LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vieillesse est un vilain défaut

Aller en bas 
+5
thomas desmond
Max
paladin
Hero in a dream
Catherine Robert
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse est un vilain défaut   La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:06

Ah oui je me souviens ! Excellente la parodie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse est un vilain défaut   La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:23

Comte Zaroff a écrit:
Dagobert a écrit:
Tu devrais lire le "bal des débris" de Thierry Jonquet Wink les accents de ton texte m'ont fait penser à ce roman cynique et terriblement jouissif !

Je ne connais pas cet auteur. Tu peux m'en dire plus ?

Oups, j'avais loupé ce post.
Jonquet est un écrivain français, contemporain. Il écrit du noir, d'excellents thrillers (Mygale, un vrai régal) et un peu (sans trop de succès parfois) de fantastique. Il a une écriture très réaliste, de vrais tableaux vivants tout en gardant une intrigue dynamique, et de bonnes idées scénaristiques...

Son bal des débris (donc, qui m'a fait penser à ton texte donc ) est un court roman qui dépeint un service de gériatrie. Parmi ces petits vieux, vite promis à la faucheuse, un ancien gangster, pas vraiment rangé des voitures et qui veut d'offrir un dernier coup.

Le ton es très drôle. La description des maux physiques et mentaux des petits vieux de ce service de gériatrie est un vrai catalogue d'horreur liée à la décrépitude physique et mentale de la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse est un vilain défaut   La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:46

C'est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse est un vilain défaut   La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:50

Il est plutôt court, 80 pages pas plus et Librio l'a edité pour 2 € (tu peux le trouver à moins cher).
Sinon, la bibliothèque municipale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse est un vilain défaut   La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:41

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse est un vilain défaut   La vieillesse est un vilain défaut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vieillesse est un vilain défaut
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours Croque-mitaine - Le vilain monsieur (Paladin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: