LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours n° 8 : Âme de Loup

Aller en bas 
+7
atomic-angel
TAK
miss witch
randall
paladin
TiCi
Catherine Robert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:29

Merci.
Bah, c'est mon truc de faire un peu (ou beaucoup) hors-sujet (je vais finir par avoir l'étiquette collée dans le dos Laughing . Et je n'aurais pas pu écrire autre chose de toute façon. C'était plus pour rajouter un concurent que pour réellement concourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:40

C'est vrai que c'est une nouvelle sympathique mais elle ne m'a pas plus emballée que ça, il lui manque quelque chose pour être vraiment passionnante. Sinon le loup étant mon animal préféré j'ai été ravie, mais comme miss wtich j'ai pas tout à fait compris le terme d'âme de loup... Elle reste tout de même bien écrite et plaisante à lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:43

Merci. Ne vous en faites pas, je sais qu'elle n'est pas au niveau et ça m'est un peu égal de me choper un mauvais classement.
Ca ne m'empêchera pas de continuer à participer aux concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:49

Salut Cathi Wink

ce texte me rappelle fortement "L'ours lune" que j'avais lu il y a quelques temps déjà. Outre le fait que j'ai trouvé le début de ton histoire trop long et parfois même ennuyeux, tu as su te rattraper dès l'apparition du Dieu-Loup, pour terminer par une fin qui, si elle n'est pas trop recherchée reste tout de même réussie. Je ne peux que constater malgré tout que beaucoup de tes textes manquent de « folie », on reste trop dans le « correct », je ne sais pas comment expliquer... on est pas surpris du tout, c'est comme si l'on suivait un long fleuve tranquille en espérant qu'il se passe quelque chose et que le bateau chavire enfin... en bref, tu me sembles rarement sur la corde raide, c'est comme si tu ne prenais jamais de risque. Je te rassure, il y a des textes que j'ai aimé dans ta production, mais justement parce que tu te livrais beaucoup plus... genre pour le concours sorcellerie ou encore pour « Prisonnier » je crois me rappeler, qui m'avais bien plu, là tu avais su m'étonner et même me tenir en haleine. Voilà donc ce que je reprocherai le plus à ton texte ici présent... il est trop comme il faut et j'ai eu du mal à être emporté. De même, le thème du concours n'est cette fois-ci pas respecté à mon sens, ou peut-être me suis-je fait une mauvais représentation du mot « Mutation », que j'ai toujours prit au sens viscéral du terme. Reste un petit conte sympa, mais beaucoup trop mignon à mon goût.

Au plaisir chère Catherine ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:05

Mouais, moi je ne le qualifie même pas de mignon et je suis d'accord avec toi, il est plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:10

Tu en rejoins beaucoup. Donc, j'en retiens un côté plat sans surprise et un manque de folie. Mais bon, je suis d'accord avec vous.
Merci pour le comm.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Aegis
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Aegis


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2007

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:24

J'ai apprécié cette petite histoire sans prétention. Au début, j'ai eu du mal à me mettre un peu dedans, mais ensuite le personnage du Dieu-Loup change le rythme du récit. Je trouve que la transition du réel et de l'imaginaire est bien retranscrite, toutefois comme la majorité, je pense que le thème de mutation n'a pas vraiment été traité. La fin laisse entendre que Marche Doucemet a tué Aigle loyal et se remord ne lui permet pas de raconter cet épisode a son public. Cette chute n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:31

Merci.
C'est bien ça pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:38

J'ai lu !
Alors déjà c'est un peu hors-sujet, la mutation n'en est pas vraiment une mais bon, on va dire que bon, hein !...
Sinon, ça se lit plutôt bien, mais on a l'impression de lire le résumé d'un conte. Tu veux raconter une grande histoire en quelques lignes, donc tu passes sur tout très vite, on ne s'attache pas à grand chose, ni au conteur, ni à Aigle Loyal, ni à la louve ni à la meute, ni à ses parents, ni à l'auditoire... Tu as voulu faire trop large et donc au final tu ne fais pas grand chose.
Autant faire un texte de la même taille mais juste raconter par exemple la mutation de l'enfant en loup, comment les loups l'ont accepté, comment il est devenu loup.
Comme Lestat, tu es tombée dans un piège classique : tu as voulu écraser toutes tes affaires dans une seule valise, mettre un roman (de type les enfants de la terre tome 1) dans une boîte à nouvelle.
Je pense qu'il vaudrait mieux raconter une seule scène, mais nous y faire croire à 200%, nous faire vraiment imaginer ton personnage, le décor, nous faire visualiser ce qui se passe.
Seuls les grands conteurs (art très difficile je pense) ont su en quelques mots raconter de grandes histoires éternelles (Pérault, Andersen...), mais leur talent est si énorme...

Je suis dur encore une fois mais c'est ce que j'ai ressenti.
Ton histoire m'a quand même pris, ça se lit bien (mais très vite tu te coupes toi-même dans ton élan pour résumer et aller très très vite vers la fin de ton histoire) et tu as beaucoup progressé depuis que tu es ici je trouve, mais j'ai trouvé que tu étais tombée à côté, en voulant trop faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 16:02

Non mais tu as tout à fait raison. Je savais avant de poster que mon texte n'était pas au niveau. Mais bon, je tenais à participer. Je n'aurais peut-être pas du. J'ai du forcer pour l'écrire sans avoir l'esprit à ce que je faisais, n'étant absolument pas dans l'état d'esprit nécessaire à l'écriture. Ca reviendra, je dois juste accepter de laisser le temps au temps. Celui-ci guérira ce qui doit guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 8 : Âme de Loup   Concours n° 8 : Âme de Loup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n° 8 : Âme de Loup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Croc Du Loup
» Le loup et la demoiselle
» L'oiselle de feu et le loup noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 8 : Mutation-
Sauter vers: