LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique)

Aller en bas 
+2
miss witch
Max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_lcap0%Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_lcap100%Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
- Sympa
Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_lcap0%Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_lcap0%Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_lcap0%Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_lcap0%Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique)   Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:37

Et bien merci d'avance randall !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique)   Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:56

Faisait longtemps que je voulais la lire celle-ci. Je te félicite pour le soin que tu y as apporté, franchement c'est vraiment bien. À aucun moment la lecture n'est entachée par l'impression que l'auteur s'égare. L'attention du lecteur monte crescendo au fil des pages, et j'avoue avoir beaucoup apprécié le passage où Logos redescend de la montagne pour prévenir la population et sa traversée laborieuse pour sortir de la ville... on aurait dit Jésus portant la croix. Je ne connais pas du tout l'histoire de Pompéi et je ne sais pas si tout ce que je viens de lire est vrai, mais en tout cas je te tire mon chapeau pour l'ensemble de ton texte, que se soit au niveau de la narration qui est tout simplement excellente, qu'au niveau des termes employés par les habitants et leur façon de parler qui fait qu'on a vraiment l'impression d'être en 79 après Jésus Christ. Je revois encore les photos des corps figés pour l'éternité, fossilisés sur place. Encore bravo Max ^_- c'était du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique)   Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:48

Très bon texte Max. On voit immédiatement la fidélité des faits quand à la tragique histoire de Pompei sans pour autant tomber dans la pure copie.

Le tout est très bien raconté et l'on se plonge assez facilement dans cette époque on ne peux mieux décrite.

Les félicitations s'imposent une fois de plus et je ne sais que dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique)   Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:51

Merde, je viens de me rendre compte que la version présenté ici n'est pas la dernière... Enfin bon, j'avais juste corrigé quelques imperfections, rien de très important.

Merci pour votre lecture les gars, je suis content que ça vous aie plu, car c'est le texte qui m'a demandé le plus de temps et de boulot. Et pour des détails, le plus souvent... Je me souvient avoir galéré en cherchant la disposition géographique des pièces dans une villa typique de Pompéi, avec l'ordonnancement des pièces par rapport à la rue etc. Tout ça pour pas grand chose, mais bon, on a rien sans rien.
C'est cool également que vous n'ayez pas trouvé ça chiant, car j'avais quelques craintes de ce coté là.
Sinon j'aime bien ton image de Jésus portant la croix Lestat, c'est très à propos !

Enfin bref, merci encore Wink

Ah oui, randall, je te dis à bientôt sur "Vie antérieure".
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique)   Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:27

Pas de soucis j'ai hâte Max... Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique)   Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le misanthrope et la société ( "conte" philosophique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Le clown qui pleure " (petit conte philosophique)
» Vieille histoire retrouvée !!!
» Conte d'Hiver
» Conte de Noël: Le plus beau de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: