiquer un peu les textes) :

"Il vivait seul depuis le départ de sa femme
Debra qui était partie il y a quatre ans emmenant leurs enfants Matt et
Andrew âgés respectivement de six et onze ans à l'époque."
=> Une petite virgule bien placée ne ferait pas de mal. Même chose pour la phrase qui suit, d'ailleurs.

"En plus de son grand âge et de sa cataracte, sa vigueur d'antan n'était plus."
=> bof la fin, et maladroit de toute façon (problème entre "en plus de" et "n'était plus").

"Ce bon vieux Buck n'allait probablement pas tarder à rejoindre le paradis des chiens si bien sur il en existait un..."
=> mettre une virgule ou un tiret après "chien".

"Peut être avait-il heurté un animal où
quelconque objet déposé ici par quelqu'un qui trouvait la décharge trop
éloignée à son goût."
=> manque un "un" avant quelconque (peut-être est-ce volontaire, mais ça accroche à la lecture). Phrase peu fluide dans tous les cas (à cause de "quelconque" + "quelqu'un" surtout).

"dont il commença à chercher les fragments afin d'en découvrir sa provenance."
=> LA provenance.

"?tait-il"

"Il lui dit alors d'un air souriant:"
=> En souriant, tout simplement.

"-Salut Walt! Graines et engrais comme d'habitude?"
=> Il manque un espace après les tirets de dialogues et un espace avant les signes de ponctuation (? et !).

"et les faire partager à qui voulait les entendre."
=> pas terrible ce morceaux, en fin de phrase (rapport à la fluidité de cette phrase longue). Répétition de "les" peut-être évitée.

"quand tombe la pluie."
=> à l'oral on dirait plutôt "quand la pluie tombe" ; en plus c'est un paysan qui parle, faut faire gaffe au registre.

"Il rangea alors ses nouvelles acquisitions et
décida d'aller se coucher car la journée à venir s'annonçait très
éprouvante. Walther bondit hors du lit aux premières lueurs de l'aube."
=> il faudrait un saut de ligne ou au moins un retour à la ligne, enfin un truc pour séparer un minimum les deux périodes de temps.

"tout en priant le ciel pour que sa découverte lui apporte fortune et gloire"
=> gloire ? En quoi ce qu'il escompte trouver dans une tombe pourrait-il lui apporter de la gloire ? La fortune peut lui rapporter de la gloire, ok, mais bon c'est pas forcément utile de préciser ici.

"Sa découverte s'avérait être bien plus grande qu'il n'aurait pu l'imaginer."
=> doit y avoir des adjectifs qui auraient mieux leurs place ici que "grande".

"Des dizaines d'autres tombes étaient dissimulées sous terre et toutes dataient de la même époque essentiellement des enfants."
=> Il y a un problème à la fin de cette phrase. Répétition de "époque" quelques mots plus loin.

"Elle s'empressa d'aller chercher une lampe et
commença à explorer les fouilles de Walther espérant y trouver quelque
chose d'intéressant à raconter."
=> Etrange que la première chose qu'elle cherche, c'est quelque chose à raconter. Elle devrait avant tout chercher à satisfaire sa curiosité ou trouver quelque chose, tout simplement, avant de chercher matière à raconter.

"Elle peinait à se frayer un chemin dans les blés oh combien nombreux."
=> mouais la formulation.

"que cela était peine perdue."
=> que c'était peine perdue.

"Sans doute n'avait-il pas apprécié la blague de
Walther qui il fallait le reconnaître, n'était pas des plus appropriées
vu les circonstances."
=> manque une virgule après "qui".

"-Merci pour ton dévouement Walther."
=> dévouement ? Peu crédible pour du langage parlé et dans de telles circonstances.

"Par compte, que compte tu faire avec des torches en plein mois de juillet?"
=> par contre

"Sous le soleil de plomb de ce début d'après
midi, Walther entreprit de reprendre ses fouilles espérant ne pas être
dérangé par quelconque crétin de bas étage tel Bobby Nolan qui à cette
heure devait probablement avoir retrouvé sa femme et devait être en
train de lui raconter ses mésaventures matinales..."
=> Phrase beaucoup trop longue et maladroite. Manque encore un "un" avant "quelconque".

"Ce qui à la base était pour lui un cimetière, était à première vue les ruines d'un village."
=> les termes "à première vue" posent problème ici, puisque, justement, il ne s'agit pas d'une première vue. Je mettrais plutôt : "Ce qui, à première vue, était pour lui un cimetière ressemblait maintenant aux ruines d'un village." ou un truc comme ça.

"En son sein, gisait divers ossements peut être ceux des anciens occupants."
=> "En son sein devrait être" placé ailleurs, pas au début. "Divers ossements gisaient en son sein, peut être ceux des anciens occupants."

"-Ne trouverais tu pas le chemin menant à ta demeure Bobby?"
=> même remarque, peu crédible.

"C'est alors qu'il lui asséna un violent coup de
pioche au sommet du crane. Le bruit fracassant des os de sa lui fût
insupportable durant quelques secondes."
=> Voila qui est un peu expéditif ! Il manque un mot sinon.

"Il allait bien être arrêté pour meurtre mais pas pour celui dont on l'avait accusé à la base."
=> Tu a déjà écrits "à la base" un petit moment auparavant. Mettre "au départ" à la place serait pas mal par exemple.

"Si les dieux étaient avec lui,"
=> notre brave paysan est "polythéiste" ?

"A première vue, ils semblaient provenir des ruines."
=> attention aux répétitions de certain trucs. Tu peux mettre "apparemment, manifestement" etc. des trucs comme ça, pour enrichir un peu.

"peut être que quelconque animal y avait malencontreusement glissé."
=> Pareil, et même remarque que les autres fois (manque le "un").

"qu'il se décida à explorer poussé par la curiosité."
=> Sachant que l'endroit est glauque terrifiant et qu'il a peur, comme tu le dis, je ne suis pas persuadé que la curiosité seule puisse le pousser à s'aventurer dans un truc encore plus glauque et dangereux.

"De ce fait, je suis passé te voir au cas ou tu serais au courant de quelque chose?"
=> On dit pas "de ce fait" comme ça, à l'oral.

"j'ai cherché après elle également mais je ne l'ai pas trouvée."
=> "j'ai cherché après elle ?" Pas sûr que ce soit français, tel que tu l'emploies ^^

"Ne sachant que penser quand à la culpabilité de
Walther, le shérif lui demanda de l'attendre ici le temps qu'il explore
cette mystérieuse galerie afin d'évaluer la situation. Walther le
supplia de ne pas y aller, mais ce dernier s'y refusa catégoriquement
et commença à descendre."
=> Pas très crédible étant donné les circonstances...

"La chose qui se tenait face à lui semblait humaine mais aux yeux de Walther n'en était pas un."
=> n'était pas un quoi ?

"probablement dues à quelconque maladie consanguine"
=> ^^

"Horrifié par cet horrible spectacle"

-------------------

Bien, et j'ai oublié ou laissé volontairement certaines maladresses de coté. Il y a notamment pas mal de problème de virgules, absentes ou mal placées (ce qui donne des phrases bancales, trop longues...).

Excepté ces petits défauts que l'on trouve lorsque l'on cherche la petite bête, il faut quand même dire que la lecture est plutôt agréable. Oui, tu écrits même plutôt bien, tu as du vocabulaire, tu emploies des tournures et des formules intéressantes, assez variées etc. C'est une écriture globalement maîtrisée, donc Smile

L'histoire à défaut d'être originale est intéressante, on a envie de savoir ce qu'il y a dans ces ruines enterrées. On pourrait reprocher un petit manque d'explications supplémentaires, et/ou de descriptions, quant à ce village et ces créatures.
L'atmosphère (déscriptions, décors, émotions, ressentis etc.) est plutôt sympa, mais elle pourrait être encore plus réussie, plus palpable ; ce genre de décord donne de quoi faire en la matière. Ca manque de saleté, de poussière, de soleil, de paille, de sueur, enfin tu vois, des trucs comme ça.

Les dialogues manquent quand même pas mal de naturel et de crédibilité parfois.

Mais globalement c'est un texte sympa, il faut bien le dire. En tout cas ta plume n'est pas désagréable et ça donne envie de lire d'autres de tes créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:38

Merci pour cette critique Max.

J'ai l'impression que l'histoire plaît dans son ensemble espérons qu'il en sera de même avec la nuit des morts-chimiques.

Quand à tes nombreuses maladresses relevées, il s'agit pour le moment d'une version bêta du texte. Trois autres suivent celle ci (mon recueil pour le moment est composé de cinq nouvelles), et j'attends de les avoir toutes retranscrites sur le pc afin de toutes les retravailler.

Je prend donc bonne note de tout cela et te préviendrais quand les modifications seront effectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:17

Puisque c'est ton premier texte que je lis de toi, je te préviens qu'il ne s'agit que de mon avis, avec tout ce qu'il a de subjectif et de non-universel..

Tout d'abord, sur la forme, je rejoins mes camarades. C'est pénible à lire, en petit comme ça, sur fond noir. Je te conseille de passer au PDF posé chez un hébergeur (Cjoint...), ou sur le compte FTP de notre hôte.

Sur le fond, c'est pas mal du tout et j'ai bien aimé. Même si je préfére les choses plus dépouillées, plus évocatrices.

Ton écriture montre plus qu'elle ne démontre. C'est un peu trop expliqué à mon goût. C'est scolaire mais on sent ton soin à poser le décor, à décrire les situations et les personnages. Tu uses et pour moi, abuses de formules telles que : la coquette somme de cent soixante-quinze dollars (ce genre d'informations ne sont pas très utiles et t'obligent à l'introduire et tu nous fait le détail de ses emplettes). Ca ralentit l'action sans apporter grand'chose.

De plus, (je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mon cher Max) mais je trouve que tes formules sont éculées du genre : regard d'enfant extasié devant ses cadeaux de noël... (je reléve celle-là car c'est la plus parlante mais il y en a beaucoup d'autres)
Cela donne une platitude qui ne sert pas ton intrigue.


Par contre, l'écriture à un rythme indéniable. Tu tiens ton histoire, tes personnages et les dialogues sont pas mal faits. Les événements s'enchaînent bien (découverte du cimettière, Martha Nolan...) tout cela est bien amené et plaisant à lire.

L'intrigue devient plus palpitante, même si elle manqued'originalité, et même si ton écriture reste un peu trop « basique » pour me plaire tout à fait, j'ai envie de connaître la suite. Ta créature est pas mal, mais là, j'aurais forçé le trait dans sa description (stature, pose, quelle genre de malformations le déforment,...) Elle reste un peu floue pour moi, ça gâche la terreur qu'elle devrait m'inspirer.

La fin est assez maladroite je trouve. Elle manque de passion. Beaucoup de gens ont disparu. Quelque chose de pas normal opére dans ce village « enfoui ». Le ton est un peu trop administratif et je ne sens pas la panique sous-jacente. Ca me manque.

Au final, une bonne plume que je t'encourage à re-poser sur le papier. Je devine un vrai univers d'écrivain, derrière.

Mes conseils dagobertiens (pour ce qu'ils valent, c'est à dire, pas grand chose) sont : d'essayer de créer tes images pour tes comparaisons, de sortir des clichés cent fois lus et relus, de resserer pour éliminer les détails (genre la liste de ses achats et ce que cela lui coûte) qui alourdissent l'action et surtout de suggérer plutôt que de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:27

randall a écrit:
Quand à tes nombreuses maladresses relevées, il s'agit pour le moment d'une version bêta du texte.

Pourquoi ne pas proposer des textes "finis" ?!
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:29

Je ne pensais pas que les erreurs seraient si nombreuses tout simplement max...

Merci également pout ta critique Dagobert je constate que l'histoire vous plaît dans son ensemble et j'en suis ravi. Espérons qu'il en sera de même pour la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:22

Option de sondage ajoutée! Merci pour le coup de pouce Maerlyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:47

Voilà, petite lecture accomplie. J'essaie de rattraper mon retard en n'oubliant personne.
Je trouve ton texte pas mal avec une idée sympathique, mais l'écriture est encore trop scolaire pour me plaire vraiment, malgré que j'ai eu envie de connaître le fin mot de cette découverte dans les champs (ce qui est plutôt un bon point). De plus, je rejoins mes petits camarades sur la fin qui manque d'un je-ne-sais-quoi et déçoit.
Une grosse invraisemblance :
Citation :
Ne sachant que penser quand à la culpabilité de Walther, le shérif lui demanda de l'attendre ici le temps qu'il explore cette mystérieuse galerie afin d'évaluer la situation. Walther le supplia de ne pas y aller, mais ce dernier s'y refusa catégoriquement et commença à descendre.
Le shériff vient de découvrir un mec avec un cadavre, sur le point d'enterrer ce même cadavre et qui lui avoue l'avoir tué et il le plante là pour aller explorer une galerie inconnue. C'est quand même totalement invraisemblable.
Au final, une histoire correcte qui devrait être complètement reprise pour en faire un truc qui pourrait être vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:10

Merci pour ta critique Catherine. J'ai encore quelques petites choses sur le feu, ensuite je la retravaillerai selon vos critiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:20

Clairement j'ai pas aimé.
Déjà, j'avais commencé à lire une autre de tes nouvelles "La nuit des morts chimiques", et je m'étais arrêté très vite dans la lecture à cause de certain trucs; premièrement je trouve que tu manques énormément d'un style personnel, je ne sais pas depuis combien de temps tu écris, mais ça avait l'air d'une première nouvelle, où tu racontes une histoire mais tu ne sais pas encore comment la raconter à ta façon, donc tu le fais d'un ton assez mécanique. Ensuite (et c'est en partie lié en fait), il y avait un enchaînement dans les évènements qui était tout sauf naturel.
Bon, donc j'ai retrouvé ces deux défauts ici, mais je me suis dit que cette fois j'allais me forcer un peu et continuer, vu que le déroulement de l'histoire pouvait partir dans des régions un peu moins explorées.

Et pourtant j'ai failli arrêter dès le premier paragraphe, une exposition très maladroite et peu intéressante.
Ensuite le reste se laisse suivre comme un épisode de Walker Texas Ranger (c'est pas méchant, c'est juste mon humour de merde), c'est-à-dire qu'il y a une intrigue, on sait qu'elle mène quelque part et on se demande vaguement où, on a un peu l'impression d'avoir déjà vu cet épisode, et on pourrait facilement zapper impulsivement.

Restent qu'à la base tu avais une histoire avec quelques idées pas mal à raconter, mais va falloir pas mal de boulot.

(je sonne pas méchant, j'espère ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:38

Merci Maerlyn pour ta critique. Je te rassure, je ne suis pas du tout vexé. Chacune de vos critiques pour mes textes m'aide énormément. Je me rend compte que bon nombre de choses sont à modifier et mon style est à revoir.

Pour répondre à ta question, il s'agit de la première nouvelle que j'écris. "La nuit des morts chimiques" et "999 Devil's Street" sont les deux suivantes. J'espère donc être quelque peu excusable pour ces maladresses que j'espère être en mesure de corriger au fil du temps...

En tout cas merci pour tout et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:57

Bof, pas trop aimé...
J'ai trouvé ça plat. Déjà aux 3/4 du premier post, je me demandais quand ça se finirait!
Y a pas mal de répétitions ("blablabla, (ce) qui était machin truc", "quelconque" (d'autant qu'à chaque fois tu omets le "un" qui doit être mis devant)). Il manque pas mal de virgules aussi.
Les dialogues avec le shériff (sais plus comment ça s'écrit) sont pas très réalistes. Pis le gars part, et il revient peu après pour dire: "Hahaaa! Vous êtes pris en flagrant délit, vous êtes le coupable, je vais vous arrêter!". C'est... comme dans certaines séries vraiment mauvaises ^^'

Mais y a des moments où c'était pas trop mal. En fait, j'ai trouvé ça long parce qu'on entrait pas assez dans les sentiments du personnage.
Ce qui m'a vraiment embêtée (pour être polie), c'est les descriptions qui ne servent à rien. Par exemple, qu'est-ce qu'on en a à faire de son chien Buck? De savoir qu'il a 70 ans en années canines mais qu'en humaines il en a une dizaine (ou quinzaine, je sais plus)? Je m'attendais tellement pas à ce que tu continues sur Buck, après avoir parlé du fait que le gars avait un chien, que j'ai cru que c'était le gars qui avait 70 années canines! J'ai dû revenir en arrière pour bien capter. (C'est con, je sais!)

Enfin bon, voilà... En la retravaillant, ça pourrait être bien mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:29

Merci Miss Witch pour ta lecture. Je pense que chacun des textes que j'ai posté ont besoin d'être retravaillés. Je vais m'y mettre dès que possible, juste le temps de relever tout ce qui est à améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:54

Les trois premières nouvelles que j'ai postées sont maintenant au format PDF. J'espère donc que cela vous facilitera la lecture et que vos critiques bonnes où mauvaises seront nombreuses...

http://img24.xooimage.com/files/1/e/b/le-petit-cimeti-r...a-prairie-e6bd09.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit cimetière dans la prairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le petit chien est mort
» Skies of Nowhere
» Le Petit Diable
» L'ami du petit déjeuner
» petit poème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: