LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concours n° 8 : L'étranger

Aller en bas 
+8
atomic-angel
TAK
Catherine Robert
randall
miss witch
paladin
TiCi
Lestat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:12

Lestat a écrit:
Merci, reste à voir si je vais accrocher à ce titre qui à l'air plus porté sur l'action que les tout premiers épisodes (mais là je me trompe de topic, je ne voudrai pas attirer la foudre de Maerlyn).

Testé le jeu, mais ne vais pas t'en parler sur ce sujet, risque le courroux de Maerlyn...beatprick
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:15

Y a un topic pour ça dans "discussion", t'as qu'à laisser un commentaire si le coeur t'en dit, moi je vais vous laisser, j'ai des coups de fils à passer (bas-débit oblige... eh oui ça existe encore, c'est comme les 33 tours).
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:52

En effet Lestat, c'est le premier texte que je lis de toi: j'avais bien dit l'été dernier qu'avec mon déménagement-installation-aménagement à Marseille je m'éloignais provisoirement du forum, en tout cas de sa partie "écriture"
Je ne lisais ni critiquait plus, mais voila que je reviens et que je voterai à ce concours....Je n'en suis pas encore à ré-écrire, mais croisez les doigts pour moi à ce sujet!

Pour la descripton le pire c'est que je n'ai pas moi-même compris ce qui ne collait pas dans mon impression, faudra que je le relise plus doucement...Ceci dit c'est souvent les dialogues qui sont le plus difficiles à rendre pour beaucoup d'auteurs, et tu sembles t'y sentir à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:56

Citation :
Ceci dit c'est souvent les dialogues qui sont le plus difficiles à rendre pour beaucoup d'auteurs, et tu sembles t'y sentir à l'aise!
Cool alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 6:51

Un bon texte condensé bien écrit malgré que certains termes argotiques dans les parties descriptives me paraissent maladroits.
Mais malgré cette qualité d'écriture, je reste sur ma faim, il me manque quelque chose, mais je n'arrive pas vraiment à déterminer quoi.
Ce qui n'empêche que comme l'ont souligné d'autres, ton écriture a encore progressé. Tu es arrivé ici à supprimer certains des défauts de tes autres textes. Les longues descriptions, les incohérences et les digressions qui émaillaient tes précédents écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:14

Merci pour ta lecture et ta critique Catherine Wink

Citation :
je reste sur ma faim, il me manque quelque chose, mais je n'arrive pas vraiment à déterminer quoi.
Aie ! Y a un blème alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:45

Excellente histoire, pour ma part !
Je ne répeterais pas ce que d'autres ont déjà très bien dit avant moi, car ils ont très bien relevé toutes les qualités de ce texte. Dialogues bien tournés, réalistes, cadre bien posé, contraste intéréssant entre les deux protagonistes, détails scabreux, etc. Et je trouve que ça colle très bien au thème, même si on ne s'attendait pas forcément à un truc de ce genre...

Encore une fois, tu t'en tires très bien Lestat, en confirmant ta progression, sans t'embourber dans les fioritures qu'on peut retrouver dans pas mal de tes nouvelles.
Bref, un vrai plaisir ! Very Happy
Ah, par contre tu es le seul participant sur lequel j'ai relevé les coquilles, peut-être pcq elles m'ont fait très mal aux yeux lol va savoir, mais toujours est-il :

, le regard perdu dans les bouteilles d'alcool alignaient derrière le comptoir > alignées (P.1)

Aller malheureux, retires ton masque > allez (P.2)

, et je serai probablement lyncher sur la place publique > lynché (P.2)

se serait la moindre des choses, vous ne croyez pas? > ce (P.4)

On est déjà près, à ce que je sens > pret (P.4)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:02

Merci pour ta lecture et ta critique Tak Smile
Je suis ravi que cette histoire t'es plu. Malheureusement pour les fautes, le temps m'a manqué pour relire mon texte. Merci encore pour tes remarques et tes compliments Tak Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:05

Bon je ne vais pas répéter non plus ce qu'ont déjà dit les autres membres, mais j'ai adoré cette histoire. J'ai bien aimé justement ce côté un peu malsain qui ressort de ton histoire, et la partie "sexuelle" était suffisamment implicite pour ne pas choquer je trouve. Au niveau de l'utilisation des termes plutôt familiers, celui qui m'a le plus gêné était "chlinguer", les autres ça passait encore. Sinon que dire de plus ? En tout cas, c'est les premiers textes de concours que je lis et je trouve intéressant les manières différentes dont le thème est traité à travers les textes des membres ^^
Très bonne nouvelle Lestat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:12

Un grand merci à toi atomic-angel Wink je suis heureux que ma petite histoire t'es plu et je prends note de tes remarques, tout comme celles des autres.

Je dois aussi dire un grand merci aux membres, anciens et nouveaux, pour leur participation aux votes de ce concours... il y a beaucoup plus d'animation que lors du précédent concours... bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:14

Merci pour ta lecture et ta critique Maerlyn Wink

Du bon et du moins donc, j'éspère quand même que l'histoire t'as plu dans l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:03

Bah dans l'ensemble ça se laisse lire, mais tes textes précédents prouvent que tu peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Aegis
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Aegis


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2007

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:52

Au niveau du style d'écriture, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est fluide, ça se lit sans difficulté. Les dialogues sont assez bien écris dans l'ensemble. Toutefois comme l'on relevé certaines personnes, il y a quelques petites fautes. Le thème du concours a bien été respecté. Je ne m'attendais vraiment pas à cette chute, ça m'a laissé un peu perplexe.

PS: Quand tu dis: "Je suis ici pour affaire et je connais bien votre pays, c'est ici que l'on fait les meilleurs profits." N'est-ce pas une petite critique des moeurs de la société française, en paticulier de la gente féminine au vue de la chute? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:01

Merci pour ta lecture et ta critique Aegis Wink

Citation :
PS: Quand tu dis: "Je suis ici pour affaire et je connais bien votre pays, c'est ici que l'on fait les meilleurs profits." N'est-ce pas une petite critique des moeurs de la société française, en paticulier de la gente féminine au vue de la chute? Wink
Je voulais dire par là que la France est l'un des pays les plus riche d'Europe et que les salaires sont énormément plus élevé que dans certains pays de l'Est... c'est pour cela que mon personnage préfére "travailler" en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : L'étranger   Concours n° 8 : L'étranger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n° 8 : L'étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 8 : Mutation-
Sauter vers: